“Un séjour de rêve dans une ville enchantée....” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Via Ghibellina 87, 50122 Florence, Italie   |
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°125 sur 461 hôtels à Florence
“Un séjour de rêve dans une ville enchantée....”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Un grand merci à la Direction ainsi qu'à chaque membre du personnel du relais Santa Croce d'avoir transformé notre séjour en véritable rêve !
Tout fut parfait...
Notre suite avec sa vue magnifique sur les clochers florentins, la literie, les espaces bien pensés dans le dressing et la belle salle de bain, jusqu'à la station pour iPod...
La bouteille de vin blanc pétillant et le gâteau en guise de cadeau de bienvenue pour l'anniversaire de mon mari furent la cerise sur le gateau!
Le premier soir, le dîner au restaurant de l'hôtel fut parfait et toute l'équipe était aux petits soins pour nous...
Le petit déjeuner parfait! Pensez à commander des œufs en omelette ou autrement!

• Séjour du novembre 2013
Daniele_Carta, Direttore generale de Relais Santa Croce, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Cher Client ,
Merci beaucoup pour votre excellente commentaire. Vos mots aimables encouragera tous nous faire encore mieux.
Merci encore pour partager votre expérience et nous sommes impatients de vous servir dans un proche avenir.

Arrivederci.

Daniele Carta
Directeur Général
Relais Santa Croce, Florence

5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013 par mobile

Quel plaisir de se reposer dans ce lieu magique après une journée au milieu de la foule, des voitures et des visites culturelles.
Une réception très attentionnée après un long voyage , nous avons trouve notre junior suite somptueuse. Un vrai appartement! Un grand salon, chambre et une salle de bain immense, sans oublier notre vaste dressing. Ce qui nous a le plus fascine, étaient les fresques au plafond. Le repas à l hotel était bon , le service impeccable. Mais il y a un incontournable, l Enoteca Pinchiorri, au rez de chaussez, qui mérite le détour.
Je n ai qu un envie: revenir passer quelques jours dans cet hôtel et déambuler dans Florence

Séjour du mai 2013
Daniele_Carta, Direttore generale de Relais Santa Croce, a répondu à cet avis, 2 juin 2013
Chère Madame,
Merci beaucoup pour votre excellente commentaire. Vos paroles aimables encouragera tous nous faire encore mieux.
Merci encore pour partager votre expérience, et nous sommes impatients de vous servir dans un proche avenir.

Arrivederci.

Daniele Carta
Directeur Général
Relais Santa Croce, Florence
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Quatre jours et trois nuits dans un palazzio modernisé mais gardant tout son charme et son cachet ...Un service efficace et discret. Des salons sublimes...Et un endroit pour se reposer après la visite du Dome ou des Offices...qui sont à 5 mn à pied...

Astuce pour la chambre : Premier étage et junior suites
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Eugenio R, Directeur général de Relais Santa Croce, a répondu à cet avis, 8 novembre 2012
Cher Monsieur, Cher Madame,
Je voulais tout d'abord vous remercier d'avoir pris un peaux de votre temps pour nous transmettre, Vos impression positif sur Votre sèjour au Relais Santa Croce.
Nous espèrons Cher Monsieur Dame avoir a nuveau le plaisire de vous accueillir au Relais Santa Croce.
Cordialement
Eugenio Rigo
bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Nous avons passé 4 jours de vacances dans ce vieil hôtel qui fait partie de la chaîne" Relais & Chateaux". L' accueil a été très agréable comme quasiment partout en Italie . Le personnel est souriant et à l'écoute de vos désirs. Nous avions loué une junior suite . Elle n'était pas fort grande mais bien agencée . Le problème rencontré dans cette suite était la climatisation. Il faisait ce mi juillet 39°c à l'extérieur et dans notre suite ,il faisait glacial ! Après 2 jours de chipotage , on a pu nous régler cette clim.Les mits étaient très bons. De nos fenêtres , nous avions une vue sur les toits et de l'une d'elles nous apercevions la façade de l' église Santa Croce très bien illuminée le soir ).Nous n'avons pas été au restaurant Pinchiori installé dans l'hôtel car nous n'en avons pas gardé un très bon souvenir lors d'une précédente visite.Autre point faible : le bar qui est tenu par la demoiselle qui s' occupe du service en salle et du room service !!! L'hôtel n'a pas de garage mais propose une place dans un garage public derrière le coin. Ni piscine ni salle de fitness.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Accueil sympathique, visite commentée de l’établissement qui est un véritable palais Vénitien bénéficiant d’une architecture intérieure tout à fait exceptionnelle, notamment cette somptueuse salle de musique, encombrée d’une exposition incongrue de photos (ou posters) modernes sans aucun intérêt tant sur le plan artistique que décoratif. Quel mauvais gout !
La chambre, inattendue dans un palais, est charmante, sous les toits, assez petite, elle bénéficie d’une petite terrasse (agréable lorsqu’il ne pleut pas), pas de volets, seulement des rideaux, trop petits, qui occultent mal la lumière extérieure. La literie est excellente, après avoir enlevé une bruyante alaise en plastique. Grande salle de bain, boite à kleenex réalimentée avec parcimonie quotidiennement, excellents produits de toilette.
Autant au Cala del Porto (lui aussi appartenant au groupe Baglioni) à Punta Ala, j’avais été enchanté par l’exceptionnelle qualité des mets préparés par son chef, autant au Relais Santa Croce, j’ai été déçu et révolté par une cuisine incroyablement médiocre et négligée (seulement deux personnes en cuisine n’excuse pas tout) La salle est belle, au total six tables de deux à quatre couverts. Dès qu’on s’assoit, on est englouti par cet énorme fauteuil dont la place devrait être dans un salon mais certainement pas dans une salle à manger. Le service est assuré avec maîtrise et professionnalisme par une (diner du 5 avril) ou deux personnes qui font le maximum pour satisfaire, avec le sourire, le client et donner l’illusion d’une belle table en rattrapant, autant qu’il le peux, la déficience de la restauration. Geste rare et apprécié, une petite flute de Laurent Perrier est offerte à chaque convive pour accompagner une mise en bouche simple mais bonne (saumon fumé). La carte est très courte, trop courte si on reste plusieurs jours et peu engageante, le choix est difficile. Le carpaccio de bœuf est sans intérêt, le rizotto d’asperge est travaillé à l’économie avec quelques minuscules morceaux d’asperge, le « mille feuilles de turbot » constitué de deux fines tranches de turbot panné trop cuit, du gâchis, le filet de bœuf, demandé bleu, servi à point, comme bouilli, est renvoyé, celui qu’on me ramène est saignant mais immangeable car imprégné du énorme parfum de chlore qui se dégage de la purée de basilic dont il est recouvert et dont je conserverai le gout tout le reste de la soirée après l’avoir seulement gouté, il repartira à peine entamé. La carte des desserts, elle aussi très courte, propose un choix entre trois pâtisseries, des sorbets et des fruits. Les trois crèmes brulées : trois petites verrines de mousse froides parfumée, saturée de sucre sont recouvertes d’une croute de sucre. Le tiramisu, bon mais minuscule, est recouvert d’un épais dôme de chocolat blanc impossible à briser. Les jours suivants, grâce à la complicité et à la vigilance du maître d’hôtel, nous composerons nous même notre menu hors carte, excellent jambon Culatello di Zibello affiné 24 mois en entrée et, en plat de résistance, pavé de bœuf grillé ou tranche de turbot grillée ou cotes d’agneau grillée, pommes de terre, simples mais bons.
Le point très positif à signaler : l’excellent petit déjeuner servi jusqu’à 11H dans la salle de restaurant, sous forme de buffet. Les viennoiseries maison sont d’une rare qualité; savoureuses, croustillantes, digestes, elles sortent directement du four, un vrai délice, comme les autres pâtisseries, gâteaux, jus de fruit, saumon fumé et charcuteries (superbe jambon de Parme) proposés. Le petit déjeuner est, hélas, l’unique grand moment de la journée au Relais Santa Croce.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Eugenio R, Directeur général de Relais Santa Croce, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Cher Monsieur,
Je voulais tout d'abord vous remercier d'avoir pris un peaux de votre temps pour nous transmettre, par l'intermèdiarie de Trpadvisor, vos impression sur votre sèjour au Relais Santa Croce.Tout remarque doit etre prise en compte et cela nous permet d'ameliorer nos prestation, tant au niveau des chambres, de l'accueil que de la restauration.
Concernant plus particulièrement le restaurant, nous sommes dèsolès que notre carte ne vous ait pas donnè entiere satisfaction.
Aussi, lors d'un prochain sèjour nous serons heureux, de mettre à votre disposition notre Chef Fabrizio Innocenti qui seera à l'ècoute de toutes vos demandes et suggestions.
Nous espèrons, Cher Monsieur, avoir à nouveau le plaisire de vous accueillir au Relais Santa Croce.Mon équipe et moi meme serons des plus attentif quant à la réussitè de votre sejou .E Rigo
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Magnifique hotel au sein de Florence! Après une journée désastreuse à l'hôtel Cellia(nous avons changé d'hotel). Quel bonheur de se retrouver dans ce lieu où tout est luxe et volupté.Les chambres sont raffinées avec juste ce qu'il faut de touche de modernité.l'hôtel se situe dans une rue calme, l'accueil et la réception très aimable, le restaurant est très bon, le personnel est à votre écoute pour que ce séjour soit inoubliable!
Nous y retournerons avec plaisir!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

Magnifique hôtel au coeur de Florence
Tout n'est que luxe et volupté.
Les chambres sont raffinées avec ce qu'il faut de touche de modernité pour se sentir voyager dans un passé mirifique tout en gardant un pied dans le présent.
Le service est sans reproche et on vous explique la salle de musique en détail. Bluffant
La cheminée monumentale de cette salle reconvertie en salon est reposante en hiver et on se croierait presque chez soi.
Le restaurant de l'hôtel (pas celui du rez de chausée, donné en gérance) est à l'avenant.
Le prix excepté, c'est tout simplement sans fausse note
Les plats sont d'une finesse et d'une inventivité qui ravit.
Le tiramisu revisité est une merveille.
Idéal pour un WE en amoureux, pas plusn logtemps vu les prix,quoique justifiées.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Relais Santa Croce ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Relais Santa Croce

Adresse : Via Ghibellina 87, 50122 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
N°17 des hôtels d'affaires à Florence
N°59 des hôtels de luxe à Florence
N°102 des hôtels familiaux à Florence
N°138 des hôtels romantiques à Florence
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Relais Santa Croce 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Agoda, Expedia, Sabre Hospitality Solutions, Prestigia, ebookers.fr, Cancelon, Odigeo, Odigeo, Lastminute, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais Santa Croce en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Santa Croce Florence
Relais Santa Croce Hotel Florence
Florence Hotel Relais Santa Croce
Hotel Relais Santa Croce Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais Santa Croce, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.