“Catastrophique a éviter” 1 5 étoiles

Classé n°340 sur 461 hôtels à Florence
Charleroi, Belgique
“Catastrophique a éviter”
1 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Notre séjour à l’hotel Donatello du 26 septembre au 06 octobre 2014.

Dès notre arrivée, nous avons été surpris par l’accueil...
Comme bonjour, et avant toutes choses, «Vous devez me payer en liquide la taxe d’hébergement de 60 euros pour votre séjour de 10 nuits». Nous demandons un reçu, mais il nous est répondu que c’est une taxe, qu’il n’y a pas lieu d’en avoir un.
Pas un sourire, pas un mot superflu,l’étrange impression de déranger.
Après quelques détours dans les couloirs de l’hôtel, nous avons trouvé notre chambre.
Défraichie, avec des traces de chaussures sur le bas des murs mais de configuration assez sympathique et où il flottait une agréable odeur d’eucalyptus.
Bref, nous sommes en vacances, ne nous laissons pas accabler !
De retour d’une première après-midi découverte de Florence, quel ne fut pas notre surprise de sentir une odeur d’égout dans la chambre! ( Située au deuxième étage ).
Nous le signalons à la réception ( 21h30 ), où le réceptionniste de nuit (Tommaso) très compatissant essaie de trouver une solution. Il nous apprend que ce problème est connu et récurant.
Vu son embarras et l’heure tardive, nous décidons de régler le problème le lendemain, et d’ouvrir la fenêtre en grand.
Le lendemain matin, nous signalons au directeur le problème, et ...
«Il nous répond que en sous toiture, sous des poutres de bois qui ont plus de 200 ans, que parfois, suivant les conditions météorologique, cela arrive.»!!?
 Il nous assure que cela va se solutionner... Nous sommes décidé a passer un séjour au calme et sans heurts nous préférons donc ne pas insister.
Passons sur le petit déjeuner qui se résume au strict minimum, petit pain et viennoiseries décongelés, jus de fruit acide en poudre et personnel de salle vraiment pas heureux d’être là. Les chemins de tables sont secoués de leurs miettes à même le sol, retournés et réutilisés avec ou sans taches... Tout cela avec mauvaise humeur.
Enfin! Bref, nous sommes venu découvrir Florence, et nous savons désormais que nous ne trainerons pas le matin dans cette ambiance plus que morose.
Les trois jours qui suivirent ne changèrent rien à la situation, hormis l’extraction d’air de la salle de bain ( réglée depuis la réception ) qui faisait un bruit épouvantable, et l’obligation de laisser la fenêtre ouverte.
Jusqu’à ce mardi 30 septembre, ou à l’intérieur même de l’hôtel dans le fond de la salle réservée au petit déjeuner, je me suis fait dérobé mon sac à main contenant porte-feuille, papier d’identités, smartphone. ( preuve à l'appui, déclaration faite a la police ).
Cela s’est passé très rapidement, et nous nous en sommes rendu compte très vite.
Avertissant sur le champ le directeur, il a d’abord sourit, ensuite essayé de minimiser, puis son épouse(?) a absolument voulu que nous allions vérifier dans notre chambre.
Devant notre refus et notre absolue certitude, nous lui avons demandé d’appeler la police, et, ce à plusieurs reprises. Nous étions convaincu qu’il fallait agir rapidement, mais de palabre en discussions stériles, le temps s’écoulait... La directrice (?) insistant pour que nous allions voir dans la chambre, je demandai alors à ma compagne de former le n° de mon portable qui sonna 2 fois et l’on raccrocha aussitôt ... Apportant ainsi la preuve qu’il était bien dans d’autres mains! Malgré ce fait, nous avons quand même accéder à la demande de la directrice, qui a retourné nos armoires devant nous qui étions alors dans un état d’hébétude et d’incompréhension total.
Nous voulions absolument faire constater par la police, mais le directeur nous a affirmé que le meilleur moyen était d’aller directement à la police.
Abattu et conscient que trop de temps s’était écoulé, nous sommes allez déclarer le vol.
De notre retour, nous avons pensé aux caméras de surveillance, et avons demandé au directeur s’il voulait bien les visionner. «C’est un nouveau système, personne ne sait comment il fonctionne, il faut que j’appelle le technicien». Contre vents et marée, je tiens à souligner que dans notre grande naïveté nous pensions toujours à ce moment là que la direction tentait réellement de résoudre le problème.
Le technicien n’étant joignable qu’à partir de 10h30, nous avons décidé d’entamer les démarches auprès du consulat pour me faire un passeport provisoire.
Fin de matinée, nous sommes revenus à l’hôtel, demandant si les vidéos de surveillance permettaient d’identifier le voleur. Il nous a été répondu que non, qu’il était impossible de les visionner... Nous avons dès lors compris que le directeur était de mauvaise foi, qu’il ne se souciait absolument pas de notre problème.
Ce qu’il lui importait était seulement de préserver la réputation de son établissement. Nous considérons que cette attitude est normale, mais n’était-il pas possible de concillier les deux?
Nous savons maintenant qu’à l’hôtel Donatello la réponse est non.
Cet hôtel semble n’être là que pour le profit, sans se soucier le moins du monde de la façon dont on le réalise.
Les relations humaines basiques n’étant même pas respectées, on ne peut parler que d’une usine à touristes où l’amour du métier est une considération datant de la Renaissance.

