“Hyper bien placé” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Canada

Hotel Canada a été ajouté à vos Favoris
Hotel Canada
1.0 sur 5 Petit hôtel   |   Via Borgo San Lorenzo, 14, 50123 Florence, Italie (San Lorenzo)   |
Cité des sacres
“Hyper bien placé”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Quelques jours passés sur Florence début juin.
Après être arrivé au niveau de la gare centrale nous nous sommes dirigés vers la Cathédrale. L'hôtel est situé à une cinquantaine de mètres de celle ci autrement dit idéalement placé pour les visites de la journée et même les sorties du soir.
L'accueil a été très agréable. Nous étions arrivés un peu tôt, la chambre n'était pas encore prête mais nous avons pu nous rafraichir et déposer nos bagages.
Lorsque nous sommes revenus en début d'après midi nous avons rencontré la gérante qui parle très bien le français.
Elle nous a expliqué sur une carte principaux lieux a visiter, restaurants, glaciers, etc...
Un accueil très agréable et tous le long du séjour d'une grande gentillesse mais également discrétion.
A noter que l'hôtel contrairement à ce qui est indiqué ici a bien un couvre feu a 1h du matin. La gérante nous a indiqué qu'il était mal venu de venir plus tard ou de réveiller la personne chargé de la surveillance de nuit.
Nous avions choisi une chambre avec douche. Vaste chambre, très propre avec une salle de bain agréable.
Nous avions vu sur un petit morceau de la Cathédrale Santa Maria del Fiore :).
Pas de petit déjeuner, pour cela nous allions au marché situé à moins de 5 minutes de marche à l'étage. Un spot vraiment sympa. Nous y étions d'ailleurs tous les matins et parfois en fin de journée.
Un petit bémol par contre, la chambre n'est pas climatisée et sur une nuit nous avons eu chaud.. très chaud.

• Séjour du juin 2015 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2015

Super petite adresse en plein coeur de Florence. La chambre que nous avons occupé était très propre et très fonctionnelle, et cerise sur le gâteau située côté intérieur comme demandé.
Pour ceux que cela pourrait rebuter, les toilettes et la douche sont en commun, donc il faut s'adapter et patienter.
La propriétaire parle un français parfait et est ultra gentille et très disponible.
En tout cas, une super adresse pour découvrir cette ville magnifique.

• Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2015

Avis très plus que mitigé sur cette petite pensione :

Points positifs :
-emplacement très central à côté du Duomo et à 10' de la gare
-propreté (chambre et salle de bain commune)
-lit confortable

Points négatifs :
-le bruit !!!! Entre la rue très passante, les travaux (façade en rénovation) qui commencent à 6h, ou les coups de sonnette des autres clients... Affreux !!
-paiement en cash uniquement (pas précisé) et au moment du check-in
-couvre-feu à 1h (plus gênant sur le principe que dans les faits)
-obligation de passer par la patronne pour sortir (donner les clés) et rentrer (sonner et récupérer les clés) : sentiment d'espionnage ..
-pas de wifi (précisé mais quand même dommage)

Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
Geneva, Geneve, Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2014

C'est un merveilleux petit hôtel situé tout près du Duomo, dans une petite rue charmante.
Tina nous accueille avec son merveilleux sourire et sa gentillesse. Tout est d'une propreté
irréprochable et la situation de l'hôtel est idéale pour se déplacer à pied dans Florence si
pleine de beauté et de bons petits restaurants. Alors je reviendrai!

Astuce pour la chambre : Si vous aimez le son des cloches italiennes, choisissez une chambre qui donne sur le campanile! Chr...
  • Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Nous avons passé un long wkd à Florence début Aout. La Pensione Canada est situé dans le centre historique de Florence. L’hôtel est tout à fait convenable pour un une étoile. Le gros point négatif a été l'absence de wifi. Cela est peu pratique quand nous sommes à l'étranger et que nous voulons planifier des resto, regarder des avis sur internet...
La réceptionniste fut très agréable.
Cependant, le gros bémol aura été le manque de professionnalisme de celle ci ou la mauvaise fois. Nous avons été précipité par l'homme de ménage à 10h PILE! pour quitter la chambre, nous avons terminé de faire nos bagages précipitamment et nous avons oublié une paire de chaussures plutôt de bonne qualité et neuve dans la chambre. Nous nous en sommes aperçus le soir même, nous avons directement envoyé un mail à l'établissement pour revenir les chercher, sans réponse. Nous avons appelé le lendemain, la réceptionniste a mis du temps à se rappeler de nous (nous étions partis la veille), les chaussures auraient été trouvées (mais ne nous a rien dit quand nous sommes partis) et JETÉES! croyant que nous n'en voulions plus!!!!!!! hallucinant!
Par principe je ne retournerai donc pas dans cet hôtel qui reste un très bon rapport qualité-prix

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Nous avons connu un séjour très agréable à Florence et l'accueil chaleureux à Pensione Canada y a contribué. La dame à la réception est très disponible tant pour le service que pour les références fournies. Il faut préciser que les chambres sont au deuxième étage et qu'il n'y a pas d'ascenseur.
Nous avons apprécié la propreté de la chambre et de la salle de bain qui nous ont été allouées. Nous avions une chambre côté cour et je crois que c'est ce qui est préférable pour qui a le sommeil léger, Le prix est très raisonnable pour tout cela et pour la proximité avec le coeur battant de Florence.
Nous recommandons cet auberge sans hésiter,

L et R (Québec)

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre côté cour si possible.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

De retour de quelques jours à Florence en famille,je ne résiste pas à la tentation de partager notre appréciation de la pension Canada. Bien que situé en plein centre , à 100m de la cathédrale sainte-marie des fleurs, la pension est très calme. L'accueil y est très chaleureux avec une patronne qui parle français et toujours prête à nous renseigner. Les chambres sont grandes et lumineuses (nous avions pris les chambres avec sdb) et très propres.
Voilà une belle adresse à se faire passer.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille