“Tout n'est pas parfait” 3 5 étoiles

3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Via Cappuccini, 12, 50134 Florence, Italie   |
Port-Bail, France
“Tout n'est pas parfait”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Environnement très agréable, mais petit déjeuner très moyen pour l'organisation, pas prêt à l'heure. Chambres confortables, mais il faut choisir celles donnant sur le jardin. Surtout ne pas accepter de dormir dans l'annexe, qui est sur la rue, et qui est très bruyante, avec au dessus des voisins bruyants aussi et qui ne font pas partie de l'hôtel. Propriétaire pas toujours agréable.
Un peu loin de Florence.

Astuce pour la chambre : Uniquement celles donnant sur le jardin au 1er etage
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Au début de janvier je suis retourné pour l'ennième fois à Florence et encore une fois suis allé chez "Ape Rosa": dans n'importe quelle saison c'est un vrai délice!
Le jardin et le parc de cette superbe villa du XVII est toujours aussi beau qu'il soit hiver, printemps ou été. Les couleurs et les formes changent mais l'harmonie reste intacte.
L'accueil est très chaleureux mais sans chichis inopportuns, l'ambiance est authentique, on se croirait plongé dans le Florence d'autrefois, mais tout à fait au goût du jours: chambre très bien décorées, très belles salles de bain, complètes de tout, réalisées efficacement en un espace, à bien considérer, assez limité, chapeau!
Tout est très propre et silencieux, à croire que des mains invisibles rangent et préparent sans déranger le séjours des hôtes.
Petit-déjeuner excellent, on peut affronter la ville et la multitude de gens qui circule de manière tout à fait musclée et arriver au repas du soir sans peine, si ce n'est l'envie, entre-temps, de quelques douceurs dictée par la gourmandise.
Les maîtres des lieux sont très gentils et cordiaux et on a l'impression d'être en quelque sorte chez soi ou chez des proches parents.
En résumé je conseille à quiconque ait envie de visiter Florence, de séjourner chez "Ape Rosa" car il pourra bien se détendre après une journée passée dans une ville somme toute assez fatiguant ou, si la ville est déjà connue, de jouir de cet angle de paradis où l'on a l'impression que le temps s'est arrêté.

Astuce pour la chambre : A mon avis les chambres sont toutes belles, je ne saurais pas indiquer une plutôt qu'une autre...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Toul, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Si vous aimez les lieux emprunts d'histoire et les bâtisses de charme, la villa Ape Rosa ne vous décevra pas. Belle maison florentine entièrement rénovée, les propriétaires ont néanmoins conservé l'authenticité des lieux. Le jardin est enchanteur, avec son bassin façon jacuzzi et ses allées ombragées. Le parc permet de stationner gratuitement les véhicules, ce qui est un luxe à Florence, et le calme du quartier résidentiel et typique de la Via dei capuccini permet un vrai repos. Le personnel et les propriétaires sont aux petits soins, de bons conseils pour les visites, avec un accueil en français. Le petit déjeuner est de qualité, large choix d'aliments, tout est frais. Pour rejoindre le centre ville, vous pouvez laisser votre voiture et prendre le bus, à 2' de la villa, avec 1 bus toutes les 10 minutes. Pour les amoureux des beaux musées, il ne faut pas louper le palais Stibbert, à 10 minutes à pied de la villa Ape Rosa. Un séjour vraiment enchanteur dans ce B&B !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
New York, État de New York
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

arrivés par mauvais temps en Novembre, Ape rosa a su nous réconforter. La chambre propre et bien décorée nous a permis de s'y sentir totalement à notre aise et d'y rester plus longtemps. avec le bus non loin, Florence est à 15 min. Certes nous ne faisions pas plusieurs allers et retour dans la journée, mais c'était suffisant pour pouvoir dîner non loin sur les conseils de la propriétaire, discrète, accueillante et de bon conseil.
il y a aussi la farmacia del sari? qui propose d'excellentes formules d'apéritif avec buffet un peu plus bas.
la possibilité du parking était pour nous déterminante, nous avons pu partir dans le chianti et faire de très belles ballades. Le plus, la musique dans la salle du petit déjeuner qui nous faisait sentir comme des hôtes précieux et le petit salon à côté de la chambre avec la possibilité d'y prendre un thé ou un café. à bientôt Ape Rosa !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Bassin de Thau 34
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2012

Pour les amoureux des anciennes et belles demeures, cette villa de la fin du 18° siècle, vous séduira, avec tout d'abord un accueil chaleureux , personnel parlant français, service excellent. Petit déjeuner dans un boudoir charmant. Toutes les pièces sont décorées et meublées d'époque, avec la modernité en plus (Clim-WiFi dans les chambres). Très beau jardin. Tout en étant proche de la ville, c'est la campagne. Arrêt de bus à 2' à pied, ensuite 10' pour aller à la gare de Santa Maria Novella au centre ville. Parking privé et gratuit dans le jardin. J'y reviendrais très certainement, mais au beau temps pour parfaire ma visite de Florence.
Rapport qualité/prix imbattable.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Pressac, 86460
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

D'abord pour tout ceux qui aiment les belles maisons, voici une noble bâtisse florentine qui respire les belles choses du passé ! Les propriétaires ont su conserver l'indicible présence du passé, un bel escalier en pierre, une entrée majestueuse avec un magnifique portail, des allées de gravier qui crissent sous vos pas, un petit déjeuner dans le jardin florentin avec ses citronniers, kiwis, magnolias....une chambre avec de belles proportions, le soleil, une belle literie, que demander de plus....Une très bonne adresse de restaurant à côté, où il fallait malheureusement réserver pour ne pas attendre, mais l'adresse est de qualité sans être trop chère. Nous sommes exigeants à force de voyager et vraiment je vous la recommande, vous ne serez pas déçus !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

parfaite pour visiter Florence, bus à 100m et centre à 10 min
Jardin fantastique le matin au petit déjeuner
Une villa dans son écrin de verdure à quelques pas du centre

SPLENDIDE....
Et contact parfait...

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres donnent sur le Jardin et le quartier est très calme
  • Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Ape Rosa Relais ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ape Rosa Relais

Adresse: Via Cappuccini, 12, 50134 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Kitchenette Restaurant Service d'autobus Spa
N° 257 sur 557 chambres d'hôtes à Florence
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ape Rosa Relais 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Venere, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ape Rosa Relais en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ape Rosa Relais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.