Ce qui est le plus déplorable dans cette affaire, n’est pas tant le vol ( qui bien sûr nous a bouleversé ), mais bien l’attitude générale déplorable dans cet établissement.
Nous reviendrons à Florence très certainement, mais très méfiants quand au choix pour nous loger. Et sans nous fier au nombre d’étoiles de l’établissement.

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux

• Turc en premier
Épinal, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2014

Parti en voyage de groupe accueil désastreux, ne parlant pas français, limite aimable. Chambres assez jolies mais sales, serviette avec restant de fond de teint, voisin ayant des draps avec des traces de sang !!
Salle de petit déjeuné non nettoyé en trois jour, viennoiseries séches et service à la truelle ! La taxe de jour doit être payé en liquide sans reçu.......
Bref à éviter absolument....

Astuce pour la chambre : Il existe des chambres sans fenêtre alors renseignez vous....
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Florence

Metz, Lorraine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Le personnel est accueillant et convivial.Chaque membre du personnel a su me répondre avec politesse à chacune de mes attentes.L'hôtel dispose d'un jardin où il est agréable d'y prendre son petit déjeuner et de s'y relaxer le soir en rentrant d'une longue journée.La chambre que j'occupais avec mes enfants était très bien entretenue,bon matelas.Si un jour je retourne à Florence j'aurais plaisir à séjourner dans cet hôtel.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Excellent accueil et service .Ne pas oublier de réserver un parking ( hors hôtel )
Pas de restauration mais petit déjeuner buffet très correct
Jolie cour avec tables et chaises qui serai agréable pour le petit déjeuner mais à éviter car infestée de pigeons qui viennent jusque sur les tables !

Astuce pour la chambre : Rien de particulier
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

1-personnel pas aimable sauf les femmes de chambre
( refus de vous faire changer de chambre, pas d effort de politesse, vous font payer les appels téléphonique de la chambre à la réception, ne régule pas les groupes bruyant la nuit...)
2- nuisance sonore (chambre donnant sur la cours tres bruyante )
3-invasion de moustiques régulière (il y a même des indications dans la chambre à ce sujet...insomnie obligée)
4- aucune notion de service (wifi extrêmement chers, personnel non aimable)
5-petit dej tres limite (pas de qualité)

Résultat rapport qualité prix tres mauvais

Positif: localisation assez satisfaisante

Séjour du juillet 2014
Paris, Ile-de-France, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Ne vous fiez pas à sa façade extérieur belle car les chambres laisse à désirer. En tout la peinture des murs de la mienne était par endroit écaillé mais ce n'est pas le point le plus négatif de cet hôtel.

Le personnel d'accueil est vraiment pas aimable, dit à peine bonjour quand il ne vous ignore pas totalement. Seules les femmes de chambre sont agréable et polies.

Le point positif c'est qu'il est très bien placé, près du Duomo.

Le petit déjeuner prit dans le jardin était très agréable et peu fréquenter car nous sommes partis en semaine.

Le dernier point qui m'a fait rire "jaune" c'est la note dans la salle de bains qui nous informer que dans un respect de l'écologie, les draps n'étaient changés que tout les deux jours et qu'il fallait laisser les serviettes de toilettes non utiliser plier pour qu'ils ne les changent pas.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre qui donne sur la cour car rues très passantes.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Deuil-la-Barre, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Cet hotel se trouve proche du centre historique de Florence. Les chambres y sont spacieuses et la literie de bonne qualité. Mais les points positifs s'arretent là.
Coté amabilité du personnel, c'est le minimum syndical. Certains sont même aimables comme des portes de prison.
Chambres donnant sur la rue très bruyantes. Si vous avez le choix demandez une chambre donnant sur la cours (beaucoup plus calme).
Les chambres sont équipées de clim sans télécommande individuelle. Ceux qui aiment dormir dans des frigos seront ravis. Et pour les autres, il faudra passer par l'accueil pour leur demander de la couper. Mais cette coupure est temporaire ce qui devient vite agassant.
Le petit déj est une catastrophe. Mini buffet avec très peu de choix et de mauvaise qualité.
Le wifi est payant... 21 euros les 24 heures
Donc, si vous avez le choix, allez ailleurs !!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Donatello ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Donatello

Adresse: Piazza Indipendenza 23, 50129 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Petit déjeuner offert Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
Classé n°340 sur 461 hôtels à Florence
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Donatello 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Donatello en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Donatello Florence
Hotel Donatello Florence
Hotel Donatello Firenze
Florence Hotel Donatello
Donatello Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Donatello, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.