“Un bel hôtel avec des vélos à disposition” 4 5 étoiles

Athenaeum Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Cavour 88, 50129 Florence, Italie   |
Classé n°173 sur 461 hôtels à Florence
PARIS
“Un bel hôtel avec des vélos à disposition”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2011

Nous avons été passé un week-end de 3 jours à l'hôtel athénaum.
Les chambres sont calmes, douillettes et modernes.
L'hôtel n'est pas en plein centre (10 mn à peids)
L'hôtel met à disposition des vélos ce qui est très agréable pour visiter Florence, ce musée en plein air.
Les prix sont sélectifs mais le confort se paie.
Je le conseille

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Mandeville-en-Bessin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2011

Nous avons séjourné a l'hotel athenaeum du 30 decembre 2010 au 3 janvier 2011.
Accueil excellent .Personnel sympathique .
Tres bonne restauration
Chambre impeccable
Malgre le relatif eloignement du centre ville ,bon point de départ pour de nombreuses ballades dans cette ville musée

• Séjour du décembre 2010
Montpellier
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2011

hôtel situé à 10mn à pied du Dôme, aucun souci d'accès à zone du centre historique. Etablissement très propre, agréable, parking pratique en ss sol, et petit-déjeuner à volonté de qualité avec service irréprochable. Super tarif trouvé via votre site, et super séjour dans une ville de rêve pour Noël. Seuls bémols: la connexion internet quasi impossible car très faible signal wi-fi et la mauvaise insonorisation d'un mur de notre chambre (réveil nocturne à cause de la salle d'eau de la chambre voisine!)

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2010

hotel agreable:joli lobby, jolies chambres avec acces internet gratuit, bon petit dejeuner,personnel sympa..
Points faibles:la salle de bain n etait pas etincellente (cheveux des clients precedents sur le sol, traces) et la distance du centre :a dix minutes certes, mais dix minutes de trop apres nos journee de balades pedestre dans la jolie firenze.
Pour resumer il s agit d un excellent rapport qualite prix pour un etablissement ou nous retournerons lors de notre prochain sejour a firenze

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
saint lyphard
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2009

hotel de grand confort très bien placé a quelques minutes de marche du centre de Florence.Pratique avec son parking sous l'hotel très accessible , pour les visites des plus beaux sites de Toscane.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Falkirk
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2007

On a passé un week-end entre filles à Florence et cet hôtel nous a énormément plu, mais durant notre séjour, le coffre-fort de notre chambre a été cambriolé et on s’est fait voler une partie de notre argent, pas la totalité, mais cela a suffi pour qu’on sorte notre calculatrice pour voir si on l’avait dépensé ou non !!

Le personnel a été super et nous a proposé de nous aider à remplir la déclaration au commissariat, mais on a pensé que cela ne valait pas la peine de se donner tout ce mal, et de gâcher le reste de notre week-end.

Apparemment, ce n’est pas la première fois que cela arrive, donc méfiez-vous ! Ce soir-là, ils nous ont offert gratuitement le dîner à l'hôtel, vin compris, et il y en avait sûrement pour plus cher que ce qu’on s’était fait voler.

Il est super bien situé pour aller à l’Accademia, et aussi pour pouvoir prendre le bus à toit ouvert avant qu’il ne soit trop plein, sur la place juste à l’angle de la rue.

On y retournerait sans problème, mais on mettrait notre argent liquide dans le coffre-fort principal de l’hôtel !!

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
glasgow
3 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2006

Après avoir lu les commentaires sur cet hôtel, on ne savait pas à quoi s’attendre.Certains disaient que c’était un bon hôtel et qu’il était bien situé, d’autres le contraire.

On a trouvé l’hôtel bien décoré à l’intérieur, et le personnel aimable et serviable.La chambre était un peu petite mais très jolie.

La seule chose qui m’a déplu, c’est son emplacement. Le centre-ville n’était qu’à 10mn, ce n’était pas loin. Mais ce qui nous a déplu, c’est le quartier qu’il fallait traverser pour s’y rendre. Il n’y a ni magasins, ni restaurants à cet endroit, que des bâtiments.

En plus, il n’y avait apparemment pas de touristes dans ce quartier reculé, surtout en fait des gens du coin et en mobylette. Il faut traverser une grande place où il y a pleins de jeunes italiens qui sont tout le temps là. Comme j’étais avec mon ami, cela ne m’a pas dérangée outre mesure, mais si j’étais seule, je n’aimerais pas aller à cet hôtel, et même pour un petit groupe de filles, je crois que ce serait plus sûr de chercher un hôtel plus près du centre-ville.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Athenaeum Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Athenaeum Hotel

Adresse: Via Cavour 88, 50129 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°74 des hôtels de luxe à Florence
N°75 des hôtels d'affaires à Florence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Athenaeum Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Escapio, Prestigia, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Lastminute pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Athenaeum Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Athenaeum Florence
Athenaeum Florence
Florence Athenaeum
Athenaeum Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Athenaeum Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.