“séjour dans un ancien palais” 4 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
Classé n°142 sur 461 hôtels à Florence
bruxelles
“séjour dans un ancien palais”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Nous avons passé 4 jours de vacances dans ce vieil hôtel qui fait partie de la chaîne" Relais & Chateaux". L' accueil a été très agréable comme quasiment partout en Italie . Le personnel est souriant et à l'écoute de vos désirs. Nous avions loué une junior suite . Elle n'était pas fort grande mais bien agencée . Le problème rencontré dans cette suite était la climatisation. Il faisait ce mi juillet 39°c à l'extérieur et dans notre suite ,il faisait glacial ! Après 2 jours de chipotage , on a pu nous régler cette clim.Les mits étaient très bons. De nos fenêtres , nous avions une vue sur les toits et de l'une d'elles nous apercevions la façade de l' église Santa Croce très bien illuminée le soir ).Nous n'avons pas été au restaurant Pinchiori installé dans l'hôtel car nous n'en avons pas gardé un très bon souvenir lors d'une précédente visite.Autre point faible : le bar qui est tenu par la demoiselle qui s' occupe du service en salle et du room service !!! L'hôtel n'a pas de garage mais propose une place dans un garage public derrière le coin. Ni piscine ni salle de fitness.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

175 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

2 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Accueil sympathique, visite commentée de l’établissement qui est un véritable palais Vénitien bénéficiant d’une architecture intérieure tout à fait exceptionnelle, notamment cette somptueuse salle de musique, encombrée d’une exposition incongrue de photos (ou posters) modernes sans aucun intérêt tant sur le plan artistique que décoratif. Quel mauvais gout !
La chambre, inattendue dans un palais, est charmante, sous les toits, assez petite, elle bénéficie d’une petite terrasse (agréable lorsqu’il ne pleut pas), pas de volets, seulement des rideaux, trop petits, qui occultent mal la lumière extérieure. La literie est excellente, après avoir enlevé une bruyante alaise en plastique. Grande salle de bain, boite à kleenex réalimentée avec parcimonie quotidiennement, excellents produits de toilette.
Autant au Cala del Porto (lui aussi appartenant au groupe Baglioni) à Punta Ala, j’avais été enchanté par l’exceptionnelle qualité des mets préparés par son chef, autant au Relais Santa Croce, j’ai été déçu et révolté par une cuisine incroyablement médiocre et négligée (seulement deux personnes en cuisine n’excuse pas tout) La salle est belle, au total six tables de deux à quatre couverts. Dès qu’on s’assoit, on est englouti par cet énorme fauteuil dont la place devrait être dans un salon mais certainement pas dans une salle à manger. Le service est assuré avec maîtrise et professionnalisme par une (diner du 5 avril) ou deux personnes qui font le maximum pour satisfaire, avec le sourire, le client et donner l’illusion d’une belle table en rattrapant, autant qu’il le peux, la déficience de la restauration. Geste rare et apprécié, une petite flute de Laurent Perrier est offerte à chaque convive pour accompagner une mise en bouche simple mais bonne (saumon fumé). La carte est très courte, trop courte si on reste plusieurs jours et peu engageante, le choix est difficile. Le carpaccio de bœuf est sans intérêt, le rizotto d’asperge est travaillé à l’économie avec quelques minuscules morceaux d’asperge, le « mille feuilles de turbot » constitué de deux fines tranches de turbot panné trop cuit, du gâchis, le filet de bœuf, demandé bleu, servi à point, comme bouilli, est renvoyé, celui qu’on me ramène est saignant mais immangeable car imprégné du énorme parfum de chlore qui se dégage de la purée de basilic dont il est recouvert et dont je conserverai le gout tout le reste de la soirée après l’avoir seulement gouté, il repartira à peine entamé. La carte des desserts, elle aussi très courte, propose un choix entre trois pâtisseries, des sorbets et des fruits. Les trois crèmes brulées : trois petites verrines de mousse froides parfumée, saturée de sucre sont recouvertes d’une croute de sucre. Le tiramisu, bon mais minuscule, est recouvert d’un épais dôme de chocolat blanc impossible à briser. Les jours suivants, grâce à la complicité et à la vigilance du maître d’hôtel, nous composerons nous même notre menu hors carte, excellent jambon Culatello di Zibello affiné 24 mois en entrée et, en plat de résistance, pavé de bœuf grillé ou tranche de turbot grillée ou cotes d’agneau grillée, pommes de terre, simples mais bons.
Le point très positif à signaler : l’excellent petit déjeuner servi jusqu’à 11H dans la salle de restaurant, sous forme de buffet. Les viennoiseries maison sont d’une rare qualité; savoureuses, croustillantes, digestes, elles sortent directement du four, un vrai délice, comme les autres pâtisseries, gâteaux, jus de fruit, saumon fumé et charcuteries (superbe jambon de Parme) proposés. Le petit déjeuner est, hélas, l’unique grand moment de la journée au Relais Santa Croce.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Eugenio R, Directeur général de Relais Santa Croce, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Cher Monsieur,
Je voulais tout d'abord vous remercier d'avoir pris un peaux de votre temps pour nous transmettre, par l'intermèdiarie de Trpadvisor, vos impression sur votre sèjour au Relais Santa Croce.Tout remarque doit etre prise en compte et cela nous permet d'ameliorer nos prestation, tant au niveau des chambres, de l'accueil que de la restauration.
Concernant plus particulièrement le restaurant, nous sommes dèsolès que notre carte ne vous ait pas donnè entiere satisfaction.
Aussi, lors d'un prochain sèjour nous serons heureux, de mettre à votre disposition notre Chef Fabrizio Innocenti qui seera à l'ècoute de toutes vos demandes et suggestions.
Nous espèrons, Cher Monsieur, avoir à nouveau le plaisire de vous accueillir au Relais Santa Croce.Mon équipe et moi meme serons des plus attentif quant à la réussitè de votre sejou .E Rigo
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Magnifique hotel au sein de Florence! Après une journée désastreuse à l'hôtel Cellia(nous avons changé d'hotel). Quel bonheur de se retrouver dans ce lieu où tout est luxe et volupté.Les chambres sont raffinées avec juste ce qu'il faut de touche de modernité.l'hôtel se situe dans une rue calme, l'accueil et la réception très aimable, le restaurant est très bon, le personnel est à votre écoute pour que ce séjour soit inoubliable!
Nous y retournerons avec plaisir!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

Magnifique hôtel au coeur de Florence
Tout n'est que luxe et volupté.
Les chambres sont raffinées avec ce qu'il faut de touche de modernité pour se sentir voyager dans un passé mirifique tout en gardant un pied dans le présent.
Le service est sans reproche et on vous explique la salle de musique en détail. Bluffant
La cheminée monumentale de cette salle reconvertie en salon est reposante en hiver et on se croierait presque chez soi.
Le restaurant de l'hôtel (pas celui du rez de chausée, donné en gérance) est à l'avenant.
Le prix excepté, c'est tout simplement sans fausse note
Les plats sont d'une finesse et d'une inventivité qui ravit.
Le tiramisu revisité est une merveille.
Idéal pour un WE en amoureux, pas plusn logtemps vu les prix,quoique justifiées.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Ancienne demeure aristocratique, les chambres de l'hôtel ont été rénovées dans le style minimaliste.
Les immenses salles de réception sont restées "dans leur jus" ,
le restaurant est très bon et très confortable,
l'accueil et la réception très aimables.
Les petits déjeuners sont fantastiques.
Il a fait à Noël un temps magnifique et nous apercevions par la fenêtre un bout du clocher de la célèbre Santa Croce.
Chaque rue avait sa décoration particulière et il était facile de s'y retrouver.
Florence possèdent des trottoirs très, très étroits et pas entretenus. Idem autour de l'hôtel.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

nous sommes arrivés en famille et nous avons tout de suite été reçu avec beaucoup de considération; Nous avons eu la chance d'avoir une chambre magnifique avec baignoire ronde et bains à remous.L'hôtel se situe centre ville dans une rue au calme
le personnel est adorable et aux petits soins pour vous
le restaurant est très bon aussi
Ce relais est très chaleureux par son cadre exceptionnel et son personnel

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011 par mobile

Un splendide hôtel très soigné. Personnel attentif et gentil, chambres confortables
Nous avons aime ! Bons plats du restaurant! Tarifs élevés mais normal pour un 5 étoiles. Très bon petit dejeuner avec des produits frais et des œufs à la demande! Mon mari avait oublié d'emmener sa trousse de toilette, une trousse de dépannage de très bonne qualité lui fut remise

• Séjour du octobre 2011

Vous connaissez Relais Santa Croce ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Relais Santa Croce

Adresse : Via Ghibellina 87, 50122 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
N°36 des hôtels d'affaires à Florence
N°65 des hôtels de luxe à Florence
N°117 des hôtels familiaux à Florence
N°129 des hôtels romantiques à Florence
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Relais Santa Croce 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Orbitz, Travelocity, Booking.com, Cheap Tickets, Sabre Hospitality Solutions , Tingo, TripOnline SA, Otel, Priceline, getaroom.com, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Jetsetter, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais Santa Croce en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Santa Croce Florence
Relais Santa Croce Hotel Florence
Hotel Relais Santa Croce Florence
Florence Hotel Relais Santa Croce

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais Santa Croce, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.