“Sympathique établissement” 4 5 étoiles

Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Monte-Carlo, Monaco
“Sympathique établissement”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Restaurant associatif situé à l'écart du centre touristique, au calme, mais très accessible.
Belles salles avec briquettes, poutres apparentes, et une décoration réjouissante.
Une carte très fournie, de magnifiques assiettes, un personnel très rapide et attentionné.
Nous avons moins apprécié la pizza à la pâte trop cuite et dure à notre goût. Mais les portions sont généreuses.
Nous avons passé un très bon moment dans cet établissement que nous recommandons. Il est d'ailleurs bien fréquenté par les autochtones, ce qui est de bonne augure.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Avola, Italia
“simple et bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014 par mobile

On y a mangé de la vrai cuisine toscane, super bonne et l'équipe est accueillante et parfaite. Toute la famille a adoré. C'est très convivial.
Je le conseille à tous.

Visité en décembre 2013
Tassin-la-Demi-Lune, France
“Excellente adresse, lieu plein de charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

En plus d'être une excellente adresse, ce restaurant associatif a un but caritatif l'objectif étant de permettre à l'insertion d'hanidcapés mentaux.
Nous sommes venus en couple mais ce n'est pas une adresse pour une occasion spéciale ; par contre, on y mange très bien (excellente pizza et anti pasti) c'est sans doute l'idéal pour les enfants (table pour dessiner).

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Tentlingen
“Un vrai coup de cœur”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012 par mobile

Un peu à l'écart du centre touristique de Lucques, ce restaurant vaut le détour, déjà à cause de son concept, qui permet à des handicapés mentaux d'être actifs (mais ne prenez pas peur cela ajoute même au charme de ce restaurant) mais aussi pour sa cuisine, simple mais excellente. Je vous recommande particulièrement le carpaccio di manzo qui était parfait et très frais. Les prix sont vraiment raisonnables. Un repas complet à deux (primi, secondi, dolce et boissons) nous est revenu à tout juste 50 euros.

Agen, France
“Enorme coup de coeur!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

"La pecora nera", qu'on traduira avec liberté par "le mouton noir" (dans le sens "le vilain petit canard"), doit son nom à son mode de fonctionnement: il s'agit d'un restaurant (associatif) d'insertion d'adultes handicapés mentaux.
Que cela ne vous fasse pas fuir, au contraire! Tout est fait pour que le service se passe parfaitement; par exemple les tables portent de petits animaux colorés comme repères, les prises de commandes se font avec des moyens adaptés.
Quant à la table, elle est excellente, très fraîche, de grande qualité, et carrément trop copieuse (pensez-y avant de commander plusieurs plats!).
Une qualité et une quantité qui se paye un prix tout à fait raisonnable.
L''ambiance, faite d'habitués (signe indubitable de qualité) est vraiment très sympathique et conviviale. Si l'extérieur ne paie pas de mine, sur une place tristounette face à une église fermée depuis des lustres, l'intérieur est superbe (briques et métal), à la fois chaleureux et décalé grâce à la déco en bois peint faite dans les ateliers de l'association.
La salle est grande mais le restaurant est tellement apprécié des Lucquois qu'il est plus prudent de réserver le soir (le midi, ça va).
J'y retourne à chaque fois que je vais à Lucques.

• Visité en septembre 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Pecora Nera ont aussi consulté

Lucca, Province de Lucques

Vous connaissez La Pecora Nera ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pecora Nera, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.