“Déçue” 3 5 étoiles

Classé n° 216 sur 1 973 Restaurants à Florence
Cuisines : italienne
“Déçue”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Je suis rentrée dans ce restaurant en voyant qu il était recommandé par tripadvisor et le petit futé 2013. J ai été déçue que ce soit par la soupe (pas de goût) et extrêment simple (9€ tout de même) que par mon plat principal où le thon "baignait" dans une sauce balsamique avec un oignon entier découpé comme simple garniture (19€). Et ce restaurant impose un service à 10%!!

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Patrizia M, Proprietario de Il Caminetto Ristorante, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Cher monsieur, je pense que sa déception provient uniquement de son aversion pour les dépenses. En fait, comme demontrons les commentaires de beaucoup nos clients, seulement un personne agacé da toucher le portefeuille, peut avoir le courage de définir fade la notre soupe, fait de légumes frais et de la plus haute qualité, et pas apprécier l'oignon cuivré (passé cuit au four et pas cru comme vous imprudemment affermé) placé en accompagnement de notre thon avec de la sauce de vinaigre balsamique. Dont le but, juste pour vous informer, est double: garnir le plat et, en même temps, créer un contraste de saveurs. Et puis, je me demande: à vous semble trop 9 € pour une soupe de légumes frais consommés dans un restaurant de notre typologie? Et alors combien il voulait payer pour cela? 8 ... 7 euro? ... Et combien il voulait dépenser pour une portion de thon tres frais servi avec une crème de vinaigre balsamique de Modène IGP?
Sans considérer que nos prix ( bien sûr absolument raissonable) sont bien exposés à l'extérieur du restaurant, y compris la légende qui informe de le service égale à 10% Mah... Quant à moi, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter de plus ...

“Plutot correct mais "à l'économie" - sans surprises”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous sommes allés a ce restaurant pour le nouvel an. Le menu unique était alléchant, mais lorsque les plats sont arrivés, c'était bien ce qui était annoncé, mais toujours décevant. Par exemple, l'escalope était si fine et sèche qu'une tranche de jambon aurait ressemblé à un pavé!!! Le service est agréable. Nous sommes sortis quand même déçus.

• Visité en décembre 2012
    • 3 5 étoiles Cuisine
Patrizia M, Proprietario de Il Caminetto Ristorante, a répondu à cet avis, 7 janvier 2013
Cher Monsieur Eric,
je regrette que l'un des plats principal de notre menu du réveillon de fin d'année n'était pas à son goût. Mais je tiens à souligner qu'il était "Cinta Senese DOP en croûte de pistache, servi avec une garniture de purée de safran." Sa particularité, effectivement, était une certaine sécheresse, quand même atténué par la garniture, mais le choix de ce plat a été fait pour éviter de alourdir un menu qui compris une sélection, de viandes et de poissons, compteré 7 plats (2 entrées, 2 pasta, 2 plats principal et 1 dessert).
Tout cela avec de la nourriture de première qualité à un prix très raisonnable de 50 €. C'est pourquoi, ce je suis vraiment désolé que, même en tenant compte de la portée n'est pas particulièrement bienvenue, elle n'a pas comprendré l'excellente rapport qualité-prix de le dîner.
Metz
“Du plaisir !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Un pure merveille, encore un hasard qui fait bien les choses nous cherchions un restaurant hors des grande via touristique avec terrasse, la rue ou ce trouve il camineto était en travaux nous sommes passer devant par hasard mais l’enseigne a retenue notre attention nous avons regardé la carte et nous nous sommes laissé aller a notre intuition, elle était plus que bonne que du plaisir une très belle soirée Florentine a une très bonne table.
Produit toscan accompagnés d’une sélection de vin toscan, les papilles se sont régalées, en dessert les chocolats maison du pure bonheur, merci pour m’avoir donner autant de plaisir
Pas de frou frou juste ce qu’il faut comme il faut ! beau cadre, belle table, les partons et l’équipe veillent au bien être du client, service dans les règles de l’art et pour un très bon rapport qualité prix que demander de plus.
Vivement mon prochain séjour à Florence.

• Visité en août 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Très bonne table”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012 par mobile

À côté de Santa Maria dei fiore, vous pouvez joindre l'utile à l'agréable, c'est-à-dire manger une excellente cuisine toscane et admirer dans l'entre bâillement de la rue, la marqueterie de pierres tricolores dudit édifice.
Les plats proposés sont authentiques en saveur. Toutes les fois oú vous porterez le verre à la bouche sera pour célébrer un mariage de saveurs des plus exceptionnel. Enfin, pour finir cette communion de plaisirs à l'ombre de l'église, le service ne pourra que vous combler.
Une table à déguster comme biens d'autres œuvres à Florence !

Les voyageurs ayant consulté Il Caminetto Ristorante ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Il Caminetto Ristorante ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Il Caminetto Ristorante, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.