“Hôtel à éviter !” 1 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   Via Rosina 4, 50123 Florence, Italie   |
Classé n°342 sur 461 hôtels à Florence
“Hôtel à éviter !”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Nous avons passé plusieurs jours dans cet hôtel en juillet 2014. Les chambres se situent au deuxième étage d'un bâtiment sans ascenseur et nous n'avons pu accéder à notre chambre qu'à 16 heures (il n'y avait personne à la réception avant, l'enregistrement devait se faire à un autre hôtel du groupe situé juste à côté). La chambre était petite et en mauvais état (vieux mobilier, peinture qui s'écaille, armoire branlante, télévision fonctionnant mal). Les équipements indiqués sur le site de réservation n'étaient pas présents dans la chambre : pas de mini-bar ni de bouilloire. La salle de bain était petite et le lavabo fuyait : rien n'a été fait malgré nos remarques (aucun plombier n'est venu !). Il n'y avait pas de pression dans la douche : seul un mince filet d'eau s'écoulait. Alors qu'il faisait très chaud, la climatisation ne marchait pas correctement : la chambre était une vraie fournaise ! Dur de se reposer après une longue excursion. Les draps et les serviettes n'ont jamais été changés en cinq jours (et il n'y avait qu'une serviette de toilette, pas de tapis de bain ni de petite serviette à disposition, peu de papier toilette). Un jour, la tringle du rideau avait été démise par la femme de ménage et elle avait laissé la chambre ainsi. Le gérant n'avait rien pour nous aider à la remettre et nous avons dû le faire nous-mêmes ! En conclusion : une chambre assez chère pour des prestations médiocres (en plus, nous avons payé deux euros par jour et par personne pour la taxe de séjour, dans les autres hôtels italiens, ce n'était qu'un euro). Seul l'emplacement est intéressant : les sites touristiques sont accessibles très rapidement à pieds. Le petit-déjeuner et l'accueil étaient corrects sans plus. Si votre séjour se prolonge, cet hôtel n'est pas idéal.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

Un petit hotel très sympa, rapport qualité prix intéressant;
Points positifs : le wifi gratuit, la position géographique de l'hotel, proche de la gare et du marché couvert de florence; la chambre avec salle de bain était agréable, la déco sympa;
Points négatifs : 2e etage sans ascenseur... ça peut paraitre simple, mais cela correspond au 4e niveau, et avec une valise, ça peut vite fatiguant.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Bar le Duc
2 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Seule la situation géographique de cet hôtel est intéressante.
Hôtel en lui même très médicocre : personnel peu synpathique, peu présent (aucune présence le soir et la nuit) d'où souvent du bruit dans les couloirs, linge de toilette peu changé, sèche cheveux ne fonctionnant pas, idem TV ...
Exigez un écrit lors de votre réservation précisant bien le type de chambre et ses équipements, car à l'arrivée on vous propose une chambre différente ...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Florence

Québec, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2011

Nous avons choisi cet hôtel en raison de sa localisation et des bons commentaires sur Tripadvisor. Nous avons été déçus. Il est vrai que l'hôtel est bien situé. Nous avons pu tout faire à pied. Par contre, l'accueil ne fut aucunement chaleureux. La chambre, quoique grande, était poussièreuse. Les lits ne sont pas confortables non plus. Cependant, la salle de bain commune était propre. Le prix était intéressant alors c'est sûr qu'il ne faut pas avoir de trop hautes attentes. Personnellement, je n'y retournerais pas.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Angers
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Quand je lis les commentaires des autres personnes sur cet hôtel, je ne reconnais pas grand chose de l'hôtel où j'ai dormi 3 nuits. S'il est vrai qu'il est bien situé, près du centre ville de Florence et du marché, j'ai trouvé cet hôtel très moyen !
D'abord il n'a pas d'ascenseur et il nous a fallu monter des valises bien lourdes sur deux étages très pentus, sans aucune aide de l'accueil.
La chambre était on ne peut plus sommaire, avec du mobilier vieillot. Le parquet pouvait s'enlever par endroits.
Le store de la chambre était cassé, on ne pouvait plus le lever.
La télé était minuscule et ne disposait pas de chaînes françaises.
La clim était en option et nous devions payer un supplément pour l'avoir.
Ne vous attendez pas à des miracles pour le petit-déjeuner, ce ne sont que des biscuits ou des biscottes en sachets.
Et au niveau de l'isolation phonique, c'était nul. Le problème ne venait pas de la rue, car nous avions vue sur cour, mais du couloir de l'hôtel. Nous avons entendu défiler les occupants de l'hôtel une bonne partie de la nuit et très tôt le matin.
Bref hôtel sans plus, mais ça dépanne, surtout quand on voit les prix des autres hôtels sur Florence...

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
puteaux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2010

accueil chaleureux et efficace, la chambre est spacieuse, très propre et bien équipée, salle de bain formidable. Un rêve en plein coeur de FLORENCE
accord avec un parking de proximité, très pratique et personnel disponible et serviable

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
var
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2010

charmant petit hotel au calme, trés joliment meublé avec une cour pour garer quelques vehicules. A quelques dizaines de minutes du centre (un poil excentré tout de méme), mais qui permet tout de meme de visiter florence a pied sans prendre la voiture.Nous n'y avons pris que le petit dejeuner (excellent capuchino ) et le buffet etait copieux.
Le personnel est discret et disponibles aux questions.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel San Lorenzo - Italhotels Group ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel San Lorenzo - Italhotels Group

Adresse: Via Rosina 4, 50123 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Navette aéroport
Classé n°342 sur 461 hôtels à Florence
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel San Lorenzo - Italhotels Group 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel San Lorenzo - Italhotels Group en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
San Lorenzo Hotel
San Lorenzo Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel San Lorenzo - Italhotels Group, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.