“Charme et harmonie” 5 5 étoiles

Via San Gallo, 72, 50129 Florence, Italie   |
Classé n°104 sur 522 chambres d'hôtes à Florence
“Charme et harmonie”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2008

L'Antica Dimora est un endroit comme il en existe peu au monde. J'ai été charmée de cet endroit dès qu'on m'a ouvert la porte de cet appartement qui occupe tout le 2ème étage d'un immeuble ancien dans le centre ville, à quelques minutes à pied du Duomo.
Les chambres sont toutes décorées différemment. La mienne était assez spacieuse et très confortable avec des meubles anciens;. J'ai aimé les petites touches "en plus" comme le téléviseur avec lecteur DVD intégré, un livre d'histoire sur la table, le lit baldaquin (bon matelat) et les serviettes chaudes dans la salle de bain. L'endroit est baigné toute la journée dans la musique (classique, opéra) car abonné à une station radio classique. On peut écouter cette même musique dans la chambre (mais pas d'autres stations de radio) - donc amateurs de heavy metal s'abstenir!
La "réception" est ouvert de 8 à 19h environ, ce sont des femmes charmantes et souriantes, toujours prêtes à aider et rendre service. Le matin, on se sert au buffet du petit déjeuner pour le prendre soit dans sa chambre ou à une table pour 6 personnes dans le salon. J'avais opté (comme d'autres) pour la table commune et c'était très sympa, on se parlait entre "pensionnaires".
Pendant le reste de la journée, il y a toujours des 'biscotti', des fruits, du café et du thé à la disposition des clients - la devise est "vous êtes des invités, servez-vous". Il y a aussi des bouteilles de vin, de spiritueux, là on demande de bien vouloir remplir une fiche et indiquer les consommations. Mais tout est sur la table du salon. J'ai particulièrement apprécié l'atmosphère conviviale, élégante et chaleureuse de l'Antica Dimora. En rentrant d'une journée de balade par un jour de pluie et de froid, j'ai pu prendre le thé dans ce salon agréable et j'ai fait la connaissance d'un couple d'Américains charmants... nous avons passé deux heures à bavarder comme chez des amis. En fait, on est reçu un peu en ami à l'Antica Dimora.
J'ai particulièrement apprécié qu'on me propose - sans frais - un petit ordinateur portable avec internet (wifi) car l'hôtel en possède deux.
Mon seul regret était que je n'ai passé qu'un tout petit weekend "en touriste" et le restant de mon séjour pour le travail et nous avons dû partir tôt tous les matins, avant le petit déjeuner et l'arrivée de la réceptionniste. Le dernier jour, une des jeunes femmes nommée Amanda est arrivée plus tôt, car elle était tellement désolée de plus nous voir qu'elle venait pour préparer le petit déjeuner plus tôt exprès (et elle était passée à une 'pasticceria' et avait apporté des croissants!). Normalement, ils préparent qc pour ceux qui partent tôt, mais je n'avais pas demandé. Elle est donc venue plus tôt exprès, cela m'avait beaucoup touché!!
J'aimerais retourner à l'Antica Dimora juste en touriste pour pleinement apprécier cet endroit qui rajoute au charme de se trouver dans cette ville, car c'est un peu comme être l'invité de marque chez des amis!
Doris (Paris)
6 décembre 2008

• a aimé — le décor, les couleurs, l'ambiance, l'harmonie
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du décembre 2008 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
AmandaFlorence, Public Relations de Antica Dimora Firenze, a répondu à cet avis, 8 décembre 2008
Chère Madame,
nous vous remercions pour votre très aimable commentaire que nous avons tous beaucoup apprecié.
Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un agréable séjour à l'Antica Dimora Firenze et nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement parmi nous.
Cordialement
Amanda

Valencia, CA
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2007

Mon mari et moi avons passé ici les trois premières nuits de notre séjour en Italie, puis nous avons décidé de rajouter encore une nuit à la fin de notre séjour !

L’hôtel est très bien situé, et il est si clame et confortable. Les deux chambres que nous avons eues étaient si agréablement décorées et si confortables. Le personnel était agréable et accommodant, avec les réservations, les plans de la ville, et les conseils pour les restaurants.
C’est agréable de rentrer après une journée de visite et de boire une tasse de thé chaud ou de café dans notre chambre.

Le temps était frais mais Antica Dimora était chaud et accueillant. J’étais tellement impressionnée par tout dans cet hôtel !

New York, NY
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2007

L’emplacement est accessible à pied depuis la gare.
Le service est incroyable… Ils veulent s’adapter à vos demandes et vous aider de toutes les façons possibles.
Les chambres sont adorables et l’attention au détail est exceptionnelle !
Je recommanderais Antica Dimora à tout le monde.

Milano, Italy
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2007

C’est un excellent rapport qualité prix, le personnel de réception est très aimable et accommodant et la chambre, comme la salle de bain, sont charmantes.

Geneva
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2007

Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût, les salles de bain sont très propres avec une atmosphère très agréable, comme chez soi.

Mais plus que tout, le personnel est très sympathique et fait tout pour vous assurer un merveilleux séjour.

Nous recommandons cette adresse sans hésitation.

new york
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2007

Si vous voulez vous sentir italien de naissance, réservez-vous un appartement dans la charmante Casa Del Mercato, dirigée par les gens de l’hôtel Antica Dimora Firenze.

Elle est située juste à côté du VRAI marché de Florence, le Sant'Ambrogio Mercato. Elle est bien située, juste en face du Cibreo, l’un des meilleurs restaurants de Florence.

L’air conditionné est presque partout, la cuisine est équipée, il y a une télévision écran plat, un salon spacieux, et aussi un jardin derrière la maison.

Les hôtes de l’hôtel principal sont aimables et facilitent votre arrivée et toute la logistique qui va avec.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Antica Dimora Firenze ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Antica Dimora Firenze

Adresse: Via San Gallo, 72, 50129 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service d'autobus
Classé n°104 sur 522 chambres d'hôtes à Florence
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Venere, Hotels.com, EasyToBook, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Antica Dimora Firenze en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Antica Dimora Firenze Florence
Antica Dimora Firenze Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Antica Dimora Firenze, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.