“Pas terrible mais bien situé!” 3 5 étoiles

Piccolo Hotel
2.0 sur 5 Hôtel   |   Via San Gallo 51, 50129 Florence, Italie   |
Classé n°417 sur 461 hôtels à Florence
Rouen, France
“Pas terrible mais bien situé!”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Point positif : L'hôtel est bien situé, en centre ville, près des grands monuments.
Point négatif : Ne pas être à cheval sur la propreté. Gros problème, il n'y a personne pour vous accueillir après 19h même si votre avion a du retard. Donc on a passé la nuit dehors. Le personnel est moyennement aimable. Evitez la chambre n° 7 : échafaudage et travaux juste devant la fenêtre et climatisation en panne. Prévoir une taxe supplémentaire à l'arrivée.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

champlan
2 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

je reviens d'un week end de trois jours à florence à l'hotel piccolo et je ne suis pas contente du tout de l'hotel.
Hotel très bruyant, salle de bain très moche et toute petite, la literie à ressort qui fait du bruit toute la nuit. Notre chambre donnait sur une cour de 10 m2 avec une odeur d'égout, impossible d'ouvrir la fenêtre. De toute façon, rien à voir que des canalisations.

Le petit déjeuner identique à l'hotel, médiocre.

Je déconseille cet hotel.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Florence

2 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

Point positif : L'hotel est bien situé, pas loin de la gare et du centre de historique, tout est accessible à pied. Pas cher, le rapport emplacement / prix est très bon.

Points négatifs : petit déjeuner très médiocre, literie qui nécéssiterait d'être changée, hotel un peu vieillo.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013 par mobile

Les points forts? La situation dans la ville et le prix (50€ avec pd compris). Pour les points négatifs: décoration vieillotte, propreté limite ( cheveux... Y compris dans les céréales), aucun personnel de nuit, aucun distributeur de boissons, petit déjeuner limite, machine à café ne fonctionne pas, mauvaise literie...

• Séjour du mars 2013
Saint Brieuc
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

situation intéressante (accessible à pieds). Personnel agréable. Toutefois l'état de la literie laisse un peu à désirer (tâches, pas dramatique), décoration un brin vieillotte (secondaire...). Notre chambre était de taille raisonnable. Hotel plutôt calme. Le déjeuner est "beurck", mais on s'en accommode (pain? non on ne peut pas parler de pain...disons que c'est une expérience à part entière...hum, jus de fruits? quoi pas de fruits en Italie?! on a de l'orange en poudre coupé à l'eau...)
Malgré cela: hotel pratique et pas cher. Très bien pour découvrir la ville et ses nombreuses pépites artistiques, moins bon si on recherche un hotel pour "séjourner" ou pour profiter du cadre proposé par l'établissement. Vous y trouvez un pied à terre, et c'est très bien pour faire escale!

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2010

un sejour tres agreable a l'hotel... un " aubergiste " florentin tres accueillant qui n'hesitera pas a vous conseiller et qui repondra chaleureusement a vos questions... en francais :)
les chambres st fideles aux photos que vous pourrez trouver sur internet, le seul bemol pour ma part ... le lit! des lits jumeaux pour constituer un deux places, et des matelats trop mou ( effet cuvette assuré ). neanmoins je ne me plaint pas car c'est un tres bon rapport qualité prix et il y a tellement a faire ( musée, ballade,visite ) qu'une fois le soir arrivé peut importe la qualité du matelat vous dormirez d'un sommeil profond ss difficulté ( et c'est une insomniaque qui vous dit ca :) )
l'hotel est idealement placé en qq minutes vous etes au coeur du centre historique face au duomo!
les petits dejeuners st correct ( vienoiserie, pain ( ss sel ), beurre confiture pate a tartiné fromage, fruit, thé café choco, oeuf !!!
je recommande pour un bref séjour ( nous y avons passé 3 nuits ).

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Champagne sur oise, Val d'Oise
3 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2008

Nous sommes restés 2 nuits à l'hôtel Piccolo, il n'en fallait pas plus! Le lit était très petit et très inconfortable (trop mou et tellement usé qu'un trou se formait au milieu). Nous avons mal dormi. La douche se fermait à l'aide d'un rideau dont la propreté laissait quelques doutes, les joints de la douche étaient moisis. Le reste était propre. La climatisation était assurée par un appareil portatif bruyant qui laissait le choix soit de dormir au frais mais dans le bruit soit de dormi au calme mais d'avoir chaud.
Néanmoins, le personnel était très accueillant. L'hôtel est bien situé par rapport au centre ville (environ 10 mn à pied).

• a aimé — la situation géographique
  • n'a pas aimé — le lit
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Piccolo Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Piccolo Hotel

Adresse: Via San Gallo 51, 50129 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Classé n°417 sur 461 hôtels à Florence
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Piccolo Hotel 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, TripOnline SA, EasyToBook et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Piccolo Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Piccolo Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Piccolo Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.