“tres bien” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Crocini

Hotel Crocini a été ajouté à vos Favoris
Hotel Crocini
2.0 sur 5 Hôtel   |   Corso Italia 28, 50123 Florence, Italie (Santa Maria Novella)   |
N° 104 sur 457 hôtels à Florence
Grenoble, France
“tres bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Pres du centre mais dans une rue très calme, parking intérieur moyennant que 15 euros par jour. L hôtel est très ancien donc plein de charme, les chambres familiales sont spacieuses, la salle de bain très petite . petit dej très correct pour un 2 étoiles.
Seule la clim manque, les murs sont très épais, mais quand il fait 40 degrés a l extérieur pendant 3 jours les nuits ne sont pas fraiches du tout

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Alès
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Nous avons logé dans cet hôtel le temps d'une semaine durant laquelle nous avons détaillé Florence. Le parking intérieur est un réel atout pour toutes celles et ceux qui, comme nous, font la route et échappent à la conduite quelque peu sportive des Florentins. Une chambre spacieuse, haut plafond, au niveau de la rue mais assez calme et des barreaux aux fenêtres. Nous avions loué la chambre avec SDB partagée avec une autre chambre..qui s'est avérée vide le temps de notre voyage. Elle était donc parfaite pour 2 (mais peut-être un peu petite si partagée). Le petit-déjeuner est copieux sans être transcendant d'originalité.
En résumé, un hôtel très correct et appréciable en termes d'accueil (trilingues) et de propreté pour de jeunes couples qui cherchent un service d'un standing confortable sans trop débourser. Malgré tout, l'Hôtel Crocini risque de paraître décevant voire insuffisant pour quiconque cherche le grand luxe.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Perpignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2011

Cet hotel a su répondre à toutes nos attentes ; un hôtel pas cher (on est étudiant), des chambres propres,un déjeuner copieux et un personnel toujours présent et aimable.
Notre chambres double était spacieuse, le service de chambre était assuré tous les jours.

En résumé c'est un hôtel que je recommande vivement à quiconque veut faire un séjour à florence !

Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2010

Nous avons séjourne a l'hôtel Crocini et nous reparti avec une très belle impression.Nous avons même envie de retourner.
Bravo a Lorenzo pour son accueil.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2009

Je suis allée 5 jours à Florence avec mon copain début Novembre 2009, et j'ai choisi cet hôtel grâce à Tripadvisor. Nous avions un petit budget ; Le Crocini a été une bonne surprise, vu que la résà a été faite sur internet.
Nous avons trouvé que pour le prix les prestations sont vraiment bonnes (surtout connaissant les prix des hôtels à Florence) ! Les chambres sont propres, l'accueil a été sympathique, on nous a donné une carte de Florence et des infos à notre arrivée. Le petit déjeuner est très correct. Notre chambre donnait côté cours et nous étions vraiment au calme, mais tout le quartier est calme (et comme il y a l'ambassade US à côté, en plus c'est très sûr). En 15mn on est au coeur de la ville, nous avons tout fait à pied.
Seul bémol : Il faisait un peu froid dans la chambre. Quand nous rentrions en fin d'après-midi le chauffage n'avait pas forcément démarré, et même après démarrage la chambre restait froide. heureusement ils avaient prévu des couvertures chaudes, donc pour dormir ca allait.
Je recommande hautement cet hôtel pour les petits budgets, très bon rapport qualité-prix !

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Bouc-Bel-Air
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2009

Pour visiter Florence, cet hôtel a été un bon choix pour notre famille : 2 adultes + 3 enfants. Nous disposions d'une suite propre et décorée simplement comprenant 1 chambre (2 lits simples) + 1 très grande chambre avec un lit double et 1 lit simple + 1 salle d'eau.
Situé dans un quartier résidentiel calme, les sites à visiter sont à 15 mn à pieds le long de l'Arno . L'hôtel est dans un immeuble de type bourgeois, les plafonds sont hauts, l'ascenseur d'un autre temps.
Le petit déjeuner à volonté en buffet est bien (fruits, yaourt, pâtisserie industrielle et aussi un peu de salé...).
Le personnel sympa et de bon conseil.
Autre atout non négligeable, on peut laisser la voiture dans la cours intérieure de l'hôtel pour un prix très honnête pour Florence (15 €/j).
Bref un très bon rapport qualité/prix pour Florence, surtout pour une famille de 5.
Néanmoins la moquette du couloir commun devrait être changée, les boiseries des portes et fenêtres rénovées et la salle de bain n'est pas très grande.
Attention nous n'avons pu réserver cette suite qu'en passant par le site internet (puis par mail) de l'hôtel, elle n'est pas proposée ailleurs.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille