“Excellente adresse” 5 5 étoiles
Avis sur Il Caminetto Ristorante

Il Caminetto Ristorante
via dello Studio 34r, 50100 Florence, Italie (Duomo)
Site Web
Classé n° 237 sur 2 030 Restaurants à Florence
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Repas d'affaires, Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Romantique
Options : Petit-déjeuner, Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Sur réservation
Quartier : Duomo
Caen
“Excellente adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

A quelques mètres du Duomo, un restaurant avec terrasse donnant sur une rue calme. Nous y sommes retournés trois fois sans être déçus, bien au contraire. Cuisine raffinée et copieuse. Vins de qualité. Accueil chaleureux. Excellent rapport qualité-prix.Un sans faute!

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

corse
“classe et agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

J'y suis entrée un peu par hasard en sortant de la visite du Duomo.
Belle salle, nappe et serviette en tissu. Comme le dit l'avis précedent, l'ambiance est BCBG et on s'y sent à l'aise. L'endroit est agréablement calme. Le personnel est serviable et souriant.
Petit antipasti servit gracieusement en attendant nos plats. Nous avons choisis des pâtes (forcément!). Si les sauces (tomate/viande délicieuse, portion de cèpes frais généreuse) sont très bonnes, j'ai toujours un peu de mal avec la cuisson al dente. Mais c'est un goût personnel.
J'ai trouvé l'addition légére pour un restaurant de cette qualité dans le centre de Firenze.
Une belle surprise.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Beauvais, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Situé à 2mn du Duomo et au pied du B&B AdelaÏde, excellent restaurant, ambiance BCBG, personnel attentionné.
Nous avons dégusté des risotto délicieux et au saveur sortant de l'ordinaire dont un au miel d'acacia et au santo vino....Le vin est servi au verre et permet de découvrir le vin de la région. Une adresse à conserver pour une prochaine fois.

Visité en octobre 2013
MONTIGNY LES CORMEILLES
“Une adresse gastronomique à ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Diner divinement bon mais simple dans une petite ruelle sans trop de passage, service impeccable, terrasse super agréable avec vue sur le Duomo

Visité en août 2013
“Déçue”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Je suis rentrée dans ce restaurant en voyant qu il était recommandé par tripadvisor et le petit futé 2013. J ai été déçue que ce soit par la soupe (pas de goût) et extrêment simple (9€ tout de même) que par mon plat principal où le thon "baignait" dans une sauce balsamique avec un oignon entier découpé comme simple garniture (19€). Et ce restaurant impose un service à 10%!!

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Patrizia M, Proprietario de Il Caminetto Ristorante, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Cher monsieur, je pense que sa déception provient uniquement de son aversion pour les dépenses. En fait, comme demontrons les commentaires de beaucoup nos clients, seulement un personne agacé da toucher le portefeuille, peut avoir le courage de définir fade la notre soupe, fait de légumes frais et de la plus haute qualité, et pas apprécier l'oignon cuivré (passé cuit au four et pas cru comme vous imprudemment affermé) placé en accompagnement de notre thon avec de la sauce de vinaigre balsamique. Dont le but, juste pour vous informer, est double: garnir le plat et, en même temps, créer un contraste de saveurs. Et puis, je me demande: à vous semble trop 9 € pour une soupe de légumes frais consommés dans un restaurant de notre typologie? Et alors combien il voulait payer pour cela? 8 ... 7 euro? ... Et combien il voulait dépenser pour une portion de thon tres frais servi avec une crème de vinaigre balsamique de Modène IGP?
Sans considérer que nos prix ( bien sûr absolument raissonable) sont bien exposés à l'extérieur du restaurant, y compris la légende qui informe de le service égale à 10% Mah... Quant à moi, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter de plus ...

Les voyageurs ayant consulté Il Caminetto Ristorante ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Il Caminetto Ristorante ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Il Caminetto Ristorante, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.