“Bien!” 4 5 étoiles

10 % sur le tarif de la chambre
Classé n°94 sur 461 hôtels à Florence
“Bien!”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Jolie pension à 10/15 min à pied du coeur historique de la ville.
Accueil excellent (de tous les employés). Parking possible (sur réservation) et obligatoire car l'hôtel se trouve tout juste dans la zone de trafic limité (ZTL). 1€ est demandé pour l'enregistrement de la voiture auprès des autorités, puis, 15€ / jour. Aucun risque pour la voiture, car elle dort dans le jardin de l'hôtel!
Le quartier est très calme: l'Opéra de Florence à 50m, et des bureaux (beaucoup de prêt à porter...) et, le consulat américain (d'où le calme, l'armée étant présente pour protéger le bâtiment).
Chambre pour 3 très belle et très confortable (avec climatisation), avec une hauteur sous plafond typique des palais florentins!
A noter, salle de douche et toilette communs avec une autre chambre: de toute petite taille (vraiment petite...), et avec quelques traces de moisissures. Mais nettoyée très régulièrement. Il faut de plus bien se synchroniser avec les occupants de l'autre chambre!
Buffet petit-déjeuner de bonne qualité, avec possibilité de profiter de la terrasse.
Wifi gratuit.

Je retiens vraiment la super situation de l'hôtel (marcher sur les bords de l'Arno, ou se perdre dans les rues pour se rendre dans le centre... quel plaisir!), et des employés d'une gentillesse et d'une serviabilité extraordinaire! La chambre était aussi très très chouette.
J'ai en revanche un peu moins aimé la salle de bain, vraiment très très étroite...
Une adresse à retenir pour son excellent rapport qualité prix!

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Pension charmante dans laquelle travaille un personnel très accueillant. De la gare, nous avons atteint l'hôtel à pied en 15 minutes. Notre chambre donnait directement sur la porte de la jolie petite cour intérieure, tout juste au-dessus de la salle à manger. Nous n'entendions même pas le bruit des travaux de réparation qui avaient lieu dans la rue. Le petit déjeuner était bon, la chambre accueillante et très propre sans flafla (note de 9 sur 10 pour la salle de bains). Lors de notre prochain voyage, nous y retournerons certainement.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Blagnac
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2012

L'hôtel est éloigné juste ce qu'il faut de l'agitation urbaine et offre un environnement très calme, précieux pour des nuits reposantes. On rejoint le centre de la ville par une jolie promenade le long de l'Arno, qui vous conduit jusqu'au mythique Ponte Vecchio. Pour le retour, prévoyez un petit chocolat chez Rivoire (une institution à Florence), cela vous donnera ce qu'il faut d'énergie après une belle journée bien remplie.
Notre interlocuteur sur place s'investit personnellement pour nous aider dans nos démarches de réservations pour visiter les magnifiques sites de la ville, et si nous avons pu visiter la somptueuse galerie Uffizi et le splendide Duomo de la cathédrale éponyme, c'est bien grâce à lui!
Le petit déjeuner est généreux et savoureux (les oranges étaient délicieuses!). La chambre spatieuse. La literie confortable (j'y suis très sensible). Le mobilier sans prétention. La salle de bain minimaliste (peu d'espace) mais tout y est. Pendant notre séjour, nous n'avons été gênées par aucun bruit de voisinage. Petit détail précieux pour moi: il y a des oreillers et des couvertures supplémentaires en quantité suffisante dans l'armoire!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Pres du centre mais dans une rue très calme, parking intérieur moyennant que 15 euros par jour. L hôtel est très ancien donc plein de charme, les chambres familiales sont spacieuses, la salle de bain très petite . petit dej très correct pour un 2 étoiles.
Seule la clim manque, les murs sont très épais, mais quand il fait 40 degrés a l extérieur pendant 3 jours les nuits ne sont pas fraiches du tout

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Alès
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Nous avons logé dans cet hôtel le temps d'une semaine durant laquelle nous avons détaillé Florence. Le parking intérieur est un réel atout pour toutes celles et ceux qui, comme nous, font la route et échappent à la conduite quelque peu sportive des Florentins. Une chambre spacieuse, haut plafond, au niveau de la rue mais assez calme et des barreaux aux fenêtres. Nous avions loué la chambre avec SDB partagée avec une autre chambre..qui s'est avérée vide le temps de notre voyage. Elle était donc parfaite pour 2 (mais peut-être un peu petite si partagée). Le petit-déjeuner est copieux sans être transcendant d'originalité.
En résumé, un hôtel très correct et appréciable en termes d'accueil (trilingues) et de propreté pour de jeunes couples qui cherchent un service d'un standing confortable sans trop débourser. Malgré tout, l'Hôtel Crocini risque de paraître décevant voire insuffisant pour quiconque cherche le grand luxe.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Perpignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2011

Cet hotel a su répondre à toutes nos attentes ; un hôtel pas cher (on est étudiant), des chambres propres,un déjeuner copieux et un personnel toujours présent et aimable.
Notre chambres double était spacieuse, le service de chambre était assuré tous les jours.

En résumé c'est un hôtel que je recommande vivement à quiconque veut faire un séjour à florence !

Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2010

Nous avons séjourne a l'hôtel Crocini et nous reparti avec une très belle impression.Nous avons même envie de retourner.
Bravo a Lorenzo pour son accueil.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Crocini ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Crocini

Adresse: Corso Italia 28, 50123 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
N°21 des hôtels les plus économiques à Florence
N°54 des hôtels d'affaires à Florence
N°100 des hôtels romantiques à Florence
N°102 des hôtels familiaux à Florence
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Crocini 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Budget Places, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Crocini en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Crocini Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Crocini, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.