“Super!” 5 5 étoiles
Avis sur Giotto

Giotto
Giotto a été ajouté à vos Favoris
Giotto
2.0 sur 5 Hôtel   |   Via del Giglio 13, 50123 Florence, Italie   |
Classé n°316 sur 461 hôtels à Florence
Liège, Belgique
“Super!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Nous nous sommes rendus un week-end à l'hôtel Giotto de Florence. Ayant vécu 1 an à Florence et n'ayant donc jamais eu l'occasion de m'y rendre en séjournant à l'hôtel, j'avais quelques appréhensions sur la qualité des logements. De plus, au vu des commentaires précédents, j'avais réellement de quoi m'inquiéter. Mais, une fois arrivé sur place, mon inquiétude s'est rapidement dissipée! En effet, vous accédez à l'hôtel par une porte d'entrée donnant sur un couloir comme si vous rentriez dans votre propre appartement. La réception se trouve au premier étage. Le personnel est très accueillant et nous a aidé à porter nos bagages jusqu'à nos chambres. Les chambres étaient très spacieuses et avaient beaucoup de charme (le plafond était composé de vieilles poutres de bois). La salle de bain était grande et propre. Il est vrai qu'un supplément de 3€ était demandé pour le changement QUOTIDIEN des essuies de douche...mais ça ne m'a absolument pas choqué! Pour deux nuits et donc au maximum 4 douches, je pense qu'il n'est pas exagéré de garder le même drap de bain...de plus, à l'heure ou on nous pousse à faire des gestes écologiques, il me semble normal de ne pas lessiver l'ensemble des draps de bain tous les jours! En ce qui concerne le retour à l'hôtel, nous étions en possession d'une clé électronique pour la porte d'entrée principale ainsi que pour la porte de notre chambre et nous avons dès lors pu rentrer à l'heure souhaitée (2h du matin en ce qui nous concerne). Le petit déjeuner était correct, sans excès. Bref, je conseille vivement cet hôtel qui reflète assez bien le charme florentin et, surtout, qui se trouve en plein centre de la ville et remercie le personnel pour leur accueil et leur bonne humeur!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
Bethesda, Maryland
1 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Excepté le fait que cet hotel est proche du centre historique, c'est un endroit sordide. La reception se trouve au 1er etage d'un immeuble tres banal dont l'entrée est assez horrible. les chambres sont au second et on partage l'entré et l'escalier avec les autres habitants de l'immeuble??? Le petit dejeuner est simplement infecte et l'accueil qui vous sera reservé est digne d'un film d'Hitchcock. Le chauffage est controlé par l'accueil (de l'etage du dessous), il est branché si vous reclamez et il le coupe de toute façon a minuit. Nous avons eu tres froid, limite insupportable. Les serviettes de toilette sont changé contre 3 euros par personne. Du jamais vu. Plus radin, ce n'est pas possible. Pour la salle de Fitness, vous allez etre servi.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Florence

2 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Par quoi commencer :
Point positif : il n'y en a qu'un l'emplacement !
Points negatifs :
Petit déjeuner copieux, mais infecte! Café à la machine, mais pas une nespresso! Petits pains bien industriel, et du sucre périmé.
Accueil : en anglais, si vous avez la chance de tomber sur le fils, sinon il faut maîtriser l'italien.
Services annexes payant : rentrer le soir après minuit, avoir la clim en été, nettoyage de la chambre journalier (sinon pas de nettoyage), le linge de toilette reste sale, et j'en passe...
N'hésitez pas à aller lire les commentaires anglais!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2009

Chambre non chauffée nous donnant l'impression de dormir dehors en plein hiver, bruits assourdissants des badauds au milieu de la nuit ainsi que des éboueurs le matin, eau chaude limitée pour la douche, petit déjeuner se résumant à un petit bout de pain + 1 mini pot de confiture, personnel quasi inexistant et ne maitrisant que l'italien, propreté de l'hôtel à revoir sérieusement...
Seul point positif : une situation idéale de l'hôtel pour visiter le centre-ville de Florence.
Bref, hôtel fortement déconseillé en hiver!!!

• Séjour du décembre 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez Giotto ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Giotto

Adresse: Via del Giglio 13, 50123 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Classé n°316 sur 461 hôtels à Florence
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Giotto 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Venere, HostelWorld, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Giotto en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Giotto Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Giotto, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.