“Un hôtel somptueux à l’extérieur de Florence” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Olmi Firenze - MGallery Collection

Villa Olmi Firenze - MGallery Collection a été ajouté à vos Favoris
Villa Olmi Firenze - MGallery Collection
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via del Crocifisso del Lume, 18, 50126 Florence, Italie   |
N° 52 sur 458 hôtels à Florence
“Un hôtel somptueux à l’extérieur de Florence”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Un hôtel pour les vacances bien sur, mais aussi pour un court séjour business.
Le cadre est très agréable au sein d'un très grand parc clos de murs, se trouvent différentes bâtisses dont l’hôtel principales mais aussi les anciennes écuries sans doute très bien aménagées en maison de vacances : des chambres individuelles bien entendu mais aussi des salons pour se retrouver à plusieurs et même une immense cuisine pleine de charme.
Tout est très bien climatisé, les chambres sont bien équipées (douche et jacuzzi).

Le tout est très bien décoré.
Une belle piscine permet de s'y détendre tout comme les différentes chaises longues disposées autour des bâtisses.

Petit déjeuner à prendre en salle ou sous la pergola, magnifique lieu de détente avant de débuter la journée. Le petit déjeuner est très copieux ce qui est rare en Italie, délicieux gâteaux maison.

Un super coin très paisible et bien agréable !

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires

Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

ayant reserve 2 sejours par last minute j ai du annule l un d eux pour raison tres serieuse et en ai fait part quelques jours avant a l hotel sachant par ailleurs que la reservation ne pouvait etre remboursee
heberge dans une partie "secondaire" de l hotel ...non chauffee (mi mai) je n ai eu aucune marque de faveur malgre mon reglement "double" j ai ete un peu deçu de n avoir eu le moindre geste compensatoire....ne serait ce qu un ...petit verre de bienvenue....
par ailleurs si l hotel est tres agreable et a conseiller.... le petit detail qui choque est le service de navette trop (restrictif dans les horaires (pas des navettes entre 11h et 17h

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Nous cherchions à Florence une adresse qui soit à la fois calme et pas trop éloignée de la ville. Sur la recommandation d'une amis, nous avons séjourné à la Villa Olmi, dans la proche banlieue de Florence. Lorsque vous quittez la voie rapide, le paysage n'a rien de très engageant : autopont, station service, magasins de bord de route... pas de quoi vous faire rêver. Mais à quelques kilomètre à peine, vous trouverez sur votre gauche un chemin plus ou moins goudronné et découvirez un long mur d'enceinte crème et vert d'eau, qui semble ne plus finir. C'est derrière cet écrin protecteur que se niche une merveille de demeure toscane, parfaitement révnovée (à l'exception de la porte d'entrée, trop moderne à mon goût). Le service est parfait, les escaliers creusés par le temps, les chambres cosy (mais minuscules). Les lits sont douillets à souhait et la salle de bains parfaitement équipée. Quant au petit déjeuner que l'on peut prendre sur une merveilleuse terrasse, il est simplement parfait, tant en qualité qu'en diversité. Par beau temps, on peut également profiter du parc immense et du calme impressionant des abords. Une très belle étape, qui eut mérité 5 étoiles si les chambres avaient été un peu plus vastes (et le restaurant moins cher).

Montigny-lès-Cormeilles, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Je reviens d'un w.e en amoureux dans cet hotel.
Cet hotel est de très bonne qualité et digne d'un 5 étoile dans son genre (ancien domaine reconverti en hotel mais dont l'histoire est ancrée).
La situation de l'hotel (8km du centre) n'a pas été un problème car nous avions un véhicule, sinon un service de navette gratuit nous était régulièrement proposés à toutes les heures...
J'insiste sur le personnel très serviable et aux petits soins qui n'a pas hesité à aller cueillir de la menthe dans le jardin pour nous faire un mojito).
Très belle déco, chambre très "classe" (toujours dans le style rustique) avec jaccusi (ne pas hésiter à prendre la double superieur qui dans notre cas avait jardin d'une cinquantaine de m2.
Le resto est très raffiné (le choix est limité mais le chef saura vous le faire oublier tant sa cuisine est divine)...
Le parc et la piscine sont très sympas mais vu la periode...
Bref, un hotel que je conseille à tous les voyageurs.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2011

