“Un séjour parfait” 5 5 étoiles

N° 184 sur 460 hôtels à Florence
Montréal, Canada
“Un séjour parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

C'est la deuxième fois que nous voyageons à Florence et nous voulons partager notre très grande satisfaction de cet hôtel, de ses commodités et de la gentillesse de son personnel. Nous recommandons fortement cet hôtel. Nous y sommes allés en octobre 2012.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

Super personnel, agréable, attentif.
Chambre calme, climatisée (parti en Aout!!!), propres, petit déjeuner plus que correct pour bien démarrer la journée. Pas de vue sympa depuis la chambre malheureusement, mais il suffit de sortir dans Florence!!
je recommande

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

L hotel est désign et moderne.Tres propre et impersonnel mais c est ce que je recherchais.
Il est a 10 minutes a peine du centre historique et en suivant la rue on arrive directement au duomo.
Pour nous il est donc tres bien situé.
Le personnel est agréable .
Le petit déjeuner est correct mis a part les jus de fruits.

a conseiller sans probleme .

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Villers-le-Bouillet, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

J'avais lu plus de 50 avis sur cet hôtel avant d'y aller !!!! sur le site "tripadvisor". L'accueil a été parfait, souriant, détendu avec la volonté de s'exprimer le mieux possible en français ce qui n'est plus chose facile, aujourd'hui. Mais avec un peu d'anglais mélangé à la langue de Voltaire, rien n'est impossible à "FIRENZE". Nous avons eu l'occasion de tester également la qualité du resto de l'hôtel le "Riflessi" ...Même constatation que pour le personnel de l'hôtel .... peut-être même avec un petit plus dans la volonté de plaisanter et de faire passer aux clients une toute belle soirée, ce qui a été notre cas.
Nous fêtions l'anniversaire de mon épouse et ce fut un véritable feu d'artifice en visitant Florence ... en vélo !!! Ne ratez pas d'utiliser ce moyen mis à la disposition par l'hôtel, car au bout de trois jours, on se rend compte que cette ville merveilleuse .... est grande !!!! Il faut également être très attentif aux prix des tickets pour visiter ; le "pass" est proposé à un prix toujours intéressant par rapport au cumul/individuel des musées mais il faut être certain de tous les visiter !!! Ce qui en cas de forte chaleur n'est pas toujours possible.
J'ai croisé les informations de tripadvisor avec un "City guide" édité par un quotidien belge, ce fut aussi une excellente confirmation qu'il faut préparer son voyage pour éviter d'être "fusiller" par les commerçants avides de faire du profit sur le dos des braves "toutous".
Le botteglie de donatello près du duomo, Il cavalliono sur la piazza de la signoria, l'academia près de l'hôtel athenaeum, l'antico fattore et le festival del gelato sont incontournables. Miam, miam !!!!:-)
Bref, une ville sécurisante, très fréquentée en juillet, août (prévoir beaucoup d'eau) à l'accueil latin très souriant (même quand l'Italie est battue par l'Espagne !!!). A voir absolument une fois dans sa vie !!!

Astuce pour la chambre : Contrairement à ce que j'ai lu comme avis, les chambres sont bien insonorisées, la clim fonction...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Asnieres-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

Hôtel calme et confortable... Mais pas rassurant, ils ne vérifient votre identité qu'à l'arrivée à l'hôtel, et ensuite, c'est free style.. On a l'impression que n'importe qui peut entrer dans les chambres, et que n'importe qui peut se prendre un petit déjeuner gratos... L'hôtel est correct, mais il manque un petit "plus" pour un hôtel de cette catégorie... A part ça, c'est un hôtel propre, calme. Pas de problème à ce niveau-là.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Saint-Emilion
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Nous avons BEAUCOUP cherché un hôtel à Florence, pour un rapport/ qualité acceptable. Ne trouvant pas nous avons opté pour, Top Secret hôtel de Lastminute, c'était l'Athenaeum. Il est bien situé à 10 mn à pied de Duomo, au calme. L'accueil est TRES bon, dans la langue du client (le français étant de moins en moins parlé à l'étranger, c'est à souligner). La chambre double standard est petite, bien décorée, bien aménagée avec 1 grand placard, coffre fort, TV écran plat, bureau, la salle de bain est toute petite. La propreté est moyenne, il ne faut pas regarder de près. Le grand lit est 2 lits jumaux accolés mais confortables, les draps sont propres. L'insonorisation n'est pas bonne. Le petit déjeuner est varié, viennoiserie, charcuterie, fruits, fromage, céréales... seul bémol le café, qui est une espèce de lavasse... un comble en Italie. Nous avons dîner au restaurant qui est très bien, avec un serveur EXTRA, qui vous parle de Florence, de l'Italie, et du vin, avec passion, tout ceci en anglais, espagnol, ou italien... hèlas pas en français. Mais nous avons passé un très bon moment avec lui. Prix très correct.
Nous pensons que l'Athenaeum est un bon hôtel pour Florence. Nos amis avaient reservé un 4 * sur les bords de L'Arno, pour le même prix, c'était un taudis!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Werbomont, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2011

Séjour très agréable dans un hotel avec un excellent rapport qualité/prix. Très beau jardin intérieur.
Notre chambre n'était pas très grande mais très agréable. Air conditionné en parfait état de fonctionnement . Petit souci pour les "lève-tard" : l'insonorisation n'est pas optimale.
Très bon petit déjeuner copieux.
Personnel très accueillant.
Receptionniste toujours présent(e) et multilingue et, surtout pour nous, parlant le ... français.
Le centre historique est accessible à pied en 10 minutes et le lieu de rendez-vous des excursions vers Sienne et Pise en 20 minutes

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Athenaeum Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Athenaeum Hotel

Adresse: Via Cavour 88, 50129 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°78 des hôtels de luxe à Florence
N°153 des hôtels romantiques à Florence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Athenaeum Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Athenaeum Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Athenaeum Florence
Athenaeum Florence
Florence Athenaeum
Athenaeum Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Athenaeum Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.