“Très bien situé et très bon rapport qualité/prix” 5 5 étoiles
Avis sur Globus Hotel

Globus Hotel a été ajouté à vos Favoris
Globus Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via San Antonino 24, 50123 Florence, Italie (San Lorenzo)   |
N° 122 sur 463 hôtels à Florence
“Très bien situé et très bon rapport qualité/prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Nous avons passé 7 nuits dans cet hôtel situé à 5 minutes à pied de la cathédrale. L'équipe est charmante, serviable et parle français ...ce qui était un plus pour nous!
Les chambres sont confortables: literie de bonne qualité, climatisation, silencieuse. Nous avons eu un petit souci d'odeurs dans la salle de bain mais c'est une odeur que nous avons retrouvé à plusieurs endroits dans Florence, nous pensons donc que l'hôtel n'y est pour rien...
Les petits déjeuners sont copieux et il y en a pour tous les goûts: croissants, pain grillé, confiture, nutella, gâteaux,yaourts, fruits, jambon, oeufs,......ils préparent un excellent capuccino, je vous le conseille!
Autre merveilleuse surprise entre 18h30 et 19h30: un apéritif avec les vins locaux: prosecco ou chianti.....un délice!
Alors, n'habitez pas, allez-y! par contre, il est indiqué au 24 de la rue Antonino mais cette numérotation se situe entre le 36 et le 38!!!! donc pas de frayeur si vous ne le trouvez pas après le 22 ;-)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Hotel correct, très bien situé, l'accueil est charmant. Les chambres sont propres et assez calmes, néanmoins certaines donnent sur un compresseur en cour intérieure et cela fait du bruit, donc si vous avez le sommeil léger, à éviter. Nous avons dû demander à changer, ce qui a été fait sans aucun problème. Le petit-déjeuner est également appréciable. Une adresse à garder.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Liège, Liege, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

positif:
Situation idéale à 5 minutes de la gare SMN et déja dans le coeur de la cité.
Personnel d'accueil parlant le français.
Le jour du départ, j'ai pu laisser mes bagages la journée avant de prendre le train.
Yaourts crèmeux délicieux au petit déjeuner.
Chambre propre et moderne

Négatif:
Chambre solo miniuscule
Disjoncteur très bruyant (bzzzzzzzz) même avec des boules "qui est-ce".
Vue sur une machine sur le toit.
TV satellite qui se coupe parfois
Croissants pas bons (mais ça semble être comme ça aussi ailleurs).
Un peu cher.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013 par mobile

Dommage qu'il n'y ai pas bien en notation car cela correspondrait plus à mon avis que très bien.
Les + de l'hotel :
- proximité de la gare ferroviaire et gare routière ( pour ceux qui arrivent des aéroports de Pisé ou Florence)
-proximité mercato central
-8mm de Santa Maria del fiore
- personnel aimable
-très propre
- tarifs compétitifs
Les - de l'hôtel :
-petits déjeuner très banal et peu de choix (et assez industriel)
- petites chambres familiales
- climatisation hors service pour notre chambre
- travaux d'entretien vraiment à faire (évier à moitié bouchè, robinet baignoire hors service, peinture qui cloque..et autres petits détails )
-escalier très très raide , surtout avec valises, mais en cas de problème le personnel est serviable .
Quant même une bonne adresse sans chichi , mais de léger travaux rendraient cet hotel très bien.

Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Cantley, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Cet hôtel est super bien situé. Près de la gare, près des restaurants, près des autobus pour faire le tour de la ville. Les déjeuners sont bons mais peu variés si vous restez plus d'une journée. Le chauffage ne fonctionnait pas la troisième nuit. Les chambres sont très petites mais très propres. La douche est minuscule. Le wifi ne fonctionne vraiment pas bien mais il y a un ordi gratuit à votre disposition. Lucas à la réception est éliment gentil. Serviable et il a toujours un beau sourire. Il parle français.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2013 par mobile

Très bien situé ce hôtel nous a marque par la chambre complète il ne manque rien wifi y compris .nous avons eu ma chambre 203
Le service d'accueil est professionnel souriant et d'un conseil pour le choix des restaurants digne d'un service concierge
Le petit déjeuner est complet et bien savoureux
Je vous le conseil pour un escapade a Florence car de la tout me centre est a porté de ceux qui ne veulent pas marcher beaucoup.
Seul bémol sur les infos sur site n'est pas marque que il se situe en ZTL zone a trafic limite il faut une autorisation :( autrement un garage garde a proximité et 100 m pour rejoindre l'hôtel sans risquer 80€ d'amende

• Séjour du janvier 2013
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

La chambre que nous avons eu au 3ème étage était petite mais ne manquait de rien. La fenêtre donnait sur une cour mais surtout sur les toits de la chapelle Médicis, ce qui est plutôt appréciable. La salle de bain était toute aussi petite mais très propre. Le personnel à l'hôtel était très sympa, nous avons eu droit à un super accueil du début à la fin du séjour, avec des conseils resto, et surtout un apéritivo offert de 18h à 19h, servi avec un chianti 2011 de très bonne qualité! Dommage que je n'ai pas retenu le nom. Le petit déjeuner était simple et suffisant.
Pour finir, l'emplacement très central: à 5 mn de la gare et au pied du marché. Tout ça pour un prix très raisonnable Pour Florence. À tester!

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis