“Idéal pour un court séjour à Florence” 4 5 étoiles

Hotel Colomba a été ajouté à vos Favoris
Hotel Colomba
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Cavour, 21, 50129 Florence, Italie   |
Classé n°51 sur 461 hôtels à Florence
“Idéal pour un court séjour à Florence”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Réservation d'une chambre triple grâce à TripAdvisor.
Accueil d'une famille très chaleureuse et à l'écoute de ses clients.
De très bons conseils pour les sites à visiter et les restaurants.
La chambre était très spacieuse malgré une salle d'eau légèrement étroite. Lieux très propres et idéalement placés. Nous l'avons pas utilisé la voiture pendant 3 jours... voiture restée dans un parking privé donc sans aucune crainte pour 23€ par jour... la tranquillité se paye !
Je recommande sans hésiter cet hôtel !

Séjour du août 2014 - voyage en famille

Toulon
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Excellent accueil dans un très bon anglais.
Très bien situé car on peut tout faire à pieds.

Accès compliqué car la porte donne accès à d'autres hôtels aussi.
L'ascenseur est microscopique car seulement 3 personnes peuvent y entrer et la porte est tellement étroite que les valises ne rentrent pas de face mais de profil.
C'est au 2eme étage.

GROS PROBLEME si vous venez en grosse voiture familiale car on vous propose une place de parking à coté de l'hôtel et c'est un voiturier qui s'en occupe mais c'est 30€/jour au lieu de 23€ pour une moyenne (tarif 2013) ; si non c'est le parking public pour 22€/jour en dehors de la ville et donc faut se débrouiller avec les bus.

Petit déjeuner : très moyen
2 types de jus qui sont acides - 3 sortes de céréales - des fruits en corbeille - confitures en barquettes - beurre pas mis au frais mais sur table - jambon et fromage industriels de mauvaise qualité - Nutella - Babybel - Gruyère sous vide - Entremont - St Moret - pain pas bon et décongelé - bon café.

Chambre : spacieuse
Ménage : moyen et pas fait du tout sous le porte bagage.
Salle de bain : bien

C'est très cher pour ce qu'on a : 100€ la chambre, 3€ taxe de séjour et 30€ le parking.(tarif 2013).

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Pension de famille au 2ème étage d'un immeuble situé tout près des grands monuments historiques.

J'y ai passé 4 excellentes nuits, nous avons pu visiter Florence sans jamais prendre un bus, tout à pied depuis l'hôtel idéalement situé.

L'accueil y est chaleureux, le couple qui gère cette pension est absolument charmant et serviable.

Les chambres sont propres, juste un bémol, j'avais lu sur tripadvisor que certaines salles de bains étaient petites, il est vrai que la chambre 7 a une salle de bain lilliputienne :-)

La douche est minuscule et en plus il y a un bidet DANS la douche, mais aucun problème pour se doucher, c'est juste surprenant au premier abord.

Rien à redire sur la propreté, tout est impeccable.

Ma chambre donnait sur une mignonne cour intérieure, balcons fleuris, ambiance "Italie", aucun bruit de circulation.

Autre petit bémol, ma chambre était juste à côté du salon salle à manger et comme c'est une pension de famille, le soir, les discussions animées font un peu de bruit, mais jamais au delà de 22h30, donc aucun problème pour dormir.

Le petit déjeuner est simple et bon, buffet bien garni, personnel aimable qui vous sert les cafés thés et autres boissons à volonté.

Il est clair que si je retournais dans cette belle ville de Florence, je retournerais sans hésiter dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : La chambre 13 est la meilleur chambre de l'hôtel, un peu isolée des autres, aucun risque d'ê...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Lors de mon récent séjour à Florence, j'ai logé 4 nuits à l'hôtel Colomba. Idéalement situé, à peine 5 minutes de la piazza del Duomo et de l'église San Lorenzo, c'est un hôtel de 14 chambres au 2è étage d'un immeuble (petit ascenseur). la chambre était meublée simplement, mais avec frrigo, TV, coffre et douche et impeccablement propre. Au petit-déjeuner, un buffet simple aussi mais complet.
Le plus, c'est l'accueil extrêmement chaleureux et, attentionné. Lorsqu'on rentre le soir après une dure journée à sillonner cette ville merveilleuse et ses musées, on a l'impression de rentrer à la maison et c'est bien agréable.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Valence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avions réservé cet hôtel pour sa situation en plein coeur de Florence.
Nous sommes arrivés en voiture et l'hôtel se charge d'emmener la voiture au parking (23 euro par jour)
Nous avions une chambre familiale, très spacieuse.
Le personnel est très accueillant et charmant, un service irréprochable.
Les chambres sont très propres, la salle de bain est un peu petite.
Le petit déjeuner est complet et le personnel aux petits soins
A recommander
Bon séjour

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

L'hôtel est situé tout prés du Duomo, dans le centre de Florence et il est également proche de la gare.
La chambre était spacieuse et propre, les lits confortables et la salle de bain un peu petite mais pratique tout de même.
Le petit déjeuner était vraiment complet, avec une multitude de café, cappucino à disposition et que l'on nous sert tout chaud.
Le service était vraiment impeccable, le personnel et la patronne très très sympathiques. Ils vous donnent de très bons conseils, discutent et rient avec les enfants.
Nous avons passé un très bon moment et le recommandons vivement.
Si nous retournons à Florence, nous réserverons très certainement de nouveau dans cet hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Parigné, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

Nous sommes restés dans cet hôtel et nous avons été très satisfaits. Il est logé dans un. Très vieux (et un peu moche) mais au deuxième étage, où l'hôtel est complètement différente, beaucoup plus belle et rénovée Le petit déjeuner est bon et varié. L'hôtel est situé près du centre-ville et à une courte distance de la cathédrale, le musée de San Marco. Retour.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Colomba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Colomba

Adresse: Via Cavour, 21, 50129 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
N°36 des hôtels familiaux à Florence
N°60 des hôtels romantiques à Florence
N°77 des hôtels d'affaires à Florence
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Colomba 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Colomba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Colomba Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Colomba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.