“un déçu” 3 5 étoiles

N° 152 sur 458 hôtels à Florence
aumes
“un déçu”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

hotel très bien situé à 10 mn du centre ville à pied, personnel agréable mais ne parlant pas tous français, très propre mais un peu vieillo à l'extérieur,chambre très sobre, seul avantage petite terrasse pour certaines au RDC, très calme, petit déjeuner assez simple, pas de chaine française au RDC, parking payant (12 € / jour), internet très cher aussi

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Auribeau-sur-siagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Bien situé, non bruyant, pas loin du centre et de la gare; Très bon accueil en français, personnel serviable et bon conseil pour les restaurants. Parking, possibilité de laisser sa voiture après le check out. Belle déco. PDJ simple mais correct, excellent cappuccino, jus de fruit en poudre pas très bon. Je recommande ce hôtel pour un bon rapport/qualité-prix.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
La Ciotat, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Hôtel à recommander. Nous avons été très bien reçu, le personnnel est très sympathique et l'hôtel est très agréable. Compter un quart d'heure à pied pour rejoindre le centre historique. Il y a effectivement une route très passante mais rien ne vous empêche de prendre les petites rues à côté pour rejoindre le centre historique! L'hôtel est facilement accessible en voiture en venant de l'autoroute [Parking de l'hôtel très utile quand vous êtes en voiture, de plus il est bien sécurisé avec un portail constamment fermé et le prix est tout à fait correct (12€)]
Chambre propre et agréable avec tout le confort nécessaire. Les pommeaux de douche sont fxés au mur mais ils ont pensé à tout en mettant à votre disposition des bonnets de douche! Produits d'accueil très complets.
Très bonne communication avec le personnel de l'hôtel lors de la réservation (toutes nos demandes type lit double ont été respectées)
En bref, nous avons été enchantés par cet hôtel et le recommandons!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
rabat
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2011

Nous y avons séjourné en famille en Juillet 2010, nous avons été plus qu'enchantés. Mon mari et moi avons obtenu un surclassement sans avoir rien demandé. Les chambres sont très agréables, la déco excellente, la salle de bains bien équipée. Le personnel parle français et nous a assisté pour les excursions et pour une réservation aux offices pour ne pas faire la queue. Seul bémol, légèrement excentré et donc il faut tout de même une vingtaine de minutes pour rejoindre le centre historique de Florence.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Le Bourget
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Accueil parfait, personnel parlant français et très disponible.
L'hôtel est propre dans l'ensemble, les chambres aussi. Seul bémol les concernant: le manque d'insonorisation (nous entendions le soir les gens de la chambre d'à côté parler comme s'ils étaient dans notre salle de bain). Les nuits ont tout de même été très calmes (nous étions au 1er étage).
Le petit déjeuner est standart et correct.
L'hôtel est situé dans un quartier où la circulation est très dense (fenêtres fermées ce n'est pas gênant), il faut 15 minutes pour aller à la gare Santa Maria Novella et 20 minutes pour rejoindre à pied le centre de Florence (le Duomo par exemple), ce qui n'est pas énorme en soi, mais sur 4 jours c'est un peu long, surtout que le trajet est très désagréable (voitures, pollution).
Attention aux restaurants "attrape-touristes" pas loin de La Fortezza: il vaut mieux privilégier ceux du centre et des guides touristiques.
C'est donc un hôtel tout à fait correct, le rapport qualité/prix y est plutôt bon, même s'il est un peu éloigné du centre.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Brabant wallon
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2009

Hôtel bien tenu, calme, bonne literie. Bon accueil.
Mais un peu trop loin du centre, bien que nous soyons de bons marcheurs (le trajet prend une vingtaine de minutes, mais n'est pas très agréable). Même la gare est un peu loin avec des sacs de voyage.
Petit déjeuner moyen (le pain n'est pas terrible).
A recommander seulement aux personnes que l'éloignement du centro storico ne rebute pas.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2008

J'ai séjourné dans cet hôtel pendant les fêtes de fin d'année avec mon ami.

L'hôtel est à environ 25 minutes à pied du dôme. Pas de souci nous concernant, nous marchons beaucoup, mais celà peut être loin pour une journée de visites...

Arrivée: aucun souci, accueil agréable. Nous avons eu une chambre en rez de chaussée. Mais voilà... première nuit difficile, nous entendions les sonneries du téléphone de la réception, toutes les allées et venues... De plus, le lit grinçait terriblement, matelas très mou, couvre-lit mal odorant, déco très moyenne, et salle de bain peu confortable.

Nous avons demandé à changer de chambres dès le lendemain matin, n'imaginant même pas passer 3 nuits de plus de cette façon. Nous avons obtenu une autre chambre, sous le toit. Surprise, la fenêtre était à plus de 2 mètres de hauteur, ouverture électrique, dont le store était cassé donc nous avons passé 3 nuits sans la lumière du jour. Fenêtre non hermétique, store toujours baissé, heureusement que nous ne faisons que dormir dans cette chambre. La salle de bain... minuscule, avec une douche d'angle, toujours le même carrelage orange, et il fallait se faufiler derrière la porte entre le mur et l'évier.... Les aérations sont pleines de poussière noire, tout comme le lustre qui n'ont jamais dus être nettoyés, même si la chambre était faite tous les jours, et les draps changés.

Petit déjeuner dans une salle plus qu'inpersonnelle, sans charme aucun. La nourriture: plus que moyenne. Toujours le même jambon et le même fromage, pain de piètre qualité, salade de fruits en boîte, mais des laitages. Bref décevant pour un 3*.

J'ai séjourné dans divers hôtels en Italie, 3 et 4*, et je ne retournerai pas à la Fortezza, malgré un accueil très agréable du personnel. Les chambres sont laides, peu confortables, la literie plus que moyenne, et les salles de bain effroyables. Vraiment déçue par rapport à mon dernier voyage à Milan.

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — Piètre confort des chambres
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez La Fortezza ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Fortezza

Adresse: Viale Milton 95, 50129 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
N°135 des hôtels familiaux à Florence
N°150 des hôtels romantiques à Florence
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Fortezza 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Budget Places, HostelWorld, Agoda, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Fortezza en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Fortezza Florence
La Fortezza Firenze
Fortezza Albergo Firenze
La Fortezza Florence
La Fortezza Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Fortezza, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.