“EXCELLENT” 5 5 étoiles

Classé n°23 sur 57 hôtels à Lucca
Wauthier-Braine, Brabant, Belgium
“EXCELLENT”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Cet hôtel est tout simplement génial.
Nous y avons logé du 9 au 23 juillet. Nous en sommes repartis enchantés.
D'abord, le parking. Il est assez grand, et très accessible.
Les chambres sont assez grandes pour 4 adultes. Seul petit bémol, avec une seule armoire, et 2 femmes dans la chambres, les hommes ont intérêt à bien calculer ce qu'ils mettront dans leurs valises ;-). La climatisation y est très appréciée, avec des températures allant de 30 à 35 °. L'insonorisation est très bonne, et la literie aussi.
La salle de bain est assez grande et propre. Dommage que les wc y soient intégrés (comme souvent dans les hôtels). Quand on est 4 dans la chambre, il faut bien 'planifier' les visites aux commodités.
Le jardin et la piscines sont super. L'eau de la piscine ne contient pas de chlore, et une partie est pourvue d'un jacuzzi. Nous n'avons jamais eu de problème à trouver un transat à l'ombre ou au soleil, selon notre choix.
Le plaisir des papilles n'est pas oublié. Le petit-déjeuner est juste bien. Un peu plus de variété dans tout ce qui n'est pas viennoiseries et pain serait bien, mais pas de quoi dénigrer la qualité du petit-déjeuner.
Le diner est MAGNIFIQUE. Nous y logions en demi-pension, et n'avons vraiment pas regretté. Il s'agit d'un repas avec entrée-plat-dessert. A chaque plat, 3 ou 4 choix sont proposés. Tout est excellent. En plus, les plats ne se répètent pas d'une semaine à l'autre, comme c'est souvent le cas dans des grandes chaînes d'hôtel (la 2ème semaine, on y retrouve la même chose que la 1ère). Les vins sont excellents. Je vous recommande le vin du patron, un petit Chianti très bon et pas cher).
Enfin, last but not least, le personnel. Impressionnant! Beaucoup d'hôtels et restaurants devraient en prendre de la graine. Agréable, serviable, gentil, rigolos, et très patient avec les clients qui ne parlent pas très bien italien (comme nous). Il s'agit d'une entreprise familiale, au service du client.
En plus, nous avons assisté (passivement!) à 3 mariages qui y ont été fêtés, et avons bien aimé. Nos craintes de dérangement ont été très vite dissipées. Tout s'arrête à minuit, et en plus, les chambres sont très bien insonorisées (et pourtant nous étions côté jardin).
En résumé, si vous n'avez pas peur de beaucoup vous déplacer (l'hôtel est au nord, et les sites comme San Gimigniano sont au sud), et si vous êtes bien protégés contre les moustiques (assez vorace, mais c'est normal quand on loge au bord d'un lac), c'est l'hôtel qu'il vous faut.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 202, et en étions très contents.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

35 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Vous connaissez Hotel Ristorante Le Rotonde ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Ristorante Le Rotonde

Adresse : Via Del Porto | Massaciuccoli, Lucca, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Lucques > Lucca
Classé n°23 sur 57 hôtels à Lucca
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Ristorante Le Rotonde 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ristorante Le Rotonde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Ristorante Le Rotonde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.