“Séjour très bon rapport qualité prix” 5 5 étoiles

Casa Santo Nome di Gesu
Piazza del Carmine 21, 50124 Florence, Italie   |
N° 168 sur 458 hôtels à Florence
Lyon, Rhone-Alpes, France
“Séjour très bon rapport qualité prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous avons été très agréablement surpris.

En effet 210 euros pour 3 nuits avec une chambre qui donne sur le jardin et à 10 min du centre à pied.
L'accueil est fort sympathique, les chambres simples et surtout très propres. Le bâtiment d'ensemble très joli et bien entretenu. La gentillesses des sœurs ajoute une touche de douceur!

Astuce pour la chambre : Si vous cherchez la simplicité et le calme à deux pas du centre ce couvent est pour vous!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Tout d'abord, il faut noter qu'il ne s'agit pas d'un hotel classique puisque cette demeure est occupée par une communauté religieuse (présence d'une chapelle). C'est justement ce qui fait le charme et l'intérêt de cet hôtel. On y trouve tout type de chambre (avec toilettes et salle de bain privées ou hors de la chambre), des chambres pour 1 personne ou des chambres familiales. Présence d'une personne à l'accueil jusqu'à 23 heures, voire plus. Le petit déjeuner est inclus dans le tarif de la chambre. Les chambres sont simples (pas de télévision), mais tout à fait suffisante si vous venez à Florence pour le dépaysement. Le petit jardin est très agréable pour se reposer ou prendre son petit déjeuner le matin. L'accueil est très agréable. Le rapport qualité prix est exceptionnel à Florence (j'ai payé 60 € par nuit une chambre avec douche et WC et c'était neuf). Pour les personnes venant avec leur voiture, possibilité de se garer (10 € par jour). L'hôtel est situé à côté de l'église del Carmine, soit proche du centre ville et de la gare, ce qui est très pratique, tout en étant hors de la foule de Florence.
Le seul inconvénient de cet hôtel est qu'il est situé sur une place qui est bruyante la nuit (très calme la journée). Alors un conseil : demander une chambre côté jardin si vous voulez dormir .

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Cet hôtel est aussi un couvent. des soeurs sont encore présentes. On peut y prier à la chapelle.
Hôtel très bien situé à 10-15 minutes à pied du Ponte Vecchio. Les chambres ne sont pas luxueuses, assez simples mêmes (pas de TV) mais très propres. Cet hôtel est une formidable occasion de loger dans un palazzo du 15ème siècle.
Nous disposions d'une chambre quintuple très spacieuse qui disposait même d'un sixième lit. Rapport qualité-prix excellent. Si on souhaite se reposer, l'hôtel est parfait car il possède un magnifique jardin et de nombreuses salles communes : salons avec TV, bibliothèque, hall...
Le personnel est très sympathique, toujours prêt à rendre service, et avec le sourire.
petit-déjeûner à l'image des chambres : simple mais tout à fait satisfaisant (jambon cru excellent, fromage...)

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

calme ; bien situé loin de la foule ; chambre parfaite ;superbe fresque au plafond ; hygiene et entretien irréprochables; jardin très calme et très beau ; petit déjeuner varié et copieux;
gentillesse , amabilité , aide des soeurs et du personnel;
Je recommande cette Casa aux personnes aimant le calme , le respect d'autrui ,et la culture;

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Cet établissement qui est un ancien palais transformé en couvent a beaucoup de charme. Comme on peut s'y attendre le confort est plutôt spartiate. Par temps de canicule on peut compter sur un ventilateur dans sa chambre à défaut de climatisation. Les résidents dont la chambre est située dans les étages apprécieront de pouvoir prendre l'ascenseur. Ceux qui n'ont qu'un lavabo dans leur chambre pourront se rendre dans une des salles de bains à proximité très propre. Sans être gastronomique, le petit déjeuner est copieux et varié, beaucoup moins spartiate que dans certains couvents romains. Les soeurs ont la chance d'avoir un jardin enchanteur de par ses volumes et la teinte de ses lauriers et de sa glycine dont la majorité des résidents n'ont pas vraiment les loisirs de profiter. Ce couvent situé non loin du jardin Pitti et des jardins Boboli est bien desservi par trois bus qui permettent de se rendre à la gare, au couvent San Marco, à Fiesole ou San Miniato. Je n'ai qu'un seul regret pour mon séjour à Florence celui de ne pas avoir vu sur leur site internet une photo du salon avec piano ce qui m'aurait incitée à apporter mes partitions pour en jouer.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre sur jardin. Les chambres donnant sur la piazza del carmine sont beaucoup trop b...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
SURESNES
2 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2010

En choisissant ce couvent, nous ne nous attendions pas à un palace, mais nous étions ravis d'apporter notre contribution ( financière ) à cette institution; 95.00 € pour une chambre double, même à Florence, cela commence à faire une somme.
Aucun problème à accepter une chambre spartiate, meublée sans style, avec une salle bains minuscule.
Mais lorsque vous rentrez d'une journée de déambulations pédestres dans le froid et la pluie et que la température dans la chambre est de 15°C ( le chauffage n'est mis en route que de 20h00 à minuit ), vous avez du mal à être sensible à la " magie du couvent "!
Pendant la nuit, il vaut mieux éviter de sortie de son lit,... et au petit matin il faut être motivé pour aller prendre sa douche !
Quant au petit déjeuner, des petits pains industriels et de la confiture insipide.
Bref, un séjour qui donne l'impression de s'être fait totalement escroquer.
Un seul point positif; le couvent est bien situé, au coeur de Florence.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2009

Première fois que nous allions dans un couvent et nous n'avons pas été déçues : grande discrétion des sœurs et du personnel (francophones), très calme autant à l'extérieur qu'à l'intérieur du couvent qui est très beau. Propreté impeccable (salle de pain impeccable). Je trouve le couvent idéalement situé, tout est accessible à pieds (Musée des Offices, Duomo, Palazzo Pitti, gare...) et le quartier est très agréable à vivre, il y a tout ce qu'il faut (excellente trattoria au coin de la rue!), petit supermarché, poste. Seul bémol, le petit déjeuner, très très rudimentaire (du pain, des confitures industrielles, du jus d'ananas et des boissons chaudes, c'est suffisant mais pas exceptionnel), d'autant qu'il est servi à 8h et pas plus tard...

• Séjour du février 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Casa Santo Nome di Gesu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Casa Santo Nome di Gesu

Adresse: Piazza del Carmine 21, 50124 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Petit déjeuner offert
N°32 des hôtels les plus économiques à Florence
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa Santo Nome di Gesu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Casa Santo Nome Di Gesu Florence
Casa Santo Nome Gesu Firenze
Casa Santo Nome Di Gesu Florence
Casa Santo Nome Di Gesu Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa Santo Nome di Gesu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.