“Très moyen” 2 5 étoiles

Classé n°143 sur 461 hôtels à Florence
Genève, Suisse
“Très moyen”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2008

J'ai séjourné dans cet hôtel pendant les fêtes de fin d'année avec mon ami.

L'hôtel est à environ 25 minutes à pied du dôme. Pas de souci nous concernant, nous marchons beaucoup, mais celà peut être loin pour une journée de visites...

Arrivée: aucun souci, accueil agréable. Nous avons eu une chambre en rez de chaussée. Mais voilà... première nuit difficile, nous entendions les sonneries du téléphone de la réception, toutes les allées et venues... De plus, le lit grinçait terriblement, matelas très mou, couvre-lit mal odorant, déco très moyenne, et salle de bain peu confortable.

Nous avons demandé à changer de chambres dès le lendemain matin, n'imaginant même pas passer 3 nuits de plus de cette façon. Nous avons obtenu une autre chambre, sous le toit. Surprise, la fenêtre était à plus de 2 mètres de hauteur, ouverture électrique, dont le store était cassé donc nous avons passé 3 nuits sans la lumière du jour. Fenêtre non hermétique, store toujours baissé, heureusement que nous ne faisons que dormir dans cette chambre. La salle de bain... minuscule, avec une douche d'angle, toujours le même carrelage orange, et il fallait se faufiler derrière la porte entre le mur et l'évier.... Les aérations sont pleines de poussière noire, tout comme le lustre qui n'ont jamais dus être nettoyés, même si la chambre était faite tous les jours, et les draps changés.

Petit déjeuner dans une salle plus qu'inpersonnelle, sans charme aucun. La nourriture: plus que moyenne. Toujours le même jambon et le même fromage, pain de piètre qualité, salade de fruits en boîte, mais des laitages. Bref décevant pour un 3*.

J'ai séjourné dans divers hôtels en Italie, 3 et 4*, et je ne retournerai pas à la Fortezza, malgré un accueil très agréable du personnel. Les chambres sont laides, peu confortables, la literie plus que moyenne, et les salles de bain effroyables. Vraiment déçue par rapport à mon dernier voyage à Milan.

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — Piètre confort des chambres
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

349 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Turc en premier
Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2007

J’y ai dormi 4 nuits avec ma mère, lors de notre voyage à Florence.

Le personnel de l’hôtel est très sympa et serviable à toute heure.

Notre chambre était toujours bien propre et confortable, mais mon matelas était bancal !!

Chaque chambre est équipée d’un ordinateur portable pour pouvoir se connecter à internet (tarifs: 0,25 € la minute, ou 3 € de connexion puis 0,05 € la minute, ou bien un forfait total de 10 €). Leurs portables sont également équipés de logiciels bureautiques et de lecteurs de dvd. Par contre, ils n’acceptent pas les cartes mémoires pour lire les photos, car il y en a une d’incorporée, en tous cas il n’a pas voulu de la mienne !

Bon petit déjeuner un peu style buffet, à l’italienne, avec beaucoup de produits sucrés. Croissants bien sûr, jambon, fromage, fruits en conserve, yaourt, pâtisseries et céréales. Mais le café et les jus de fruits n’étaient pas bons. Chose intéressante, chaque jour il y avait une nouvelle pâtisserie au menu – tarte au chocolat, gênoise et beaucoup d’autres encore !!!

L’hôtel dispose d’un parking extérieur mais sécurisé.
Quartier très sûr et propre, et très calme. Mais pour aller au Duomo, il faut environ 25 mn à pied. Pas gênant en ce qui me concerne, mais cela devenait fatiguant à la longue.

Si je retourne à Florence un jour, j'irai de nouveau à cet hôtel-là.

London
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2007

C’est la troisième fois que je vais à La Fortezza, mon troisième voyage à Florence en fait, et je ne crois pas que j’irai où que ce soit d’autre maintenant quand je retournerai là-bas.

C’est vraiment un super hôtel et bien que les gens ne cessent de répéter dans leurs commentaires qu’il est loin du centre-ville, il n’est pas si loin que ça, et ça ne fait pas de mal de faire un peu d’exercice. Ce n’est pas comme s’il était en hauteur ou s’il fallait traverser des quartiers plus ou moins fréquentables. Je dirais que l’emplacement de l’hôtel est gênant uniquement si l’on a des problèmes de mobilité, mais dans ce cas-là, on peut toujours prendre un taxi ou un bus.

Comme cela a déjà été décrit précédemment, la déco est très moderne, d’un goût très sûr, typiquement italien. Chambres d’une propreté irréprochable et équipée de tout le nécessaire, minibar, télé, téléphone, bureau et coffre-fort, et maintenant ils ont même ajouté un ordinateur portable avec accès à internet (payant).

Au petit déjeuner, il y a un bon choix de céréales, gâteaux, petits pains, yaourts, fromages, jambon et fruits, et comme boissons de l’eau, des jus de fruits, du thé ou du café. Il est compris dans le prix.

Personnel très dévoué sans être envahissant, très agréable, et qui parle un anglais parfait.

Je pense que la seule chose qui manque à cet hôtel, c’est un bar. Il y a bien un salon où l’on peut se faire servir un café sur demande, mais pas de bar, ce qui nous aurait bien plu lors de notre dernier séjour, car nous sommes allés à Florence nous marier et étions venus avec de nombreux amis et membres de notre famille qui séjournaient à l’hôtel également, et cela aurait été super de se retrouver autour de l’aperitivo avant de se mettre en route.

Un dernier détail : j’avais noté que dans un précédent commentaire, quelqu’un avait indiqué que la course en taxi jusqu’à la gare centrale (Santa Maria Novella) coûtait dans les 13 €. Bien que je n’aie pas pris le taxi moi-même pour aller à la gare, cela me semble un peu excessif, car ce n’est qu’à 1 km ou 2, et quand j’ai pris le taxi de l’hôtel à l’autre rive de l’Arno, je n’en ai eu que pour 7 €, alors que la circulation était très dense, donc à mon avis, ils se sont fait avoir, ce qui ne doit pas arriver trop souvent, car les taxis sont tous équipés de compteurs.

Si vous avez beaucoup de bagages, c’est sans doute une bonne idée de prendre le taxi de la gare à l’hôtel, mais si vos sacs sont facilement transportables, il n’y a qu’un quart d’heure à pied, et ce n’est pas tellement compliqué.

Dublin Ireland
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2007

On a passé quatre nuits à l’hôtel La Fortezza, qui nous a vraiment épatés.

Le personnel était très serviable, dès le premier jour, ils nous ont indiqué les endroits intéressants à voir sur une carte de la région. Le soir, quand on avait besoin de réserver à un restaurant, ils le faisaient pour nous, si on avait besoin d’un taxi, ils nous en appelaient un.

L’hôtel est à environ 10 mn un quart d’heure du centre de Florence. Personnellement, je n’apprécie pas tellement la marche à pied, mais j’ai beaucoup aimé cette promenade. Quand on va à Florence, il faut s’attendre à faire beaucoup de marche à pied. On a trouvé l’hôtel parfait comme emplacement. Il faut un jour ou deux pour bien se repérer dans la ville.

Petit déjeuner continental le matin qui nous tenait jusqu’au déjeuner. J’ai été ravi en voyant qu’ils faisaient aussi des tisanes, chose qu’on ne trouve pas partout dans les hôtels.

Les chambres étaient spacieuses et impeccables.

On a eu un bon séjour à cet hôtel et pourtant on peut dire qu'on est difficiles à satisfaire. On recommandera cet hôtel à tous ceux de nos amis qui envisagent d’aller à Florence.

Louise et Maurice, Irlande.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez La Fortezza ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Fortezza

Adresse : Viale Milton 95, 50129 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
N°129 des hôtels familiaux à Florence
N°149 des hôtels romantiques à Florence
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Fortezza 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, HostelWorld, Budget Places, Expedia, Promovacances, Venere, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Voyages SNCF, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, LogiTravel et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Fortezza en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Fortezza Florence
La Fortezza Firenze
La Fortezza Florence
Fortezza Albergo Firenze
La Fortezza Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Fortezza, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.