“Super hotel, avec âme, très bien situé” 5 5 étoiles

Hotel Davanzati
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Porta Rossa n° 5, 50123 Florence, Italie (Duomo)   |
N° 10 sur 457 hôtels à Florence
Bruxelles, Belgique
“Super hotel, avec âme, très bien situé”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Suite aux bonnes critiques sur TripAdvisor, j'avais réservé là une suite, pour ma fille et moi (moins cher que deux chambres tout en préservant l'intimité de chacun: je dormais dans la chambre, elle dans le "salon", porte coulissanet entre les deux, salle de bain accessible individuellement), avec terrasse (dont nous n'avons pas profité et qui a une vue très moyenne sur les toits, mais en été sans doute agréable)

Dès la première seconde on s'est senti accueillis, attendus, par Fabrizio. Evidemment dans tous les hotels on vous dit bonjour lors de votre arrivée. Mais ici, comment dire, on aurait dit qu'il était vraiment content de nous voir. Et après trois jours avec cette famille je pense que c'est exactement cela: ils sont contents de nous recevoir, de nous faire découvrir leur ville, de nlus aider

Evidemment, dans tous les hotels on peut demander un conseil à la réception, mais franchement, cette fois-ci c'est l'une des premières fois où j'ai vraiment senti qu'ils avaient vraiment envie de nous donner un VRAI conseil, adapté à notre demande, afin qu'on profite de leur ville.

Un peu comme si on était plutot dans un grand bed & breakfast que dans un petit hotel...

Alors, évidemment, on a aussi les petits inconvénients du petit hotel: quelques marches à grimper pour arriver à un ascenseur qui vous amène à la réception, pas assez de tables au petit-dej et donc parfois attendre un peu, et, euh... Ben ce sont les seuls mini reproches que je pourrais faire

En fin d'après-midi, après une longue journée de balades, on apprécie l'apéro (gratuit): prosecco, chianti, grignotages... Tout à volonté, comme mentionné sur leur site

A recommander sans hésiter

Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Saint Germain-en-Laye
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013 par mobile

L'accueil a été absolument chaleureux par le patron qui parlent très bien francais. Nous étions arrivés avec une heure d'avance et la chambre n'était pas encore prête, on nous a conseillé un petit restaurant dans la rue en attendant... Tout à fait excellent pour 9€/pers.

Tous les soirs un happy hour gratuit avec chianti, prosecco, ... Et surtout une ambiance excellente.

Des IPads a disposition à l'accueil pour lire les journaux. Un ordinateur portable était a disposition dans notre chambre. La déco de la chambre sans aucunes fautes de goût. La chambre était très propre, la salle de bain était avec une douche. Le tout en parfait état.

Bref une excellente adresse dans laquelle je reviendrai avec plaisir

• Séjour du mars 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012 par mobile

L'accueil est chaleureux, il y a une bonne ambiance, le petit dejeuner et la chambre sont tres corrects, la grande salle de bain est tres propre et agreable. L'hotel est calme et idealement localise a 10 minutes a pied de la gare au coeur de la ville.

Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Biscarrosse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Nous revenons ma femme et moi de Firenze, j'avais réservé cet hôtel pour ses 40ans en lisant les avis sur tripadvisor, je ne regrette pas mon choix!!!
Cet Hôtel est vraiment très bien, l'accueil par Fabrizio est parfait, il prend le temps de vous recevoir, en plus il parle Français, cet hotel est idéalement situé en plein centre, les chambres sont décorées avec beaucoup de goût, le service y est impeccable, avec un ordinateur avec accés internet dans celles-ci, ce qui est vraiment très pratique. Tous les soirs vous avez droit à un apéro de 18h30 à 19h30 très convivial, bien entendu gratuit, cela est de plus en plus rare!!!
Fabrizio et son équipe sont toujours disponible si besoin, nous avons passé un agréable séjour.
Si vous hésitez encore, n'hésitez plus, allez y, vous ne serez pas déçu c'est vraiment un hôtel avec un rapport qualité/prix très intéressant!!!
Eric.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Antibes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

Ce petit hôtel atypique et famillial est très bien situé. A deux pas du pont vecchio, de la piaza republica et de la piaza della signoria, on est en plein centre de Florence. Le maitre d'hotel Fabrizio vous accueillera et vous conseillera sur les visites à florence. Les chambres sont très belle et bien chauffées en hiver. Elles sont également bien équipé avec minibar, tv, wifi gratuit etc. On dors très bien sans bruits extérieur particuliers. Le petit déjeuner est tout à fait correct, tout comme le happy hour à 19h. Un très bon souvenir, et un hôtel à conseiller fortement.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Do not hesitate, book now! Un endroit chaleureux, un service attentionné, prévenant et efficace, un "Happy Hour" unique où les amitiès se créent et les discussions animés se succèdent dans une atmosphère des plus conviviale ! Une expérience tout à fait exceptionnelle!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Tout dans cet hôtel/pension de famille est à garder : l'accueil chaleureux et personnalisé, les chambres simples et raffinées, l'apéritif offert tous les soirs, les iPad à disposition des clients, le Wifi gratuit, les 200 films gratuits disponibles sur la télé dans la chambre, les recommandations de restaurants bon marché et de très bonne qualité, l'assistance dans l'organisation de visites, bref... un superbe séjour dans un superbe hôtel. Ma nouvelle maison à Florence !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo