“Magnifique hôtel, restaurant moyen et très cher” 4 5 étoiles

Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°1 sur 11 hôtels à Fiesole
Famitrip
“Magnifique hôtel, restaurant moyen et très cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Nous venons de passer en famille une semaine au VSM. Très bel hôtel, situé dans les hauteurs de Florence. Les suites sont spacieuses et joliment décorées. Le mini club est à l'intérieur d'une chapelle qui a encore ses fresques d'origine. La piscine est magnifique et le service est proche de parfait. Le seul bémol de cet hôtel est la qualité (et les prix exorbitants) du restaurant ! Rien de spécial, pas particulièrement bon et facturé jusqu'à 30€ l'entrée ! Sans parler des plats. Dommage...

• Séjour du août 2013
MNovella, Direttore de Belmond Villa San Michele, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Cher Famitrip,
Merci beaucoup d'avoir laissé une review sur notre hôtel et pour les belles paroles sur les suites, le kids club, la piscine et le service en général. D'un autre côté nous sommes très desolés de lire que vous n'avez pas apprecié la qualité de notre restaurant et nous esperons vivement d'avoir une autre chance pour essayer de changer votre opinion.

Mes plus cordiales salutations,
Marco Novella
General Manager

191 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Vincennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Surtout les jours de grande chaleur, la Villa San Michele est un havre de fraîcheur et de calme, loin du tumulte touristique de Florence. Le monastère a gardé tout son charme et sa beauté, et les jardins leurs parfums.
Il est vrai que les chambres sont datées, mais les salles de bain plus que confortables et équipées avec mille détails précieux. Nous avons mis plusieurs jours a comprendre que la télé pouvait émerger au milieu de la chambre telle Vénus sortie des eaux. Certes, avec la vue époustouflante sur Florence, qui a besoin d'un écran.
Seule vraie et grande déception, le repas pris un midi dans le jardin, cher et sans saveur - un comble pour Florence.
A faire absolument : visiter les villas des Medicis dans les collines environnantes. Peu de touristes, et des découvertes magnifiques.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
MNovella, Direttore generale de Belmond Villa San Michele, a répondu à cet avis, 10 mai 2013
Chère Madame
Merci beaucoup de la critique publiée sur votre séjour à Villa San Michele l'année dernière.

Nous espérons de vous donner bientot la bienvenue à nouveau à notre hotel et que vous aillez la chance de déguster un repas dans notre Restaurant La Loggia avec des merveilleuses vues sur Florence.

Bien cordialement,

Marco Novella
General Manager
Villa San Michele
Caen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

tout a été dit sur le site, le cadre, la Villa, la vue, l'ambiance romantique... et c'est vrai...alors ?
les chambres sont petites (mais nous sommes dans un bâtiment historique), la nourriture bonne, sans plus (mais ce n'est pas le but d'un dîner romantique...), le transfert bien pratique pour aller au coeur de Florence (et en revenir !)... la piscine, les jardins, la terrasse où prendre un Bellini, tout est très bien...mais...une désagréable impression, presque une désinvolture du personnel ; nous avons eu deux petits problèmes pendant notre séjour (un rail de rideau occultant coincé, signalé dès notre premier soir, jamais résolu, et un problème de coffre fort dans notre chambre, le deuxième soir, réglé le lendemain matin, cette fois avec célérité et efficacité... problème de personnel le week end ???) quoiqu'il en soit, nous retournerons à Florence, mais à une saison moins chaude, et cette fois au Savoy. Vous l'aurez compris : dommage que le service ne soit pas à la hauteur de l'établissement ; les prix, eux, sont Palace...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Il arrive que des touristes de passage à Fiesole soient attirés par le panneau indicateur sur la route et s'aventurent à monter l'étroite route sinueuse qui mène à cet hôtel cinq étoiles où ils n'osent pas pénétrer mais d'où ils peuvent admirer la vue sur la vallée de l'arno. Je ne sais si tout n'est que calme, luxe et volupté à l'intérieur du palace mais le visiteur ne peut s'empêcher de penser à tous ces touristes de passage qui se comportent comme des mécènes permettant l'entretien de cet ancien monastère franciscain dissous comme tous les autres ordres monastiques par Napoléon en 1808 et remarquablement bien restauré depuis dans les règles de l'art.

Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Nous avons séjourné à la Villa San Michele en Juillet 2011.
L'accueil et le service sont au rendez vous, la Conciergerie de qualité.
Le personnel très attentif
La vue est imprenable sur la ville, qui est a 10 min par la navette mise a disposition et qui dépose les clients de l hôtel en plein centre ( avec boissons fraiches pour vous rafraîchir après votre ballade..) Les chambres sont réparties dans le batiment principal et des batiments annexes , les jardins sont tres bien entretenus.

Effectivement, la décoration est "datée" mais classique ( salle de bain en marbre bien equipée). Les petits déjeuners sont copieux nous avons diner une seule fois à l'hôtel, tres bien.
Si l'on est a la recherche d'un hôtel design, effectivement mieux vaut se tourner vers un autre hôtel.

La villa San Michele c'est une parenthèse dans le temps.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Gloucestershire, England
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2005

Nous venons de revenir de notre second voyage à la Villa San Michele et sommes ravis d’avoir pu constater que cet hôtel reste vraiment très spécial. Non seulement il est parfaitement situé et offre des vues de Florence à couper le souffle, mais l’établissement lui-même est stupéfiant. Dès notre arrivée on nous a très bien traités et nous avons d’autant plus apprécié le service, toujours de grande qualité, qu’on en bénéficie rarement. Le restaurant sert des plats d’excellente qualité et le menu n’est jamais lassant. Nous avons suivi une leçon à l’école de cuisine et nous sommes beaucoup amusés à apprendre à réaliser quatre recettes avec le chef – une superbe opportunité que nous conseillons vivement. Notre suite jardin était charmante, bien équipée et dotée d’une salle de bains/dressing fantastique.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Milan, Italy
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2005

Oubliez les plages blondes des Caraïbes et les croisières au clair de lune... Si vous voulez faire un voyage romantique, c’est le lieu idéal. Faites comme moi, réservez la suite junior, très romantique, qui se trouve dans l’ancienne chapelle, et oubliez le reste du monde... Quand vous aurez passé deux jours cachés dans votre suite, vous pourrez prendre la navette gratuite qui vous emmènera explorer les beautés de Florence, à seulement 10 minutes de route. Mais nous aurions pu rester à l’hôtel cinq jours entiers sans sortir, entre le restaurant sensationnel, l’excellente école de cuisine et la piscine magnifique !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Belmond Villa San Michele ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Belmond Villa San Michele

Adresse : Via Doccia 4, 50014 Fiesole, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Fiesole
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
Classé n°1 sur 11 hôtels à Fiesole
Fourchette de prix (par nuit): 658 € - 1 730 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Belmond Villa San Michele 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Orbitz, Orient Express, Travelocity, Priceline, TripOnline SA, Expedia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belmond Villa San Michele en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa San Michele Florence
Villa San Michele Hotel
Villa San Michele Fiesole
Villa San Michelle
San Michele Logement

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belmond Villa San Michele, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.