“Hotel superbe avec vue sur l'Arno et Ponte Vecchio” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Degli Orafi

Hotel Degli Orafi a été ajouté à vos Favoris
Hotel Degli Orafi
4.0 sur 5 Hôtel   |   Lungarno degli Archibusieri, 4, 50121 Florence, Italie   |
N° 26 sur 463 hôtels à Florence
Français à Rome
“Hotel superbe avec vue sur l'Arno et Ponte Vecchio”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2010

Nous avons fait notre voyage de Noce dans cet hôtel.
Suite avec mezzanine, un pur bonheur. Le personnel était très attentif.
Nous sommes passé par le tour operator Donatello, aucun regret.
Le petit-déjeuner était extra dans une salle ornée de peinture au plafond.
Hôtel central, nous avions une suite avec vue sur le ponte vecchio et l'Arno.
On peut tous faire à pied. Terrasse sur le toit très romantique.

Conclusion : hôtel superbe qui mérite bien des 4 étoiles

• Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux

France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2010

Vous devez demander une "chambre avec vue": Se lever et contempler l'Arno, le Ponte Vecchio, San Miniato, les collines toscanes; je ne connais rien d'équivalent à Florence.
Le service de chambre est digne d'un 5 étoiles : draps changés tous les jours, peignoir à disposition, avis quotidien sur la météo du lendemain accompagnant le bonbon vespéral et le passage du room service qui ouvre le lit, mise à disposition gratuite d'eau minérale. Nous avons une réaction dans les cinq minutes, lorsque nous avons signalé un problème de télévision (elle n'était que débranchée!!!).
Le buffet du matin est très copieux (charcuteries diverses, saumon, oeufs et toutes les viennoiseries souhaitées,...); la salle du breakfast dispose d'un plafond peint de grotesques magnifiques et il suffit de demander pour disposer d'une deuxième cafetière pour les gros buveurs de café.

Un service malencontreux au bar (consommations renversées par une jeune serveuse) s'est traduit par l'offre d'un nettoyage à sec d'une veste dans les quatre heures qui ont suivi.

La situation de l'hôtel rend l'utilisation d'une voiture personnelle problématique, mais il n'en est nul besoin, car tout est dans un rayon de 1200 mètres.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2010

Cet hôtel est idéalement situé pour toutes les visites du centre historique de Florence.
L'accueil et le service sont parfaits. La chambre que nous avons eu était calme et très confortable.
Le petit déjeuner était "Royal" avec des produits de qualité dans une salle avec des fresques et une belle vue sur l'Arno.
L'avis de la majorité des internautes qui nous a permis de choisir cet hotel se confirme en tout point.
Nous recommandons chaudement l'Hotel Degli Orafi.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
SEINE ET MARNE
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2009

4 nuits en chambre triple avec un enfant. Hôtel très bien situé (Ponte Vecchio ) , confortable avec un bon accueil. Très bon petit déjeuner dans une très belle salle. Hôtel propre avec des petites attentions pour les clients ( eau minérale offerte, verre de bienvenue, coffre ...). Ascenseur très long. Déception pour la chambre: assez petite avec un seul placard pour 3 ce qui nous a obligé à laisser des affaires dans les valises. Un lit d'appoint avec sommier apparent usagé. Mais surtout nous avions réservé tôt et demandé une chambre avec vue sur Arno et nous avons eu une chambre avec vue sur rue intérieure et l'échafaudage de l'immeuble d'à côté en travaux... Mais SDB bien équipée et très propre. Attention donc aà la chambre que l'on vous attribue !

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
côte d'azur
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2009

Nous avons bénéficié d'une offre intéressante pour séjourner dans cet hôtel 4 nuits fin mars.Je craignais ,comme cela nous était déjà arrivé,de me voir ,de ce fait ,attribuer une chambre décevante.Au contraire ,je n'ai absolument rien à reprocher à cet hôtel ni à la chambre ,qui était calme comme je l'avais demandé(ce qui impliquait qu'elle ne donnait pas sur l'Arno et ne bénéficiait pas d'une jolie vue,mais j'avais privilégié le calme).Spacieuse,impeccable ,élégante.Salle de bain assez grande ,tout en marbre ,quasi-neuve,et parfaitement fonctionnelle.Petit déjeuner dans une superbe salle de "palazzo" offrant un grand choix(évidemment ,selon les critères français, le pain n'est pas bon ,car sans sel ,et les viennoiseries ou pâtisseries sont "moyennes",mais il en est de même dans toute l'Italie)Service rapide et agréable.Le 1er réceptionniste ,à notre arrivée, nous a paru peu diligent et d'une amabilité limitée ,mais ensuite ,nous avons eu affaire à une jeune femme charmante et très professionnelle.
Emplacement idéal pour visiter la ville:juste à côté des Offices et du Ponte Vecchio.
Seul inconvénient:le prix excessif du parking(35 euros pour 24h!lavoiture est en fait placée dans un garage privé avec lequel l'hôtel travaille et qui n'est pas attenant)
A noter que l'accès en voiture à l'hôtel est très difficile car la ville historique ,comme toujours en Italie,est en principe interdite à la circulation automobile et donc tout est fait pour décourager l'automobiliste(circuit très compliqué,aucune indication,aucune pancarte).Les parkings à l'extérieur de la ville sont moins chers mais trop éloignés.
A conseiller: se procurer avant le voyage un plan des lignes de bus.Mais la visite peut se faire à pied.(ce fut notre cas)

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2009

Nous avons passés 4 nuits l'été dernier dans une magnifique suite de l'hôtel avec vue sur le Ponte Vecchio. Le personnel est absolument charmant et parle français. Le petit déjeuner est très copieux et servi dans une salle magnifique. Nous avons eu un cocktail de bienvenue au bar situé au dernier étage avec une vue magnifique sur la ville de Florence.
L'hôtel est idéalement situé en plein coeur de la ville de Florence et les chambres sont très propres !

• Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
Florence, Italie
2 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2008

Nous venons de revenir d'un rapide séjour à Florence, et bien que l'hôtel Deglo Orafi soit extrêmement bien situé et dispose de chambres très agréables, le service laisse à désirer.

Je trouve que le service clients commence dès la réception et l'accueil, et je dois dire que j'ai été très déçu.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original