“Excellent!” 5 5 étoiles

Classé n°5 sur 460 hôtels à Florence
Puteaux, France
“Excellent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2011

Propre, soigné et idéalement situé pour visiter la ville. Le seul hic: on ne peut y accéder que par un escalier.
A notre arrivée, notre hôte nous a remis un plan de la ville sur lequel il avait indiqué, tout en expliquant en français, les musées et sites mais aussi les restaurants à tester: on lui a fait confiance, on a pas été déçu. Le soir, un apéritif est offert. C'est l'occasion de gouter le fameux Chianti. Le personnel est vraiment agréable et serviable.
Quant à la chambre, elle était très jolie, avec un côté un peu médiéval romantique.
Ce séjour fut trop court, mais on reviendra et il est plus que certain qu'on choisira à nouveau cet hôtel!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Chexbres
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2011

Après avoir franchi la rampe d'escalier, seul inconvénient - au demeurant clairement signalé - nous sommes accueilli par le patron Fabrizio, qui nous donne en français s'il vous plaît toutes les explications utiles pour passer un séjour agréable dans ce 3 étoiles auquel on peut ajouter ++.

La chambre très bien insonorisée et vaste (chambre supérieure) est décorée avec goût et subtilité. Il ne manque rien.

Chaque soir, les hôtes peuvent échanger leurs impression autour d'un verre de Prosecco ou de jus de fruit.

Le matin, c'est sous l'autorité de la patronne que les petits déjeuners (self) sont organisés.
Un mot et l'on s'occupe de vous.

Bref, nous avons apprécié durant les 4 jours de notre visite à Florence cet hôtel familial très bien situé et si accueillant. A recommander sans restriction.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2011 par mobile

Séjour de 3 jour à Florence avec ma fiancée. Accueil très chaleureux, apéritif offert chaque soir pendant 1h, joli hôtel. Notre chambre était un peu défraîchie (murs abîmés et poignée de la porte de douche dėvissėe) mais le baldaquin est très romantique. À recommander absolument. Emplacement idėal. Attention, un escalier à gravir AVANT d'accéder à l'ascenseur. Ne convient pas si vous avez des difficultés à gravir les marchés.

• Séjour du décembre 2011
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

Situation idéale pour visiter, on ne peut rêver plus central. Les principales attractions touristiques (cathédrale, baptistère, palais Vecchio, ponte vecchio) sont à moins de 10 minutes de marche à pied. L'équipe est de plus adorable, accueil parfait, conseils judicieux pour les restaurants (bussola et garga), réservations des musées pour ne pas faire la queue. Rien à redire sur ce plan. Chambre supérieure très confortable avec, ce qui est rare, un ordinateur et Internet fournis gratuitement.
Le soir, apéritif gratuit à partir de 18h30, ce qui contribue à une ambiance décontractée et et bon enfant.
Un seul problème, l'accès ne se fait pas de plein pied et il faut gravir une trentaine de marches pour accéder à l'ascenceur. Globalement hôtel à recommander vivement sauf pour les personnes ayant de grandes difficultés à marcher.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011 par mobile

Pour notre premier voyage en Italie, l hôtel Davanzati et son staff ont su rendre ce voyage parfait. Tomasso nous indiqué les restaurants les plus intéressants et les vignobles du Chianti à visiter ainsi que plein d autres choses. L apéro offert le soir est très agréable et l ambiance très romantique pour y boire un verre avec sa femme à la lueur de la bougie. Au niveau des chambres rien à dire le confort est présent. En conclusion, je dirai juste : grazie mille per tutto

• Séjour du août 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2011

Hôtel chaleureux et extrêmement bien situé.
Accueil très sympathique (Fabrizio et son fils Tommasso sont charmants et très serviables), chambre confortable, jolie et fonctionnelle.
TRES calme malgré sa situation en plein centre ville.

2 petites réserves... juste histoire de pinailler (!) : l'escalier d'accès un peu raide qui pourrait gêner des personnes plus âgées et le petit déjeuner un peu léger.

Mérite AMPLEMENT sa 1ère place sur le site.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
aubagne
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

Excellent hôtel. Au delà du confort qu'apporte clim, internet gratuit ou mini bar, le caractère un peu familial de l'établissement est très agréable et chaleureux . Phénomène rare, on se sent tout de suite un peu "chez soi"au Davenzati.
Fabrizio, toujours souriant et de bon conseil et l'ensemble du personnel ( petit déjeuner et apéritif ) participent activement à ce sentiment de bien être loin de la froideur habituelle des hôtels de tourisme.
Un petit défaut, le bruit de la rue ... mais la situation plein centre ne peut pas avoir que des avantages. Bref, je conseille fortement l'établissement et nous y reviendrons avec grand plaisir. Ciao, a presto !

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Davanzati ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Davanzati

Adresse : Via Porta Rossa n° 5, 50123 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Suites
N°2 des hôtels familiaux à Florence
N°3 des hôtels romantiques à Florence
N°27 des hôtels d'affaires à Florence
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Davanzati 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, LogiTravel, Venere et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Davanzati en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Davanzati Florence
Avis Hotel Florence
Hotel Davanzati Firenze
Davanzati Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Davanzati, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.