“TOP DU TOP” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
aix en provence
“TOP DU TOP”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

emplacement super, en plein centre à 500m du duomo et de tous les monuments historiques, accueil super, la réceptionniste parle français. Nous avons pris une suite 6 personnes, génial: 8 couchages et 3 salle de bains dont une avec balnéo et l'autre avec jacousi. Panier de bienvenue avec vin, fruits, chocolats, jambon, pâtes; sauce tomates, café, thé.....plus le top c'était la propreté: nickel et le petit plus: kitch italien dans un viel immeuble florentin. Par contre le seul hic c'est d'y aller en voiture avec les sens interdits c'est pratiquement impossible, bien préparé sur un plan son itinéraire car meme le GPS s'y perd!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

Nous nous étions fiés aux nombreux avis positifs pour réserver un séjour de deux nuits au First of Florence en famille (2 adultes + 3 enfants entre 5 et 12 ans) et n'avons absolument pas été déçus.

L'emplacement est idéal, c'est vraiment à deux pas du Duomo et tous les trésors que renferme Florence sont accessibles à pied sans aucune difficulté.

Le logement est vaste : indiqué pour 4/5 personnes, il aurait été possible d'y loger 7 personnes sans grande difficulté. Une partie est en mezzanine. L'ambiance est plus proche d'un relais et château que d'un hôtel, il y a des tableaux aux murs, l'ameublement est chaleureux et plein de détails qui font se sentir chez soi.

Les victuailles mises à disposition à notre arrivée (corbeille de fruits, croissants et confiture, pâtes, fromage, jambon, pain, jus de fruits, eau minérale, bouteille de chianti,... ) ont été très appréciées et constituent un petit plus très agréable.

L'équipement est très complet : climatiseur dans chacune des pièces, sèche-cheveux dans chaque salle de douche, lave-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur, plaques de cuisson, micro-ondes, toaster, TV, lecteur DVD, chaîne hi-fi, etc. Une connexion wifi est disponible et un ordinateur est également mis à l'accueil à la disposition des résidents.

L'accueil est professionnel et souriant, et soucieux du confort des résidents. La personne qui nous a accueillis parle très bien français.

Le petit-déjeuner, inclus dans le tarif, se prend dans le bistro situé juste de l'autre côté de la rue. Rien de transcendant mais très correct.

Le seul petit bémol, puisqu'il faut bien en trouver un, est que le logement qui nous a été attribué ne correspondait pas à celui que nous avions réservé : il ne donnait pas sur la cour intérieure et ne comportait pas de jacuzzi contrairement à la description. Mais cela n'avait aucune importance pour nous, nous avons préféré avoir deux salles de douche.

En résumé, un très bon séjour, il faut y mettre le prix mais ça le vaut très largement.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Outre l'emplacement, l’accueil y est vraiment professionnel. La personne qui s'en charge semble habiter sur le même palier. Elle est très disponible pour vous renseigner et régler les menus problèmes que vous pourriez rencontrer. Elle vous fournit d’ailleurs son GSM dès votre arrivée.
L'hôtel propose un service de voiturier payant. Vous donnez votre clé à la réception qui se charge d'appeler le parking. Lorsque vous désirez récupérer votre voiture,un délai de 15 minutes suffit. Dans le centre de Florence, c'est indispensable car l'accès des voitures y est strictement réglementé.
Nous étions 4 à occuper un des appartements. Pour la suite que nous occupions, c'était un maximum. Vu que la chambre est en mezzanine, notre appartement ne me semble pas conseillé pour les personnes à mobilité réduite.
L'insonorisation générale nous a semblé parfaite. L'équipement de l'appart permet de cuisiner pour 4 personnes. Quelques provisions sont d'ailleurs mis à disposition des clients à leur arrivée.
Le canapé-lit qui constitue une partie du couchage n'est pas très confortable. D'autre part, le service hôtelier est un peu chiche en produits de toilette (jamais remplacés pendant notre séjour de 5 nuits).
Ces petits points négatifs sont dérisoires par rapport à l'emplacement offert.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Le Havre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2011

Allez y sans hésiter, y avons passé 2 nuits fin Mai aucun point negatif accueil propreté confort au top à 3 minutes a pier du Duomo que du bonheur rapport qualité prix imbattable, nous étions 5 amis tous hunanimes
A l'arrivée dans la chambre corbeille de fruit bouteille de vin jus d orange jambon italien fromage pâte sauce tomate biscuit .... de quoi se faire un premier repas lit confortable superbe salle de bain avec baignoire balnéo (tres appreciable après une journée de marche dans les rues de Florence chausson, brosse a dent dentifrice produit de toilette a disposition enfin bref le bonheur pour passer un séjour inoubliliable dans cette superbe ville

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

Emplacement idéal (100 mètres du Duomo), accueil plus que chaleureux par une jeune femme parlant couramment français et adorable, nous nous attendions à une chambre familiale qui en fait était un appartement composé d'une salle et de 2 chambres dont une en mezzanine et la 2ème séparée. Rue extrêmement calme, même en pleines périodes de vacances scolaires.
A notre arrivée, nous avons trouvé une corbeille de fruits frais, des jus de fruits et eaux au frigo + une bonne bouteille de vin, le tout offert.
Petit déj à prendre au café d'en face : un peu rustique mais très bon et varié (omelettes, saumon fumé, bacon, toasts, ....)
Un voiturier vient récupérer votre véhicule et vous le rapporte devant l'hôtel (service payant).
Bref : Excellent choix.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Vous connaissez First of Florence Residence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant First of Florence Residence

Adresse: Via dei Servi 38 | angolo via Alfani, 50122 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 27 sur 235 hébergements spéciaux à Florence
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, EasyToBook, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de First of Florence Residence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel First Of Florence Residence
First Florence
First Apart'hotel
1st Of Florence Residence
First Of Florence Residence Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de First of Florence Residence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.