“luxe calme et volupté” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Olmi Firenze - MGallery Collection

Villa Olmi Firenze - MGallery Collection a été ajouté à vos Favoris
Villa Olmi Firenze - MGallery Collection
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via del Crocifisso del Lume, 18, 50126 Florence, Italie   |
N° 38 sur 460 hôtels à Florence
Certificat d'Excellence 2014
Bois Colombes, France
“luxe calme et volupté”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Hôtel de haut standing, prestations, accueil de qualité. Literie confortable, climatisation, baignoire balnéo, produits de toilette, tout y est.
Le restaurant est très bien aussi, mais les plat ne sont pas nombreux. Le petit déjeuner est excellent, la piscine propre, les bains de soleils nombreux. Mise à disposition de serviettes directement la piscine.
On peut également profiter de la salle de gym au sous sol (ce sous sol est d'ailleurs à voir! expo photo, meubles anciens, nombreuses petites salles....)
L'avantage de cet hôtel est de se situer à quelques kilomètres de Florence, donc au calme, dans un immense parc très bien entretenu et clos. On retrouve donc le cadre typique de la Toscane.
L'hôtel propose une navette pour se rendre en centre ville.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Hotel très agréable avec un acceuil chaleureux. Cependant j'ai été déçue par la taille de la chambre qui était petite, par contre la literie était très bonne. L'insonorisation n'est pas terrible non plus. Par contre, mention spéciale pour le petit déjeuner, qui était plus simplement excellent ! Grand choix, produits frais et nombreux réassort. Petit déjeuner tellement complet que nous n'avions même pas besoin de déjeuner le midi !!! Et plus le service de navette gratuite est un vrai plus.Je recommande cet hotel.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Un hôtel pour les vacances bien sur, mais aussi pour un court séjour business.
Le cadre est très agréable au sein d'un très grand parc clos de murs, se trouvent différentes bâtisses dont l’hôtel principales mais aussi les anciennes écuries sans doute très bien aménagées en maison de vacances : des chambres individuelles bien entendu mais aussi des salons pour se retrouver à plusieurs et même une immense cuisine pleine de charme.
Tout est très bien climatisé, les chambres sont bien équipées (douche et jacuzzi).

Le tout est très bien décoré.
Une belle piscine permet de s'y détendre tout comme les différentes chaises longues disposées autour des bâtisses.

Petit déjeuner à prendre en salle ou sous la pergola, magnifique lieu de détente avant de débuter la journée. Le petit déjeuner est très copieux ce qui est rare en Italie, délicieux gâteaux maison.

Un super coin très paisible et bien agréable !

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

ayant reserve 2 sejours par last minute j ai du annule l un d eux pour raison tres serieuse et en ai fait part quelques jours avant a l hotel sachant par ailleurs que la reservation ne pouvait etre remboursee
heberge dans une partie "secondaire" de l hotel ...non chauffee (mi mai) je n ai eu aucune marque de faveur malgre mon reglement "double" j ai ete un peu deçu de n avoir eu le moindre geste compensatoire....ne serait ce qu un ...petit verre de bienvenue....
par ailleurs si l hotel est tres agreable et a conseiller.... le petit detail qui choque est le service de navette trop (restrictif dans les horaires (pas des navettes entre 11h et 17h

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Nous cherchions à Florence une adresse qui soit à la fois calme et pas trop éloignée de la ville. Sur la recommandation d'une amis, nous avons séjourné à la Villa Olmi, dans la proche banlieue de Florence. Lorsque vous quittez la voie rapide, le paysage n'a rien de très engageant : autopont, station service, magasins de bord de route... pas de quoi vous faire rêver. Mais à quelques kilomètre à peine, vous trouverez sur votre gauche un chemin plus ou moins goudronné et découvirez un long mur d'enceinte crème et vert d'eau, qui semble ne plus finir. C'est derrière cet écrin protecteur que se niche une merveille de demeure toscane, parfaitement révnovée (à l'exception de la porte d'entrée, trop moderne à mon goût). Le service est parfait, les escaliers creusés par le temps, les chambres cosy (mais minuscules). Les lits sont douillets à souhait et la salle de bains parfaitement équipée. Quant au petit déjeuner que l'on peut prendre sur une merveilleuse terrasse, il est simplement parfait, tant en qualité qu'en diversité. Par beau temps, on peut également profiter du parc immense et du calme impressionant des abords. Une très belle étape, qui eut mérité 5 étoiles si les chambres avaient été un peu plus vastes (et le restaurant moins cher).

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Montigny-lès-Cormeilles, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Je reviens d'un w.e en amoureux dans cet hotel.
Cet hotel est de très bonne qualité et digne d'un 5 étoile dans son genre (ancien domaine reconverti en hotel mais dont l'histoire est ancrée).
La situation de l'hotel (8km du centre) n'a pas été un problème car nous avions un véhicule, sinon un service de navette gratuit nous était régulièrement proposés à toutes les heures...
J'insiste sur le personnel très serviable et aux petits soins qui n'a pas hesité à aller cueillir de la menthe dans le jardin pour nous faire un mojito).
Très belle déco, chambre très "classe" (toujours dans le style rustique) avec jaccusi (ne pas hésiter à prendre la double superieur qui dans notre cas avait jardin d'une cinquantaine de m2.
Le resto est très raffiné (le choix est limité mais le chef saura vous le faire oublier tant sa cuisine est divine)...
Le parc et la piscine sont très sympas mais vu la periode...
Bref, un hotel que je conseille à tous les voyageurs.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2011

L'insonorisation des chambres est telle que vous entendez chaque son émis par votre (vos) voisins. Après une nuit près d'un couple de personnes âgées sourdes ressentant le besoin de regarder la tv à 5h30, la nuit suivante fut une vraie punition puisque nous avons été transférés près d'une chambre avec un enfant hurlant à partir de 5h00 !
La clientèle est très bas de gamme, et naturellement vous n'aurez jamais le sentiment d'être dans un hôtel 5 étoiles !

• Séjour du septembre 2011

Vous connaissez Villa Olmi Firenze - MGallery Collection ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Olmi Firenze - MGallery Collection

Adresse: Via del Crocifisso del Lume, 18, 50126 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
N°23 des hôtels d'affaires à Florence
N°24 des hôtels de luxe à Florence
N°29 des hôtels romantiques à Florence
N°54 des hôtels familiaux à Florence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Olmi Firenze - MGallery Collection 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, Prestigia, Splendia, TripOnline SA, Hotel.de, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Olmi Firenze - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Olmi Resort
Villa Olmi Hotel Bagno a Ripoli
Olmi Villa
Olmi Residence
Olmi Hotel
Olmi Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Olmi Firenze - MGallery Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.