“Un beau sejour” 4 5 étoiles

N° 189 sur 460 hôtels à Florence
Montréal, Canada
“Un beau sejour”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 jours NOUVEAU

Cet hôtel est pratique si vous avez une voiture. Le stationnement intérieur est accessible seulement par les clients de l'hôtel. Le centre de la ville est à proximité, et se rejoint très bien à pieds en une quinzaine de minutes. Il y a également quelques boutiques et restaurants à moins de 5 minutes de marche.
Chambre confortable et propre, mais pas bien insonorisée. Le service de l'hôtel (réception, service aux chambre, déjeuner) est courtois, poli, et répond très bien aux attentes. Nous avons aimé la variété offerte au déjeuner. La cour intérieure est agréable à fréquenter.
Nous recommandons l'endroit.

Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux

Caen, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel en avril 2015. L'hôtel est plutôt calme, bien isolé au niveau sonore.
Personnel compétent et sympathique.
Les chambres étaient confortables avec une excellente literie notamment.
Le petit déjeuner est classique sans plus, il ouvre à 7h30 ce qui permet de décoller de bonne heure pour visiter la capitale toscane.
L'hôtel est situé à 10 minutes de marche du centre historique de Florence, ce qui est très appréciable !
Wifi gratuit

• Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
Annemasse, France
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 semaines

L'hôtel est beau, grand et pourrait répondre aux exigences d'un 4 étoiles.
Oui, pourrait.
En effet, le parking est minuscule (contents d'avoir eu une place) et cher. 25€/ 24h.
L'accueil est très agréable sauf le voiturier qui vous suit jusque dans la chambre pour avoir un pourboire.
La chambre: moderne et propre mais la salle de bain est toute petite.
Le petit déjeuner: copieux et varié.Très bon.
Les plus: 10 min à pied du centre ville. Un vrai bonheur!
Grandes terrasses au niveau 1 et 4.
Les moins: Le cendrier est resté 3 jours plein dehors... Moyen pour un 4 étoiles.
Les nécessaires de toilette (savon/gel douche etc) n'ont jamais été renouvelés.
Impossible de boire un café au bar avant 8h et après 18h... Il faut attendre que le serveur soit disponible...Prix des consos et des en cas prohibitifs.
Être obligé de se rendre deux fois à l'accueil pour un coussin..
Mais surtout, le côté impersonnel de l'hôtel.
Beau, cascades d'eau en intérieur mais aucune âme et trop peu de personnel. On ne voyait personne!!
Bref, un 3 étoiles sympa mais pas un 4 étoiles.

Séjour du avril 2015
Issy-les-Moulineaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2015

Nous avons pris deux chambres (une pour nous et une pour les enfants) en lits simples dans cet hôtel et nous en sommes ravis. Bien situé (10 min à pied de la cathédrale de fiore) et donc du centre, cet hôtel est très confortable. Les chambres bien équipées et le wifi gratuit. Nous avions demandé des chambres côté cour et nous avons eu raison : un calme absolu et pas de bruit de voiture. Ceci dit la via Cavour est à sens unique et la circulation n'est pas dense (pas de voiture en centre ville).A proximité de bonnes trattorias et pizzerias (prendre la rue parallèle à la via cavour)
Le petit déjeuner était très bien

• Séjour du février 2015 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2015

commençons par les + : l'accueil, équipe sympathique et parlant français pour certains. Une chambre propre (normal me direz vous) ouvrant sur une terrasse sans intérêt. Dommage

Les - : j'attendais un peu plus de personnalité et d'originalité dans la déco de la chambre (après tout, c'est un hotel 4 étoiles). Un petit déjeuner frugal digne d'une chaine bon marché.

Bref un cadre assez froid qui mériterait de s'inspirer des splendeurs de la ville

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Soumagne
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2014

Hôtel à 10min de marche du centre historique.chambre propre et correcte.la tv ne fonctionnait pas. Personnel très sympathique et serviable, de plus plusieurs parlent un excellent français.Un repas au restaurant nous a été offert (très bon). Petit déjeuner continental ok.

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2014

Hotêl très proche du centre historique de Florence (10-15 min à pied) et à l'écart des grandes rues touristique, idéal pour visiter ce monument historique qu'est le centre de florence.
Un garage fermé est disponible mais payant...
Bon accueil, personnel agréable
Chambre très propre, spacieuse, literie de qualité.
Le petit déjeuner est classique mais bien avec sucré et salé.
Le restaurant situé à coté est excellent.
Nous y avons passé 2 nuits de qualité, et nous gardons un agréable souvenir de cet hôtel et de Florence qui est une ville magnifique.
Nous mettons 4/5 car la perfection n'existe pas.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Athenaeum Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Athenaeum Hotel

Adresse: Via Cavour 88, 50129 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°80 des hôtels de luxe à Florence
N°155 des hôtels romantiques à Florence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Athenaeum Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Venere, LateRooms, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Athenaeum Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Athenaeum Florence
Florence Athenaeum
Athenaeum Florence
Athenaeum Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Athenaeum Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.