“Entre le Dôme et la Piazza della Signoria” 4 5 étoiles

Hotel Axial a été ajouté à vos Favoris
Hotel Axial
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via dei Calzaiuoli 11, 50123 Florence, Italie   |
Classé n°93 sur 461 hôtels à Florence
“Entre le Dôme et la Piazza della Signoria”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Très bon hôtel, avec un personnel accueillant et prévenant. Pas de luxe inutile mais un bon niveau de prestations (literie, propreté, salon internet, petit déjeuner, free wi-fi, clim, frigo). Rapport qualité prix imbattable au coeur de la ville, dans une rue piétonne à cinq minutes ou presque de tous les trésors de Florence.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo

• En arabe d'abord
Saint-Germain-en-Laye, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Hôtel très bien situé, d'un côté le Duomo à 100 m et de l'autre côté la place de la seigneurie à 100m
Hôtel 3 étoiles dans un bâtiment ancien avec un confort moderne d'un très bon niveau tant au niveau de la chambre, sanitaires, espace de vie, salle petit déjeuner avec buffet à volonté, salon internet...
Et enfin un accueil très sympathique (en français pour les français...)
Un rapport qualité prix très bien placé
Un service parking avec prise en charge et restitution du véhicule à l'hôtel pour 25€ par jour alors que les parkings extérieurs à la ville sont à 20€
En conclusion, une adresse à recommander

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Cet hôtel est situé en plein cœur du quartier historique de Florence et il est possible de tout faire à pied : 1 min du Duomo, 5 minutes à peine de la Piazza Signoria avec la galerie des Offices, même pas 10 min pour le Ponte Vecchio... Les chambres sont propres, climatisées, au calme, et un accès gratuit à Internet est offert. Le petit-déjeuner proposé est copieux et varié. L'accès en voiture n'est pas simple car le GPS ne fonctionne pas dans la "ZTL" (quartier où l'accès en véhicule est contrôlé). Une fois devant l'hôtel, c'est un chauffeur qui est venu prendre notre voiture pour la garer dans un parking privé puis il nous l'a ramenée à notre départ. Le personnel est très agréable : toujours souriant et serviable. Un employé parle très bien Français et a pris le temps de nous donner des bonnes adresses de restaurants ou glaciers. On le recommande vivement !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
CRIQUETOT
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Je viens de passer 2 jours dans cet hotel. Il est idéalement placé à 2 mn du Duomo, à 5 mn de la Piazza Signoria, à 7mn du Ponte vecchio et à 10mn de la gare. Situé dans une rue piétonne, c'est tres calme et tous les commerces sont dans un rayon de 100m (bars, sandwisherie,glaces,pharmacie.....). L'accueuil est très chaleureux, le staff parle italien bien sùr mais aussi anglais et francais. J'avais une chambre double, spacieuse et propre, la TV n'est pas LCD les chaines sont étrangères avec une chaine TV francaise(FR2) mais on n'est pas là pour regarder la TV ! Salle de bain très propre. Petit déjeuner correct dans une ambiance calme et agréable. Possibilité de laisser ces bagages. J'y retournerai sans hésiter.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Plein centre dans une rue piétonne, entre le Duomo dont on entend les cloches et le palais Vecchio tout proche, c'est un hôtel familial, bien traité avec calme et confort; le cheminement en voiture jusqu'à l'hôtel demande de l'attention car le GPS ne sert à rien; ensuite on "abandonne" la voiture à un chauffeur pour un coût de 25£/jour suivant le type de véhicule et on pénètre dans l'immeuble; l'entrée n'est pas vraiment super, un air d'abandon, avec une montée d'escaliers triste et un ascenseur tout petit; cette entrée dessert 3 étages; l’hôtel Axial 3* au premier, le second est privé et le troisième, c'est l'hôtel Maxim 2*; un fois à l'accueil, l'impression première s'efface et c'est loin du bruit de la rue, au calme avec une décoration soignée, quelques bouquets de fleurs fraîches et surtout les nombreux tableaux accrochés dans les couloirs et les chambres; Nous avons eu une grande chambre donnant sur le patio; bonne literie, salle de bains manquant d'appui ou de tablettes; Dans cette chambre prévue pour handicapés, ce que nous ne sommes pas, il était nécessaire de corriger quelques manques, cela fut fait dans l'heure de notre arrivée; Salle du petit déjeuner avec uniquement un puits de lumière naturelle, plusieurs tables un peu serrées, le buffet est correct suffisant pour attaquer une matinée de visites! Je retiendrai le plus pour cet hôtel: son emplacement et le sourire jamais démenti de son personnel et en amont la réactivité des courriels écrits en français; nous avons eu de bons conseils pour les restaurants qui sont à 2 pas, c'est important après une grosse journée de visites!

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Athis Mons
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Un excellent séjour dans cet hôtel très bien situé dans une rue commerçante et piétonne, à égale distance du Palazzo Vecchio et du Duomo. Accueil très chaleureux et familial. Tout le monde parle français. La propriétaire est française et son mari, italien est collectionneur de tableaux et d'eaux fortes qui décorent agréablement les chambres et les couloirs. L'ambiance est calme, feutrée. Les propriétaires sont très attentifs au bien-être de leurs clients et prodiguent de bons conseils, notamment de restaurants. La chambre, grande est très propre, le matelas très confortable Le petit déjeuner est très copieux: choix de viennoiserie, oeufs, fromage, fruits frais, yaourts, jus de fruit.
Accès Wi-fi gratuit dans un salon- bibliothèque. Tès bon rapport qualité / prix. Nous y reviendrons certainement. Merci à toute l'équipe.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2011

Petit hôtel familial situé en plein centre historique de la ville dans une rue pietonne très commerçante.
La chambre était très propre. Le personnel est très chaleureux et très accueillant et s'exprimant aussi en français. Un accés à la salle informatique gratuit.
J'ai apprécié mon séjour cet hotel et je remercie l'ensemble du personnel pour leur gentillesse et j''y rertournerai la prochaine fois.
Très bon rapport qualité/prix.
Hôtel à réserver directement via le site internet au lieu de passer par un site de voyage en ligne

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Axial ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Axial

Adresse: Via dei Calzaiuoli 11, 50123 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
N°86 des hôtels romantiques à Florence
N°88 des hôtels familiaux à Florence
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Axial 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Hotels.com, Expedia, ebookers.fr, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Lastminute pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Axial en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Axial Florence
Axial Hotel Florence
Axial Florence
Florence Hotel Axial
Axial Residence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Axial, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.