“Pas à la hauteur du mythe” 3 5 étoiles

Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°1 sur 11 hôtels à Fiesole
“Pas à la hauteur du mythe”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous sommes des amoureux de l'Italie en général et de ses palaces historiques en particulier. Nous en avons fréquenté plusieurs avec bonheur. La fissure dans le mur, l'enduit qui s'effrite... tout cela fait partie du "charme". Nous ne recherchons pas une perfection globalisée et aseptisée, mais avant tout un lieu qui ait une âme, une histoire...
Le site de la Villa San Michele est exceptionnel. Un apéritif ou un dîner le soir sur la terrasse est un moment absolument magique, hors du temps.
Ceci dit, et parce que le prix des chambres est hyper élevé (sinon on ne se permettrait pas d'écrire ça), plusieurs détails (mais à ce prix là tout est dans le détail) nous ont déçus : petit déjeuner pas au niveau des établissements de ce genre (peu de choix, très nombreux mets payants comme les oeufs...) ; coffre de la chambre hors service ; chauffage hors service après une journée froide et pluvieuse (distribution après avoir téléphoné 3 fois d'un radiateur électrique de 1937!!) ; traces de saleté sur la tablette de la baignoire de la sdb ; nombreux cadres de la chambre de travers ; interrupteur cassé...
Une somme de (petits) désagréments... totalement anormale à ce niveau de prix.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Aaron K, Direttore generale de Belmond Villa San Michele, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Cher Olivier R,

Tout d’abord, je vous remercie pour votre avis sur Trip Advisor et pour nous avoir choisi pour votre séjour à Florence. Je conviens avec vous que l’ âme d’un lieu est un aspect énormément important et que Villa San Michele, étant un couvent du quinzième siècle, a un charme inimitable du à tant d’ histoire.
J’apprécie votre sincérité et je suis désolé d’apprendre que certains détails, certainement tous très importants pour obtenir la perfection que nous cherchons, ont été décevants. Tous les ans, pendant les mois de fermeture, nous faisons des travaux de restauration sur quelques chambres, le plus grand nombre possible pendant le temps à disposition. Je m’excuse si nous n’avons pas pu faire face assez rapidement à votre nécessité de mettre du chauffage mais le système général en juillet est prédisposé sur la climatisation.
Je vais faire trésor de tous vos remarques et j’espère pouvoir vous recevoir bientôt à nouveau.

Je vous prie d’agréer mes meilleures salutations,

Aaron Kaupp

grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Tres agréable hôtel, bon service grandes chambres confortables, petit déjeuner somptueux et restaurant de très bonne tenu mais surtout quelle vue “Un endroit qui ressemble au paradis!”C'est un endroit de rêve, le cadre y est magnifique

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passe cinq nuits dans cet Hotel de rêve ! Tout y est parfait. Seules les chambres sont d un style "rustique"..(en phase avec l ancienne fonction du bâtiment ... Monastère !). Le service est juste extraordinaire, le restaurant délicieux ( même si les prix sont horriblement élevés ! Conseil : prendre la demi pension (60 euros par jour et par personne).. Sinon c est 240 euros a 2 par dîner ... Sans alcool !). Vue panoramique sur Florence .. Extrêmement romantique ! Mini club pour enfants et service navette pour le centre de Florence ( de 8.00 a 23.10)

• Séjour du août 2013
Famitrip
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Nous venons de passer en famille une semaine au VSM. Très bel hôtel, situé dans les hauteurs de Florence. Les suites sont spacieuses et joliment décorées. Le mini club est à l'intérieur d'une chapelle qui a encore ses fresques d'origine. La piscine est magnifique et le service est proche de parfait. Le seul bémol de cet hôtel est la qualité (et les prix exorbitants) du restaurant ! Rien de spécial, pas particulièrement bon et facturé jusqu'à 30€ l'entrée ! Sans parler des plats. Dommage...

