“Intérieur joli, calme, propre et central : mérite plus que deux étoiles !” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Europa

Hotel Europa a été ajouté à vos Favoris
Hotel Europa
Via Cavour, 14, 50129 Florence, Italie   |
Classé n°40 sur 461 hôtels à Florence
paris
“Intérieur joli, calme, propre et central : mérite plus que deux étoiles !”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2010

Nous avions réservé une chambre deluxe qui était aussi jolie que sur les photos. Les meubles colorés et classiques vous mettent dans l'ambiance florentine. La chambre et l'hôtel sont très propres.
L'hôtel se trouve à quelques minutes du dôme en marchant, donc très central. Et pourtant très calme, car les chambres donnent sur une cour intérieure. Nous avons donc bien dormi.
La propriétaire est également charmante et nous a bien accueilli.
Le petit-déjeuner est convenable pour ceux qui n'exigent pas impérativement les buffets pléthoriques des 4 étoiles, ce qui est notre cas. Vous trouverez donc beurre, confitures, miel en petites portions avec du pain, des croissants florentins (avec crème), des yogurts et des céréales. Seul regret : le jus d'orange qui se rapproche plus d'un mélange poudre+eau que d'un jus d'orange classique.
Bref, 2 nuits très agréables dans cet hôtel que nous recommandons.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Pernes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2009

Bon accueil au second étage d'un immeuble ancien, à 200 metres du "Duomo". Chambre claire, agréable, donnant sur une cour, au calme, et grande salle de bains neuve( ou presque). Propreté parfaite. Ascenseur à l'ancienne, très "old fashioned".
Emplacement idéal, dans l'hyper centre de Florence, à quelques minutes à pied de très nombreux endroits fameux : Duomo et Baptistère, Mercato San Lorenzo, Santo Croce, Piazza della Signoria, Ponte Vecchio, Bargello, rues commerçantes traditionnelles ou luxueuses
Un seul petit bémol sur le petit déjeuner, manque de choix et de produite frais, mais tout le reste est excellent, et le rapport qualité prix était très bon

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2009

Pour ce séjour à Florence, nous avons logé à l'Hôtel Europa. Très mécontente de l'auberge reservée initialement pour ce citytrip et pourtant conseillée par le routard, nous avons pris nos affaires et parcouru la rue "Via Cavour". Notre choix s'est arrêté sur ce petit hôtel qui ne paye pas de mine et nous avons vraiment bien fait!! Un accueil et un service super...La chambre belle et spacieuse...Très calme!! Pas grand chose à redire. Un bien être et une impression d'être comme chez soi nous a très vite envahi! Une mention toute particulière pour la gentille receptionniste dont la fille était en Angleterre, elle se reconnaîtra!

Ann et Nad, les 2 blondes de la 522 :-)

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2009

Cet hotel n'est ni "conventionnel" (l'entrée, telle celle d'un appartement, est en étage) ni commun (plafonds hauts, fresques, chambres originales et non "formatées"). Atmosphère familiale, propriétaires adorables, et emplacement parfait - en plein centre historique -. Les chambres y sont spacieuses avec un petit côté "vintage" et désuet; original. Sauf a opter pour des prix réellement plus élevés, ne cherchez pas, cet hotel est un parfait compromis.

• Séjour du janvier 2009 - voyage d'affaires
MARSEILLE
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2009

Un accueil parfait, des sourires à tous les étages... Nous avons passé trois jours magnifiques à Florence en plein coeur du centre historique. Un atout précieux pour toutes les belles choses à voir ici.
Et on vous conseille le Capuccino au petit déjeuner. Il va nous manquer...

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Yvelines
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2009

Le principal atout de cet hôtel est son emplacement à 300m du Duomo, idéal pour visiter Florence. La chambre triple superior que nous occupions était spacieuse, très calme car donnant sur une cour avec salle de bains très fonctionnelle. Ambiance familiale. Seul petit bémol, déjà signalé sur un autre avis, le petit déjeuner avec un choix très limité. Malgré ce point, hôtel à recommander.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Fribourg, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2009

Petit hotel sympa, calme et bien centré. La chambre avec balcon est très charmante. Le personnel est souriant et très serviable.

Un très bon endroit pour visiter le centre de Florence.

Seul bémol: le petit déjeuner. Un peu succinct.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Europa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Europa

Adresse: Via Cavour, 14, 50129 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge
N°6 des hôtels les plus économiques à Florence
N°27 des hôtels familiaux à Florence
N°53 des hôtels romantiques à Florence
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Europa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Europa Florence
Hotel Europa Firenze
Europa Florence
Florence Hotel Europa
Europa Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Europa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.