“Excellente adresse à Florence” 5 5 étoiles

Fiorenza B&B
Via Grecchi 36, 50125 Florence, Italie   |
Offre Spéciale
Forfait
“Excellente adresse à Florence”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Grâce à l'accueil d'Elena nous avons passé une très bonne semaine à Florence. Notre chambre était spacieuse, confortable (très bonne literie) et remise en ordre chaque jour, linge de toilette inclu. Le contact est tout de suite établi avec Elena qui n'hésite pas à transmettre ses bon plans pour découvrir la ville. Ses petits déjeuners sont savoureux et copieux. Très sympa aussi d'avoir à dispo dans la cuisine de quoi grignoter et boire un thé, une infusion. La résidence est calme, parfaite pour se ressourcer à l'écart de la foule du centre ville. Le bus est facile d'utilisation et pas cher. C'est aussi une belle balade en balcon jusqu'à San Miniato, voire même jusqu'à la piazza Michelangelo. Philippe et Valérie

Cormeilles-en-Parisis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

L'accueil est des plus chaleureux.
La décoration et le confort de la chambre sont très agréables.
La propreté, le linge de toilette et la literie sont de grande qualité.
Le petit déjeuner est très appréciable, avec des gateaux faits maison et différents chaque jour.
Dommage que le temps ne nous ait pas permis de profiter du splendide jardin.
Si cette magnifique maison est un peu excentrée dans un quartier résidensiel , le centre ville est très accessible par bus ou à pied sans être de grands marcheurs!
La gentillesse et la disponibilité d'Elena sont inoubliables.
josiane et jean-jacques

5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Nous n'avons que des compliments à faire sur ce B & B très agréable. L'accueil d'Elena était parfait, la chambre très confortable et très bien décorée.
Le B&B est situé en dehors de la ville, mais nous n'avons eu aucune difficulté à rejoindre le centre, par bus ou à pied.
A conseiller !!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Ce B&B mérite bien ses 5 étoiles, et nous rejoignons complètement les commentaires déjà exprimés.

Nous y avons passé 6 jours bien agréables. La maîtresse de maison est particulièrement accueillante et donne de bons conseils pour visiter la ville est ses environs.

La maison est parfaitement tenue, et le grand jardin privatif doit être bien agréable lorsque le temps s'y prête (ce qui ne fut pas le cas pour nous).

Enfin, la maison est située dans une quartier résidentiel de Florence, presque au fond d'un impasse. C'est très calme. Si vous aimez marcher, vous êtes à 30 mn du Ponte Vecchio. Sinon, vous avez des lignes de bus à moins de 5 mn à pied, dont la ligne n° 11 qui vous amène au centre ville et à la gare. La voiture est vraiment superflue.

Marseillan Plage, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Nous avons passé un excellent séjour au Fiorenza B&B. L'acceuil d'Elena, sa gentillesse, et sa disponibilité font de ce B&B un lieu trés agréable. La propreté de l'ensemble, les détails de décoration et du service du petit déjeuner, la qualité de la literie et du linge de toilette sont des arguments de poids dans le choix de nos lieux de séjour.....et là, nous avons été comblés.
L'eloignement du centre touristique nous a permis de retrouver du calme pour bien se reposer, car Florence est agréablement épuisante. Et si les bus sont facilement accessibles, nous partions et rentrions à pied tous les jours, sans être des sportifs accomplis. Ce qui nous a permis de découvrir un petit chemin arborré, dont je joins la photo, des plus sympathique pour attaquer nos journées. La possibilité de laisser la voiture dans la rue du B&B sans problème et sans coût a été trés importante car les prix des parkings dans Florence est trés excessif. Bref, si notre séjour restera gravé dans nos mémoires ce sera aussi par la chance d'avoir été reçu aussi bien.
merci Elena et à bientôt.
Bénédicte et Lucio

Allauch, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2013

je recommande vraiment ce b&b. La chambre était confortable, propre et au calme avec une vue sur le jardin . Que dire du petit déjeuner servi par la maîtresse des lieux Elena, tout simplement parfait : fruits frais, pain, croissant, gâteaux faits maison, un très large choix. Elena a été très attentionnée tout au long de notre séjour. Si nous retournons un jour à Florence, je sais qu'une chambre agréable et confortable nous attendra. Bravo à Elena et Giovanna sa maman nous les remercions toutes les deux. Nous garderons de Florence et Fiorenza un très beau souvenir. Bacci.

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

L'hospitalité d'Elena, vraiment hors normes, le calme du quartier et le parking commode compensent largement la situation du B&B, légèrement excentré. Au final, le rapport qualité/prix est très bien (séjour de 3 jours, hors saison).
En journée, nous avons opté pour le bus pour rejoindre le centre historique, bien que palais pitti, san miniato, jardin Boboli et l'Oltrarno sont à distance acceptable du B&B à pied.
Le soir, nous avons utilisé la voiture pour aller dîner en ville (parking gratuit et assez facile), mais il y a aussi de très bonnes adresses proches du B&B (pizzeria Antica Porta, Trattoria Ruggeri notamment).
Chaque matin, un petit déjeuner copieux, marqué de petites attentions, nous attendait à la sortie de la chambre et nous avions toujours le plaisir d'une visite d'Elena qui venait s'encquérir de nos activités de la veille et de nos plans du jour (entre autres sujets de discussion...).
Bref, une hôtesse fabuleuse, attentionnée et de très bon conseil, une chambre très confortable dans une belle et calme maison, de bons restos à proximité font du B&B Fiorenza une très bonne option pour séjourner et découvrir Florence.