“superbe découverte” 4 5 étoiles

Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
La Colle sur Loup, France
“superbe découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

ce restaurant n'est pas du tout un piège a touriste comme j'ai pu lire bien au contraire, c'est typiquement florentin....tant par l'accueil, l'ambiance et la cuisine, n'hésitez pas allez y les yeux fermés, la cuisine y est étonnante et copieuse, les prix sont très corrects, on s'est régalés pour peu et nous y retournerons sans doute lors de notre prochain voyage.

• Visité en février 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Rome, Italie
“Très belle expérience gastronomique...”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Le menu donne envie de tout goûter. Nous nous sommes concentrés sur les pages de plats Renaissances. Ils ont recréé des recettes du XVIe siècle qui sont étonnantes et délicieuses. En particulier le Sanglier au chocolat, qui utilise le cacao nouvellement arrivé comme une épice, est exquis. Le service est très chaleureux. Ils ont la bonne idée de proposer la bouteille de vin maison et de ne faire payer que ce qui a été bu. En résumé, j'y retournerai avec plaisir...

• Visité en février 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Une très bonne adresse, une cuisine raffinée soutenue par un service très aimable”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012 par mobile

Decouvert par hasard au grès de nos pérénigrations toscanes, nous avons passer un excellent dîner. La cuisine est raffinée mélangeant saveurs et originalité (du moins pour nous peu coutumiers de la gastronomie toscane). Le service est charmant avec traduction intégrale de la carte pour les non italo phones que nous sommes.

Orsay, France
“Un piège à touristes bien trop cher, à éviter absolument”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2011

Ce restaurant se vante d’une cuisine typique et médiévale, authentiquement Florentine. L’accueil au départ est certes sympathique, mais il faut tout demander, sinon on ne vous apporte rien. Par exemple, il faut demander explicitement l’huile d’olive, très bonne au demeurant, sinon rien sur la table. La description des plats est très littéraire et même pompeuse, mais complètement surfaite, et il n’y a aucun accompagnement, pas de légumes. On mange des choses totalement quelconques, sans intérêt et sans la moindre sophistication. On vous arnaque sur le vin, en disant que le chianti à 20€ n’est pas disponible, et en vous disant de prendre celui à 30€. La cuisine est correcte, sans plus, mais l’atmosphère est mauvaise. A éviter absolument, ce restaurant « florentin typique » n’a absolument aucun intérêt. Il n’est pas mauvais, non, mais il est tellement quelconque et surfait qu’il faut aller ailleurs.

• Visité en novembre 2011
    • 3 5 étoiles Cuisine
Strasbourg
“Cuisine toscane authentique dans un bistrot jeune et chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2011

Etonnant que cet excellent restaurant n'ait pas encore recueilli plus de critiques en français.
Cuisine toscane authentique préparée et servie par une équipe jeune et dynamique dans ce bistrot qui a aussi une salle voûtée au sous-sol.
Bons choix de vins. Desserts délicieux.
A essayer absolument.

• Visité en avril 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté La Pentola dell'Oro ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez La Pentola dell'Oro ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pentola dell'Oro, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.