“Une Maison à Florence” 5 5 étoiles

Via Baccio Bandinelli 98, 50142 Florence, Italie   |
Classé n°95 sur 511 chambres d'hôtes à Florence
“Une Maison à Florence”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Je me rends régulièrement à Florence depuis 6 ans environ et j'ai eu l'opportunité de séjourner dans bon nombre d'hotels prestigieux du centre. J'ai découvert le Riva Lofts il y a un an environ. La particularité essentielle du Riva Lofts est d'être bien plus qu'un hôtel, c'est une véritable Maison ou l'on vient et revient toujours avec plaisir. Les propriétaires du lieu ont eu l'intelligence rare de conserver l'âme des anciens bâtiments en introduisant subtilement une touche de modernité. Pour que la magie opère, il faut absolument que les fondamentaux de l'hotellerie soient respectés et c'est bien sûr le cas, sans ostentation comme il se doit dans un lieu unique. J'ai longuement hésité à rédiger cet avis par crainte que submergé par le succés, je n'ai plus ma chambre à la Maison ! J'espère que mes craintes sont infondées.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires

124 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Thaï en 1er
Bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Le riva loft se trouve dans la périphérie en zone industrielle et le jardin est accolé à une route avec une circulation très intense. Nous sommes restés trois nuits.Sans voiture c'est difficile, chaque déplacement en taxi vers Florence et de Florence prix : entre 10 et 15€., il y a aussi un tram. Nous avions la grande suite, environ 100m2, l'espace est assez bien conçu, mais..., dans la salle de bain se trouve une très petite douche, un WC et bidet coincé entre deux murs de 60 cm.Les matelas dans la chambre ne sont pas tops, l'ensemble de ce type d'espace doit être absolument nickel, ce qui n'est vraiment pas le cas, Le living, son canapé, le tapis sont infestés d'acariens et de puces de plancher, terrifiant pour les allergiques....en plus les moustiques.....Donc un bon nettoyage, une rénovation de la salle de bain, avec bain et douche, des matelas plus confortables, une TV avec autre chose que les chaines italiennes, repeindre les murs de l'espace pour enlever les traces des précédents clients. Nous avons eu une réduction à 350€ au lieu de 550€ la nuit.
En tous les cas cela na vaut pas 550€ la nuit. Et je n’y retournerais pas, trop loin de Florence, pas d'ambiance, c'est un enfermement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
rivalofts, Proprietario de Riva Lofts Florence, a répondu à cet avis, 20 août 2011
Gentile Madame,
Le Riva Lofts se trouve dans la zone de "l'Isolotto", que n'est pas du tout une zone industrielle, il est vraiment une zone residentielle, avec beaucoup des maisons, ecoles et le parc le plus grand et le plus frequentè de la ville.
Notre quartier se trouve a 2.5 kilometres du centre, il y a le tram pour rejoindre la ville dans juste 4 arrets, et il y a aussi des velos pour les hotes, mais aussi en marchant ils sont 25 minutes.
Le loft duquel vous ecrivez c'est le Loft n°4, notre preferè, 75 metres carres sur 3 etages et une marveillouse vue de la fleuve, il etait la maison de l'Architect qui a dessinè le Riva.
La salle de bain ella a une douche normale qui n'est pas géant (90 cm) mais totalement suffisant pour se doucher confortablement.
Le wc e le bidet ils sont cachès entre un mur et une tres grand fenetre, en un espace de 75 cm que n'est pas totalment enserrè, en tous cas suffisant pour les utiliser regulierment.
Les matelas sont tous de la marque "Simmons", la meilleur pour les hotels et en effet tous notres hotes disent qu'ils y dorment tres bien, je suis desoleè si vous ne les avez trouves tant agreables.
Pour la television malheureusement s'est vrai qu'il y avait seulement de chaines italiennes car dans notre region ils sont en train de passer de l'analogique au digital et il faut du temps parce-què tous les chaines soient dans le meme reseau.
Concernant le living: il est un offense tres dure de dire que le canapè e le tapis ils etaient "infestés" d'acariens e puces, notre staff nettoye chacque jour le plancher aussi et il n'est donc pas possible.
Enfin je suis surprise de lire qu'il n'y pas d'ambience au Riva Lofts, car c'est mon pere l'Architect Claudio Nardi qui l'a fait et il à toujours eu beacucoup d'appreciation pour ce travail, en effet se justement pour notre ambience qu'on a des hotes de la mode, de la creativitè et de l'architecture, et ont a gagnè le prix de Wallpaper.
Il est evident qu'il est impossible de satisfiare toute le monde, ma nous continureons faire au mieux parce-que notres hotes soient le plus contents et satisfaites possible,
Au revoir,
Alice Nardi
General Manager

Vous connaissez Riva Lofts Florence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riva Lofts Florence

Adresse : Via Baccio Bandinelli 98, 50142 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°95 sur 511 chambres d'hôtes à Florence
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, LogiTravel, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riva Lofts Florence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riva Lofts Florence Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riva Lofts Florence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.