“Un très bon choix à Florence” 5 5 étoiles

Tarif réduit
€125 (EUR)
Certificat d'Excellence 2014
Aire-sur-l'Adour, France
“Un très bon choix à Florence”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2010

Nous avons passé trois nuits en juin 2010 et nous avons été enchantés de notre séjour au Palazzo Alfani : c'est très bien situé dans le centre de Florence, l'appartement est spacieux et confortable, le rapport qualité-prix est excellent, l'hôtesse Francesca est adorable et très serviable, l'accessibilité en voiture est relativement facile et le service de valet-parking efficace pour un prix somme toute raisonnable pour une grande ville d'Italie (20 euros)
Deux bémols mais finalement de peu d'importance : ce n'est pas un hôtel mais une location d'appartement et les draps et les serviettes ne sont pas changés tous les jours, et il faut se faire le petit déjeuner sachant qu'il y a une supérette juste à côté ; et si votre appartement donne sur la rue Ricasoli il y a un peu de bruit dans la rue le matin à partir de 8 heures car les touristes font la queue pour visiter l'Accademia
Je recommande vivement le Palazzo Alfani et merci encore à Francesca

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

provence
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2010

Merci à Francesca pour son chaleureux accueil et son sens de l'hospitalité et du service.
Les appartements sont très jolis et bien équipes, les chambres ainsi que les salles de bain sont superbes, on se sent vraiment bien dans ce pallazo.
De plus l'emplacement est idéal pour visiter cette magnifique ville, et l'on trouve les commerces tels que boulangerie, superette, restaurant à 2 min à pieds.
Nous étions ravis de notre séjour, et nous reviendrons avec plaisir, car pour venir à Florence même avec de jeunes enfants, c'était la solution idéale!

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Vienne, Autriche
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2009

Nous avons séjourné au Palazzo Alfani début mars, saison plutôt tranquille pour Florence. Nous avons donc bénéficié d'un prix très avantageux. Nous avons été très surpris par la qualité de l'appartement et de son emplacement au coeur du Florence historique, juste en face de l'Accademia. Notre suite donnait sur le jardin et aucun bruit ne parvenait jusqu'à nous. Francesca notre hôte a été parfaite sur toute la ligne. En fait tout était parfait. Nous avons utilisé la cuisine toute la semaine et l'avons trouvé plus qu'adéquate pour une location vacance. L'épicerie était juste à côté alors pas de problèmes. Si j'ai un bémol c'est le stationnement public (18 euros- jour) assez éloigné du Palazzo. Florence étant fermé à toute circulation automobile sans vignette, il est toutefois possible de faire un arrêt rapide à l'appartement pour y déposer les bagages avant de se rendre au parking. Il faut savoir qu'une caméra prend la photo de votre voiture et Francesca doit envoyer votre numéro de plaque si vous ne voulez pas avoir de contravention.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Moscou, Russie
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2007

Ma femme et moi avons séjourné au Palazzo Alfani à la fin du mois de juin 2007.

Je dois dire que c’est un endroit magnifique, la propriétaire, Franceska, est très aimable, très gentille, elle veut vraiment que nous soyons contents. L’emplacement est parfait ainsi que la décoration ; c’est vraiment un endroit très romantique où séjourner à Florence. Nous avons même fait une série de photos du style Renaissance, dans notre superbe appartement San Marco.

Concernant les désavantages, je mentionnerais l’absence de service de chambre (bien que ce soit plutôt commun pour des appartements, puisqu’ils sont indépendants), et le bruit venant de la rue, si votre appartement donne sur l’entrée du musée Accademia. Une queue bruyante apparaît en général à 8h du matin donc oubliez la grasse matinée. Réserver un appartement donnant sur le calme jardin intérieur est la seule solution pour ceux qui aiment dormir tard :)

tel aviv
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2007

Nous rentrons juste du Palazzo Alfani avec nos deux filles de 4 et 8 ans.
C’est l’un des meilleurs endroits où nous ayons séjourné et nous sommes allés dans quelques hôtels raffinés dans le monde.

Quand vous arriverez, vous rencontrerez la charmante Madame Alfani qui fera tout pour rendre votre séjour agréable, une femme vraiment adorable qui regarde jusque dans les détails quand il s’agit du confort de ses clients. Les appartements sont vraiment incroyables, il y a beaucoup de goût dans le design, ils sont bien équipés avec tout le confort.
Pas le moindre doute que vous vous sentirez dans un Palazzo.
Il est très bien situé et vous avez tout ce dont vous pouvez avoir besoin à deux pas. Si vous voulez vous sentir comme des locaux tout en étant touristes durant votre séjour, alors c’est pour vous.

Nous recommanderons certainement cet endroit à tous les gens que nous connaissons.

London
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2007

Nous avons apprécié notre séjour au Palazoo Alfani du début à la fin. L’emplacement est parfait (juste en face du musée Accademia), à une courte distance à pied du Duomo et de toutes les autres choses que la glorieuse Florence a à offrir. L’appartement lui-même était refait à neuf avec beaucoup de goût et une grande attention au détail des choses importantes.

On n’entendait pas du tout le bruit de la rue parce que les fenêtres de notre appartement ouvraient sur le jardin intérieur.

La direction est charmante, sympathique et gentille. Je ne saurais le recommander assez !

Singapore
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2007

Nous sommes tombés sur le Palazzo Alfani, après que le surbooking pour la semaine du commerce de Florence ait rendu presque tous les hôtels indisponibles, sauf les plus luxueux, et c’était finalement une aubaine.

Le Palazzo est un hôtel particulier discret, juste en face de l’Accademia et consiste en plusieurs appartements indépendants, qui incluent une cuisine totalement équipée, un salon séparé et une chambre/salle de bain.

Le nôtre était refait à neuf, élégamment meublé et donnait sur un jardin fermé à l’arrière. Il y a un supermarché à quelques pas de là pour les choses essentielles mais le propriétaire et sa fille, la sympathique Francesca, qui vit à l’un des étages, est ravie de vous donner des conseils concernant les endroits où dîner dans le quartier.

Nous avons passé trois nuits et avons trouvé que le Palazzo était un havre dans cette ville, qui, du fait de son économie touristique, est chère, avec un accueil beaucoup moins bon. En fait c’était la différence entre simplement faire le touriste ou bien vivre la ville comme il se doit (la queue pour les activités culturelles étant longue de toutes façons.)

En tant que voyageurs indépendants, nous ne saurons assez recommander le Palazzo. C’est un choix adulte et intelligent, bien préférable à la loterie des hôtels potentiellement à oublier.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Palazzo Alfani al David ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Palazzo Alfani al David

Adresse: Via Ricasoli 49, 50122 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 39 sur 553 chambres d'hôtes à Florence
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Palazzo Alfani al David 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, T4B, TripOnline SA et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palazzo Alfani al David en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palazzo Alfani Al David Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palazzo Alfani al David, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.