L'insonorisation des chambres est telle que vous entendez chaque son émis par votre (vos) voisins. Après une nuit près d'un couple de personnes âgées sourdes ressentant le besoin de regarder la tv à 5h30, la nuit suivante fut une vraie punition puisque nous avons été transférés près d'une chambre avec un enfant hurlant à partir de 5h00 !
La clientèle est très bas de gamme, et naturellement vous n'aurez jamais le sentiment d'être dans un hôtel 5 étoiles !

• Séjour du septembre 2011
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Cet hôtel est situé en banlieue de Florence. Lorsque nous avons réservé, la réception nous avait parlé d'une grande piscine au milieu d'un jardin et avait souligné qu'une navette était mise à la disposition des clients pour les conduire à Florence et les ramener à l'hôtel. Cela nous paraissait idéal.
Or, ces deux affirmations sont fausses :
- la piscine est petite, moyennement propre et tous les fauteuils sont rapidement occupés par les clients obligeant à se replier sur une pelouse rapée.
- la navette n'est pas du tout "à la disposition des clients". Pour avoir fréquenté de nombreux hôtels proposant ce type de service, il suffit d'appeler la navette quand on en a besoin et au maximum 10 minutes après, elle est là. Dans le cas de la villa Olmi, ce n'est pas du tout cela ! En réalité, il y a deux ou trois départs le matin et deux retours le soir et on doit partager la navette avec les clients d'un autre hôtel situé à côté. Si vous souhaitez rentrer en milieu d'après-midi c'est impossible.
Les chambres sont très grandes et assez joliment décorées à l'ancienne. En revanche, les clims - bruyantes - sont peu efficaces et la literie n'est pas terrible.
Le personnel ne parle pas français et n'est globalement pas aimable à l'exception d'une serveuse et de la personne qui délivre des conseils touristiques sur les visites à faire dans la région.
Le restaurant n'est pas mauvais.
En revanche, le petit déjeuner est très très moyen : produits de qualité industrielle et peu variés, terrasse trop petite pour le nombre de clients, buffet mal installé : il faut faire la queue pour découper un morceau de pain et à nouveau la queue pour le toaster.
Les hôtels en Italie sont globalement de qualité médiocre par rapport aux étoiles qui leur sont attribuées et la Villa Olmi est conforme à cette règle. C'est un hôtel correct dont les prix sont raisonnables mais en aucune façon un 5 étoiles.

Levallois-Perret, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Nous avons séjourné à la Villa Olmi une semaine en famille avec un bébé de 2 ans. Nous occupions une suite avec jardin, assez spacieuse, dans le style traditionnel des maisons florentines. La suite comprend un coin cuisine avec plaque chauffante et petit réfrigirateur, ce qui s'est averé utile pour conserver des aliments destinés au bébé. Nous n'avons pas pu profiter pleinement du jardin en raison de la présence de nombreux moustiques (prévoir impérativement le kit anti-moustiques !). La villa dispose de magnifiques jardins, ainsi que d'une piscine très agréable (transats et serviettes à disposition). Il est impératif de disposer d'un véhicule pour résider dans cet hôtel dans la mesure où il est assez isolé (donc bien au calme). L'hôtel propose des navettes gratuites pour le centre mais il faut réserver à l'avance et la fréquence est assez réduite (10 places par navette). L'hôtel se situe à 10 mn du centre de Florence en voiture. Même s'il n'est pas aisé de circuler dans Florence (centre ville interdit aux voitures, nombreuses rues à sens unique etc...), nous avons pu trouver des parkings proches du centre grâce aux conseils avisés de la réception de l'hôtel.
Le rapport qualité /prix de cet hôtel est imbattable à condition de pouvoir profiter d'une promotion sur Expedia, ce qui était notre cas, et de disposer d'un véhicule.