“Un havre de paix en plein centre ville” 5 5 étoiles

Hotel Royal
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via delle Ruote 52, 50129 Florence, Italie   |
Classé n°291 sur 461 hôtels à Florence
Thionville, France
“Un havre de paix en plein centre ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Nous avons été séduit par cet hôtel. Un bâtiment ancien avec cour-parking. Un personnel très sympathique. Une décoration soignée style renaissance, dépaysement garanti ! Les chambres sont spacieuses (4 dans la même chambre et pas de gène). Petit déjeuné copieux dans la verranda avec vu sur un superbe jardin. Tout cela à 10 mn de marche du Duomo et sans pénétrer dans la zone payante avec la voiture.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

155 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Quel joli hôtel de charme et mon séjour aurait pu être parfait sans certains inconvénients :
1- parking et piscine payants (25€ et 8€/jour!!)
2- très peu de personnel et surtout personnel archi désagréable, principalement le directeur de l'hôtel.
3- petit déjeuner très succinct, donc peu de choix, pas de fruits et jus de fruits chimique.
4- la clim marche une fois sur deux et dans certaines chambres ne fonctionne pas.
C'est vraiment dommage car l'hôtel est bien placé et est agréable.
Il vaut mieux venir sans enfant, sans voiture et ne pas aller à la piscine!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012 par mobile

Veilleur de nuit n'aidant pas avec les valises mais reclamant du bruit roulant dans l'entree, chambre sale avec 2 araignes, climatisation ne permettant pas de descendre en dessous de 29 degres et tres bruyante, parking payant (+25euros) non pas pour 24h (comme annonce a notre arrivee) mais jusqu'a 15h. Pour conclure en beaute, la receptioniste menacant d'appeler la police lorsque nous avons reclame lors du check out. Bref, a eviter a tout prix.

• Séjour du août 2012
2 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011 par mobile

Une fois, pas 2!
Chambre plutôt petite. On compte les moustiques morts au plafond et sur les murs...Literie a changer.Pendant notre séjour, il y a eu une panne générale d'eau chaude, heureusement réparée en cours de journée.
Petit déjeuner épouvantable : même pas un yaourt ou un fruit! Et les jus de fruits chimiques au possible sont imbuvables.
Cotes positifs: service ménage impeccable et hôtel pas trop mal placé par rapport a la vieille ville.
Un peu bruyant quand même aussi !

• Séjour du octobre 2011
Aubagne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Nous avons séjourné une semaine en août 2011, en famille, pour les vacances. Accueil épouvantable. Les toilettes fuyaient : impossible d'effectuer une réparation ou de changer de chambre.... Nous devions fermer la porte pour essayer d'éviter le bruit d'écoulement de la chasse d'eau.... Le parking nous a été facturé 28 €/nuit, 10 €/jour/personne pour la piscine. Quand nous avons essayé d'avoir des explications quant à ces tarifs, la direction nous a répondu que comme nous étions passé par une agence de voyage pour la réservation de l'hôtel, ils ne gagnaient pas leur vie..... et que la chambre ne nous coûtait presque rien...... sous-entendu : la prochaine fois, passez en direct. Très décevant. La seule chose positive : l'hôtel est situé à 10 mn à pieds du centre historique de Florence.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2010

Le séjour a mal commencé car l'un des employés (le seul employé désagréable de l'hôtel) a essayé de nous donner probablement la moins bonne chambre de l'hôtel (une petite chambre au premier étage avec une toute petite fenêtre en oeil de boeuf qui donne sur la cour devant l'hôtel). Après réclamation et après avoir essuyé une mauvaise foi hallucinante de cet employé, nous avons finalement réussi à obtenir la chambre pour deux qui se trouve au fond du jardin à gauche. Et grâce à cette chambre, nous avons passé un superbe séjour!

En effet, cette chambre est idéalement située: c'est en fait une petite maisonnette totalement indépendante du reste de l'hôtel, qui donne sur le jardin et la piscine. Malgré une ou deux toiles d'araignée, un lavabo un peu bouché, la chambre était dans l'ensemble propre, confortable et tout à fait charmante! Très romantique, idéale pour un couple.

Le personnel était tout à fait correct (surtout la jeune fille qui prépare le petit déjeuner, très agréable), hormis un employé désagréable. Le petit déjeuner était correct (peu de choix comparé à d'autres hôtels, mais correct tout de même). L'hôtel en soi est un bel établissement, assez chic. Le jardin, la terrasse et la piscine sont très jolis.

Le seul réel inconvénient: le parking payant (25 euro par jour il me semble, mais nous n'avions pas de voiture) et la piscine payante (8 euro par jour par personne pour y accéder). Heureusement, nous avions le droit de nous allonger juste devant notre chambre dans le jardin, gratuitement! (simplement pour prendre le soleil)

L'hôtel est relativement bien situé, à l'extrémité nord du centre historique de la ville, donc à environ 10-15 minutes à pied du Duomo. Proche du Mercato San Lorenzo. La promenade est très agréable. Supermarché à deux pas de l'hôtel et très bon restaurant végétarien dans la rue.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

Chambres insalubres (murs moisis et salpêtre) ou nauséabondes, voire minuscules....(nous avons visité 3 chambres affreuses avant d'être priés d'en sélectionné une). Ménage pas fait, draps inchangés en 4 jours. Personnel antipathique. Pain dur au petit déjeuner...Les photos parlent d'elles-mêmes !
Le jardin est certes mieux entretenu que l'établissement.

• Séjour du août 2010

Vous connaissez Hotel Royal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Royal

Adresse : Via delle Ruote 52, 50129 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°291 sur 461 hôtels à Florence
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Royal 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Venere, Travelocity, Orbitz, Priceline, TripOnline SA, Otel, BookingOdigeoWL, Despegar.com et Tingo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Royal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Florence
Hotel Royal Firenze
Royal Firenze
Royal Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Royal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.