“Un des meilleurs rapport qualité/prix à Florence” 5 5 étoiles
Avis sur Locanda de' Ciompi

Locanda de' Ciompi a été ajouté à vos Favoris
Locanda de' Ciompi
2.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   via Pietrapiana, 28 | Via Pietrapiana, 28, 50121 Florence, Italie   |
Certificat d'Excellence 2014
Cannes, France
“Un des meilleurs rapport qualité/prix à Florence”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Dans ce charmant petit hôtel de 5 chambres où je retourne pour la 3ème fois, l'expérience est toujours aussi concluante : accueil d'Alessio comme à la maison, chambres très agréables avec une literie de 1er choix (ce qui est difficile à trouver...), calme absolu alors qu'on est tout proche de tous les endroits à visiter... Un endroit à recommander sans réserve.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont au calme absolu (double vitrage très efficace) et ont une salle d'eau p...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en solo

4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Nous avons passé 2 nuits dans l'établissement d'Alessio, tellement charmant. Notre chambre était parfaite : spacieuse, poutres au plafond, bonne literie. L'établissement bien qu'en plein centre est très calme. Le petit dej se prend au café du coin avec les florentins. Un excellent souvenir.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Un diamant dans la jungle des Bed and Breakfast, souvent décevants par rapport à ce qu'ils vantent...
Ici, pas de déception, bien au contraire. Dans un édifice du XVIIème siècle, vous serez reçu comme à la maison, avec une décoration qui respecte la tradition florentine sans être surchargée, un calme étonnant, des chambres confortables et silencieuses et des salles de bain très confortables. La propreté est des plus remarquables.
L'accueil d'Alessio Gallori est des plus sympathiques, toujours naturel, souriant et prêt à vous aider dans toutes vos demandes, que ce soit pour vous indiquer les directions à suivre, comme les trattorias et pizzerias du quartier, de qualité sans être exorbitantes.
De plus, la locanda est située dans un quartier encore à 80% florentin, à l'écart du flot touristique du centre mais sans jamais en être loin.
Bref, un séjour dans un endroit de rêve où vous reviendrez sûrement car les prix sont aussi très attractifs.
Un rapport qualité/prix extrêmement attirant dans une ville connue pour chère.

Astuce pour la chambre : Vous pouvez choisir n'importe quelle chambre, elles sont toutes aussi agréables
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

LOCANDA DEI CIOMPI
Que dire de plus que tout ce qui a été mentionné ? Nous avions réservé à la Locanda dei ciompi du 16 au 20/09, à l’occasion d’un voyage en amoureux, et avons été absolument ravis de notre séjour. L’accueil tout en gentillesse d’Alessio nous a mis directement à l’aise, notre chambre était jolie et très propre et la situation de l’hôtel était également un point fort. Il est entouré de toutes les commodités, dans un quartier moins touristique et très vivant, tout en étant à 10 minutes à pied du Duomo. Le matin, le petit-déjeuner se prend dans un café à deux pas de l’hôtel dans lequel vous pouvez profiter du Wi-fi. Il peut être servi jusqu’à 13h et est composé d’une viennoiserie au choix, d’une boisson chaude au choix et d’un jus de fruits.
Le soir, la rue est animée et de petits concerts peuvent s’improviser sur la place créant une atmosphère très agréable. Si vous n’êtes ni mélomanes, ni couche-tard, rassurez-vous : il suffit de fermer les fenêtres et plus un bruit ne filtre !
Je pense que cet hôtel peut rencontrer les attentes de tous types de voyageurs et si nous retournons à Florence, nous réserverons à nouveau à la Locanda dei Ciompi sans hésiter.
Grand merci à Alessio pour sa disponibilité et sa sympathie.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Florence
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

nous avons beaucoup apprécié ce lieu calme et confortable, qui plus est excellemment situé. L'acceuil est chaleureux et discret à la fois. Pour une visite des hauts lieux artistiques de florece, c'est vraiement l'idéal.Une bonne adresse à retenir

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com

Grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Chambre très acceuillante, Climatisation modulable très apprècié, et grande salle de bains.
En revanche nous étions 4 (2 couples)et avions réservé 1 chambre de 4. Malheureusement 4 = 1 grand lit et 2 petits...
Le petit déjeuner n'était ni servi dans une salle ni dans notre chambre mais dans un café au coin de la rue, endroit plein de charme mais très bruyant et peut clair (nous n'avons pas compris ce qui compris pour le peiti dejeuner ou ce qui été payent en supplement)
De plus surtout ne venait pas en voiture : le parking est à 2 rues de "l'hotel" et nous à était facturé 35€ pour une nuit ! si votre voiture reste garé dans la rue la note est encore plus élevé et je ne vous donne pas le montant le l'amende. Ce petit imprévu nous à malheureusement terni notre voyage et notre opignon sur florence

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Troyes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

Très bien situé pour les visites, on peut tout faire à pied. Un accueil chaleureux et beaucoup de disponibilité pour donner des renseignements, s'occuper de prendre les réservations coupe-file. Jolie déco, bon petit-déjeuner. Tout était parfait. La rue est un peu bruyante, mais agréable pour l'animation. Grand choix pour la restauration à proximité.

• Séjour du août 2010

Vous connaissez Locanda de' Ciompi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Locanda de' Ciompi

Adresse: via Pietrapiana, 28 | Via Pietrapiana, 28, 50121 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
N° 64 sur 551 chambres d'hôtes à Florence
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Locanda de' Ciompi 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Venere, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Locanda de' Ciompi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Locanda De` Ciompi Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Locanda de' Ciompi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.