“Crise de nerfs !” 1 5 étoiles

Villa Ulivi Dimora Storica
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Via Bolognese 163, 50139 Florence, Italie   |
“Crise de nerfs !”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Sur le papier ( web) c'était tout beau et cela aurait pu l'être. Mais la réalité est autre chose !

Négatifs: l'accueil et surtout son absence, la maison plongée dans le noir , la propreté très limite, des gobelets en plastique pour se laver les dents, deux vilains échantillons de shampoing pour trois en deux jours ! De la vétusté de tout . Sans parler de la literie à forte odeur , des lits qui grincent , des volets approximatifs, et une vue qui n'existe que dans les rêves ! Cette maison est à déconseiller à ceux qui ont l'habitude d'un confort normal même modeste : tout y est fait pour vous rendre votre séjour à la limite de la crise de nerfs !

Reste un cadre agréable hors de la fureur de la ville, avec son environnement boisé ( pas entretenu mais bon ) !. Le style de cette maison ancienne curieusement meublée où l'imagination vous conduit à un bordel des années Mussolini ! Où il ne reste que des ruines ....
Dernier détail: on a tenté de nous faire payer en cash ( prétexte machine en panne !) alors que nous avions déjà laissé notre carte par internet ...!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Thionville, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

suite à ma résérvation d'une chambre double dans la villa , nous arrivons sur place et nous voila logé à coté de la villa dans un horrible appartement moquette moisis , sans volet, casi pas de lumiere dans la chambre uniquement lampe de chevet , pas de télévision trés trés vetuste , c'est une honte de louer de telle chambre en plus sans prévenir le client , petit dejeuner tres moyent , l'acceuil par une employé de la maison froid aucun conseil dans les hauteurs de Florence obligé de prendre la voiture passez votre chemin c'est un conseil et pour couronner le tout nous etions resté sur un prix par téléphone et sur place 15 euros de plus par chambre par nuit trés décue

Astuce pour la chambre : assurez vous d'avoir une chambre dans la villa et non dans la dépendance
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bouc Bel Air
1 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

Aprés 2 nuits passés a la villa Ulivi, impossible d'obtenir une facture on nous assure
que le montant 160€ a été prélevé sur la carte Visa.
En fait l'hotel a prélevé 240€!!!
Telephone, email a la villa...ils finissent par reconnaitre l'erreur mais...aucun remboursement.
De plus pour des raisons obscures on nous a changé de chambre aprés la premiére nuit.
Bonne chance aux suivants!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Rennes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

Nous pensions avoir une chambre de style art déco en arrivant à la Villa et bien quelle déception. A l'arrivée nous avons été accueillis par une dame d'origine philippine, très surprise et qui cherchait notre réservation. Et quelle surprise en découvrant notre chambre dans une partie de la Villa, un studio à partager avec une chambre très très sale : énormément de poussière et en sous pente (toiles d'araignées) le plafond n'était pas terminé (tuiles apparentes) ; la climatisation très bruyante. La literie épouvantable, la 3ème personne devait dormir sur un lit de camp.
Les seuls points positifs : la situation de la Villa en dehors de la ville avec accès par le bus (arrêt à 5mm) et l'on peut dire le petit déjeuner en terrasse.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2011

2 très belles nuits, propriétaire des lieux accueillante et sympathique, petit déjeuner sur la terrasse du parc
juste un peu du loin du centre mais sinon une bonne adresse dans une très belle ville !

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2009

Oubliez tout ce que votre voyagiste vous raconte sur la villa Ulivi. Ce n'est ni un hôtel 4 étoiles, ni trois étoiles, pas vraiment un bed et breakfast, mais plutôt des chambres chez l'habitant. Comme si vous étiez convié par des amis à partager une grande demeure mystérieuse au charme désuet mais au goût sûr, au milieu d'un parc de rêve, à deux pas du centre de Florence. Il règne un calme peu commun, une discrétion sans égal. L'absence de service est largement rachetée par la gentillesse du couple de Philippins qui s'occupe de tout et à qui j'espère, vous laisserez un amical pourboire.
Amateurs de grands airs et râleurs: oubliez. Amoureux clandestins, feu vert.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en solo
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2009

accueil sympathique à l'arrivée puis plus personne le restez du séjour pour répondre aux besoins quotidiens;
attaques de moustiques tigre virulents, pas de farniente sur la terrasse et nuits transformées en chasse aux insectes : le problème bien que connu par les propriétaires ne semble pas les faire réagir pour prévenir les touristes de ce désagrément ;
le petit déjeuner très primaire identique à celui d'un hôpital public;
l'accès au site, très dangereux à pied (1 km sans trottoir pour descendre en ville);
draps non changés durant 9 jours, ménage plus que rudimentaire!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Villa Ulivi Dimora Storica ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Ulivi Dimora Storica

Adresse: Via Bolognese 163, 50139 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Service en chambre Piscine
N° 515 sur 557 chambres d'hôtes à Florence
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villa Ulivi Dimora Storica 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF et Budget Places pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Ulivi Dimora Storica en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Ulivi Dimora Storica Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Ulivi Dimora Storica, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.