“Bonne adresse” 5 5 étoiles

Via Bufalini 1, 50122 Florence, Italie   |
Certificat d'Excellence 2014
“Bonne adresse”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 jours NOUVEAU

Nous avons effectué un séjour de 4 nuits début janvier. Cette chambre d'hôte mérite ses bons commentaires. Très bien situé (à 2 minutes de marche du Duomo), cet hôtel permet de rayonner dans tout Florence, et n'est pas très loin de la gare (15 minutes de marche), ce qui permet de faire des excursions à la journée (pour Pise ou Sienne par exemple). Au niveau des chambres, rien à dire, elles sont propres et confortables, disposent d'un coffre-fort et d'un ordinateur. Service très sympathique, avec tous les matins, un gâteau fait maison.

• Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Haute-Corse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2015

Nous avons passé un excellent séjour au cours de la dernière semaine de janvier, si nous revenons à Florence, ce sera dans cet hôtel!

Le premier avantage est la localisation: à peine à 5 minutes à pied du Duomo.

Tout est fait pour le confort des clients, et les prestations sont vraiment haut de gamme:

Jacuzzi et sauna à disposition sans supplément ni réservation de 10h à 22h (d'ailleurs nous en avons profité tous les soirs, très appréciable au mois de janvier pour se réchauffer et se délasser après avoir couru toute la journée)

Petit-déjeuner EXTRA-ORDINAIRE (j'insiste car c'est pour moi le deuxième critère de choix après l'emplacement! :p ): nous n'étions pas plus de 2 chambres (lorsque nous n'étions pas la seule chambre) et malgré tout un choix incroyable tant en quantité qu'en diversité:
une coupe de fruits frais, diverses variétés de pains et viennoiseries, biscuits, céréales, salade de fruits, et même un frigo avec les produits frais pour respecter la chaine du froid (yaourts, oeufs, jambons cru et cuit, salami,divers fromages, et lait), et 3 sortes de jus de fruits (d'accord ce ne sont pas des jus de fruits frais pressés, mais ils ne sont pas aussi mauvais que j'ai pu le lire dans d'autres commentaires, c'est simplement que les standards sont différents entre l'Italie et la France).Tous les jours pratiquement un gâteau fait maison alors que nous n'étions que 2!
Qui plus est, un cahier est tenu à disposition des clients avec les listes des ingrédients des différents produits pour que les personnes allergiques ou intolérantes puissent aisément trouver leur bonheur. Je ne vois pas comment il serait possible de faire mieux!

Notre chambre était très confortable, très grand lit. Il y a deux fenêtre l'une derrière l'autre dans la chambre afin de mieux isoler des bruits extérieurs. Ce n'est pas le cas dans la salle de bain, mais une fois la porte de la salle de bain fermée, nous n'avons pas du tout été incommodés par le bruit la nuit (pourtant mon mari a le sommeil très léger, et nous avons dormi comme des bébés!). Pour ce qui est du bruit entre les chambres, je ne saurais pas dire dans la mesure où nous étions en basse saison et avec très peu de voisins.
Clim réversible dans chaque chambre.
J'ai beaucoup apprécié la bouilloire et la sélection de thés et café solubles mis gracieusement à disposition dans la chambre, ainsi que l'ordinateur connecté à internet dans la chambre en plus du wi-fi gratuit.

Sinon, accueil et propreté des locaux impeccables, rien à redire là non plus.

Pour la petite anecdote, il y a un petit texte dans la chambre qui explique que Lorenzo Ghiberti a eu son atelier dans cet endroit (d'où le nom du B&B), et qu'il y aurait réalisé 2 des 3 fameuses portes du paradis du Baptistère.

En conclusion, au vu de l'excellence des prestations, ce B&B est un excellent rapport qualité/prix (nous étions en très basse saison et nous avons payé environ 495€ pour la semaine sans compter la taxe de séjour), vous pouvez y aller les yeux fermés!

Astuce pour la chambre : La salle de bain de la chambre 2 comprend une baignoire.
  • Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux
Claudio B, Proprietario de Tourist House Ghiberti, a répondu à cet avis, 18 février 2015
Nous sommes heureux de vous lire. Vous avez décrits en détails tous nos services et nous vous remercions pour vos commentaires.
Nous essayons de faire de notre mieux et c'est un plaisir d'avoir des Hôtes qui apprécient nos efforts.

Christelle
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2015

Nous avons passé 4 jours pour le 31 décembre. L'hôtel est très bien placé tout à côté du centre historique mais au calme ( chambre côté cour). Plein de restaurants à proximité. C'est vraiment idéal pour visiter Florence tout en se reposant car la chambre est très bien équipée et tout est fait pour le confort et le bien être de l'hôte ( ordinateur, literie super confortable, volets aux fenêtres...) Nous avons été très bien accueillis par les propriétaires toujours disponibles pour donner de bonnes adresses.(ils parlent en plus très bien le français) Nous recommanderons cette adresse à nos amis et y retournerons avec plaisir.

Astuce pour la chambre : la chambre côté cour est très calme
  • Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2015

Acceuil excellent, parfaite localisation, un jacuzzi, un sauna, le calme et le confort. Tout y est
C'est l'endroit idéal où se poser pour visiter Florence et ses environs
Il y a des parkings tout proche; Très pratique

• Séjour du décembre 2014 - voyage en famille
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2014

L'hôtel est idéalement situé : après avoir laissé la voiture dans un parking à proximité, nous avons tout fait à pied. La chambre était très confortable et agréable dans les moindres détails (ordinateur dans la chambre, enceinte de la télé sur les côtés du lit pour une meilleure écoute à puissance réduite, liseuse individuelle sur le lit, réglage d'intensité de la lumière...). Un SPA et un sauna était aussi à disposition pour se délasser après les journées de visite. Le personnel est très disponible et parle français.

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
Salon-de-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2014

Notre week end à Florence a été magique, l'hôtel est à proximité du Duomo et de tout le centre touristique. Le petit déjeuner compris est très bien. Le rapport qualité / prix est excellent
Ils parlent français et vous aident pour le parking

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
Angoulême, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Idéal par sa proximité de tous les lieux historiques à visiter, accueil en Français très chaleureux.
Petit hôtel à recommander pour quelques jours à Florence. Nous avons passé un agréable séjour en plus le soleil était de la partie.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Tourist House Ghiberti ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tourist House Ghiberti

Adresse: Via Bufalini 1, 50122 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Spa
N° 31 sur 553 chambres d'hôtes à Florence
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, ebookers.fr, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tourist House Ghiberti en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tourist House Ghiberti Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tourist House Ghiberti, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.