“Bon emplacement et très bon accueil” 4 5 étoiles

Athenaeum Hotel a été ajouté à vos Favoris
Athenaeum Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Cavour 88, 50129 Florence, Italie   |
Classé n°171 sur 461 hôtels à Florence
“Bon emplacement et très bon accueil”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014 par mobile

A 10 min à pied des 1ères merveilles à découvrir dans le centre historique, cet hôtel est très bien situé. Les chambres sont agréables et lumineuses. Nous y avons été vraiment très bien reçu par l'ensemble de l'équipe qui a été adorable. Petit plus pour Santiago qui s'exprime parfaitement en français et qui nous a chouchouté durant tout notre séjour. Chaque soirs, il nous a réservé notre table dans un restaurant de notre choix ou sur ses conseils, ce qui nous a nettement facilité la vie. 2 Petits bémols : les toilettes sont dans la salle de bains et concernant le petit déjeuner, il n'est vraiment pas terrible et demanderait à être amélioré. Nous pouvons conseillé cet hôtel avec plaisir.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

hôtel plutôt bien situé pour visiter Florence (10mn à pied). Personnels très gentils, à l'écoute.
très bon petit déjeuner, avec spécialités italiennes, variété de produits (tomates, mozza, charcuteries, oeufs, pain, croissants, multiples jus ...)
bon confort de la chambre mis à part un vrai problème d'insonorité pour les chambres donnant sur la rue !! Impression d'absence de double vitrage, on entend tout comme si les fenêtres étaient ouvertes ...pour un 4* on s'attend vraiment à autre chose ! de plus pas de vrais volets, mais des rideaux épaix laissant tout de même filtrer la lumière du jour sur les côtés, donc sur votre visage.

Astuce pour la chambre : demander une chambre côté jardin, celles côté rue sont vraiment très bruyantes
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Saint-Maur-des-Fossés, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Hôtel très bien situé, à 10mn à pied du centre historique.
Parking à 24€ / jour, mais très pratique car évite de chercher un parking en ville au même prix.
Chambre plutôt spacieuse et proposant les prestations requises pour un 4 étoiles. Par contre, la moquette au sol n'est pas de toute première fraîcheur, et certaines finitions dans la salle de bain vieillissent un peu. Cependant, l'ensemble est propre.
De plus, les chambres sur l'arrière du bâtiment donnent sur la cour intérieure et le parking, et peuvent donc subir quelques nuisances sonores.
Le buffet du petit déjeuner manque un peu de variété.
Le personnel, quant à lui, est agréable et à l'écoute.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Vienne, Autriche
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Nous recommandons cet hôtel (Un bémol toutefois les chambres sont un peu petites), ainsi que le restaurant. Idéalement placé à 10/15 Mn, à pied, du centre de la vielle ville, un arrêt de bus en face pour les moins courageux.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Premier voyage en Italie réussi (juillet 2013)... le choix de l'hôtel est toujours un casse tête et cette fois ci c'était un choix parfait ! L'emplacement de l'hôtel était super, 5 mn à pied de toutes les merveilles de Florence ... le personnel était souriant et très serviable ... nous étions en chambre double supérieur : spacieux, propre, lit très confortable, clim, salle de bain belle et spacieuse ! Il faut tout de même prévoir un petit budget pour le parking (24€ par nuit) car il est impossible de se garer dans la ville. Le petit-déjeuner sous forme de buffet était très varié. Nous recommandons cet hôtel !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Eguilles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Séjour du 3 novembre 2012 au 7 novembre 2012 : un excellent hôtel ( pas rococo ) justement moderne, propre et très accueillant. Une petite parenthèse pour ceux qui viendraient à Florence en voiture, l hôtel possède son propre parking 24 euros pour 24h mais vu la difficulté de stationner à Florence ne pas s en privé. Il s agit d un 4 étoiles italien et clairement ça le vaut! Bien situé sur une artère principale qui desserte centre ville historique à tout juste 5mn à pieds. Le personnel est accueillant et disponible, petit dej sympa et chambres très propres.
Enfin un conseil car toujours très compliqué de trouver un resto sympa en Italie alors direction l osteria pepo routard 2011 et 2012: excellentisisme d un point de vue gustatif et qualité prix tant pour la nourriture que pour le vin.
Bon séjour

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

C'est la deuxième fois que nous voyageons à Florence et nous voulons partager notre très grande satisfaction de cet hôtel, de ses commodités et de la gentillesse de son personnel. Nous recommandons fortement cet hôtel. Nous y sommes allés en octobre 2012.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Athenaeum Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Athenaeum Hotel

Adresse: Via Cavour 88, 50129 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°73 des hôtels de luxe à Florence
N°75 des hôtels d'affaires à Florence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Athenaeum Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Escapio, Venere, Prestigia, TripOnline SA, Lastminute, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Athenaeum Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Athenaeum Florence
Athenaeum Florence
Florence Athenaeum
Athenaeum Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Athenaeum Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.