“Cuisine simple, familiale mais excellente” 4 5 étoiles

Classé n° 25 sur 44 Restaurants à Fiesole
Cuisines : Italienne, Steakhouse
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
“Cuisine simple, familiale mais excellente”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013 par mobile

Perdus dans ce Faubourg de Florence (Fiezole) nous étions à la recherche d'authentique. Nous l'avons trouvé avec le restaurant Perseus Fiesanola. Véritable osteria authentique, où on ne transige pas avec la qualité de la viande. La crête est simle t classique mais plutôt variée, loin des attrape touristes du centre ville. Pur ma part j'ai pris un primi avec penne al carne e Chianti... Autrement dit des pâtes type "Penne" cuités à la perfection (Al Dente) bien sur avec une sauce genre civet avec de la viande de bœuf compôtee dans u vin rouge et petits legumes.... Un régal! Suivi d'un secondi avec le très classique mais succulent "ossobuco " florentin. Juste parfait. Un verre de vin dont je n'ai pu savoir l'origine ni le cépage le serveur n'étant pas très communicatif mais qui était tout à fait valable t en très bon accord avec notre commande. La table à côté avec pris 2 côtes de bœuf cuites au top t découpées devant nous par le serveur... On aurai aussi bien échangé! :) bref tout simplement à recommander un peu en dehors des sentiers battus touristiques, et a un prix très raisonnable : < 10 € les antipasti, 10 -18€ les primi et 15-25€ les secundi selon le produit choisi et le loisir gourmand des papilles les valent bien! Encore une fois une jolie adresse authentique à retenir dans les environs du Florence Historique et ses marchands du temple.

Visité en avril 2013

Liège, Belgique
“Sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Sur la recommandation de notre hôtel, nous sommes passés par ce restaurant local. Un accueil simple mais authentique. Un service discret mais un désir de nous satisfaire dans une langue que nous ne connaissons pas. Une superbe tagliata de bœuf, le chianti de la maison et ... la grappa. Belle soirée.

• Visité en septembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Perseus Fiesolano ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Fiesole, Province de Florence

Vous connaissez Perseus Fiesolano ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Perseus Fiesolano, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.