• Séjour du août 2013
MNovella, Direttore de Belmond Villa San Michele, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Cher Famitrip,
Merci beaucoup d'avoir laissé une review sur notre hôtel et pour les belles paroles sur les suites, le kids club, la piscine et le service en général. D'un autre côté nous sommes très desolés de lire que vous n'avez pas apprecié la qualité de notre restaurant et nous esperons vivement d'avoir une autre chance pour essayer de changer votre opinion.

Mes plus cordiales salutations,
Marco Novella
Vincennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Surtout les jours de grande chaleur, la Villa San Michele est un havre de fraîcheur et de calme, loin du tumulte touristique de Florence. Le monastère a gardé tout son charme et sa beauté, et les jardins leurs parfums.
Il est vrai que les chambres sont datées, mais les salles de bain plus que confortables et équipées avec mille détails précieux. Nous avons mis plusieurs jours a comprendre que la télé pouvait émerger au milieu de la chambre telle Vénus sortie des eaux. Certes, avec la vue époustouflante sur Florence, qui a besoin d'un écran.
Seule vraie et grande déception, le repas pris un midi dans le jardin, cher et sans saveur - un comble pour Florence.
A faire absolument : visiter les villas des Medicis dans les collines environnantes. Peu de touristes, et des découvertes magnifiques.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
MNovella, Direttore generale de Belmond Villa San Michele, a répondu à cet avis, 10 mai 2013
Chère Madame
Merci beaucoup de la critique publiée sur votre séjour à Villa San Michele l'année dernière.

Nous espérons de vous donner bientot la bienvenue à nouveau à notre hotel et que vous aillez la chance de déguster un repas dans notre Restaurant La Loggia avec des merveilleuses vues sur Florence.

Bien cordialement,

Marco Novella
Villa San Michele
Caen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

tout a été dit sur le site, le cadre, la Villa, la vue, l'ambiance romantique... et c'est vrai...alors ?
les chambres sont petites (mais nous sommes dans un bâtiment historique), la nourriture bonne, sans plus (mais ce n'est pas le but d'un dîner romantique...), le transfert bien pratique pour aller au coeur de Florence (et en revenir !)... la piscine, les jardins, la terrasse où prendre un Bellini, tout est très bien...mais...une désagréable impression, presque une désinvolture du personnel ; nous avons eu deux petits problèmes pendant notre séjour (un rail de rideau occultant coincé, signalé dès notre premier soir, jamais résolu, et un problème de coffre fort dans notre chambre, le deuxième soir, réglé le lendemain matin, cette fois avec célérité et efficacité... problème de personnel le week end ???) quoiqu'il en soit, nous retournerons à Florence, mais à une saison moins chaude, et cette fois au Savoy. Vous l'aurez compris : dommage que le service ne soit pas à la hauteur de l'établissement ; les prix, eux, sont Palace...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Il arrive que des touristes de passage à Fiesole soient attirés par le panneau indicateur sur la route et s'aventurent à monter l'étroite route sinueuse qui mène à cet hôtel cinq étoiles où ils n'osent pas pénétrer mais d'où ils peuvent admirer la vue sur la vallée de l'arno. Je ne sais si tout n'est que calme, luxe et volupté à l'intérieur du palace mais le visiteur ne peut s'empêcher de penser à tous ces touristes de passage qui se comportent comme des mécènes permettant l'entretien de cet ancien monastère franciscain dissous comme tous les autres ordres monastiques par Napoléon en 1808 et remarquablement bien restauré depuis dans les règles de l'art.

Séjour du juillet 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Belmond Villa San Michele ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belmond Villa San Michele

Adresse: Via Doccia 4, 50014 Fiesole, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Fiesole
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
Classé n°1 sur 11 hôtels à Fiesole
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Belmond Villa San Michele 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ebookers.fr, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belmond Villa San Michele en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa San Michele Florence
San Michele Logement
Villa San Michelle
San Michele Alberghi
Hotel Villasanmichele It

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belmond Villa San Michele, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.