“pour sortir de l'ordinaire” 5 5 étoiles

Al Tuscany
Via Cenami 17, 55100 Lucca, Italie   |
Classé n°60 sur 133 chambres d'hôtes à Lucca
Plomeur, France
“pour sortir de l'ordinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Ce B&B change des chambres aseptisées. Il est situé dans la rue principale de Lucques et notre chambre donnait sur l'autre côté : elle était donc très calme. La chambre était très spacieuse et confortable, meublée de façon un peu kitsch.
La ville de Lucques vaut le détour et est très proche de Pise. Nous sommes donc restés deux nuits avec un aller-retour dans la journée à Pise.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous (deux adultes et notre bébé de 1 an) avons séjourné 6 nuits dans ce B&B qui s'est révélé idéalement placé pour flâner et découvrir cette ville charmante de Lucca.

Le B&B est au troisième étage d'un joli immeuble ancien en plein centre ville. Il y a un petit ascenseur mais il faut tout de même gravir quelques marches pour y arriver et surtout un escalier assez escarpé pour atteindre certaines chambres qui se trouvent sous les toits. Ce ne fut cependant pas du tout un problème pour nous.

Notre chambre (la mansarda) avait été préparée pour nous avec un bon lit bébé. La vue de la petite fenêtre sur les toits de la ville, quelques tours et les collines alentours était très reposante. La salle de bain (douche, lavabo, bidet, toilettes) est un peu exigüe mais fonctionnelle, tandis que notre chambre était spacieuse et a permis à notre bébé de gambader en toute sécurité. Nous étions particulièrement inquiets sur deux sujets avant notre arrivée: la chaleur dans la chambre et le bruit (surtout la nuit). Nous avons été rassurés par Claudio au téléphone sur ces deux points, et nous n'avons pas été déçus: aucun bruit et une chambre fraiche avec de toute façon un air conditionné très efficace.

Le point le plus important fut la très grande gentillesse de nos trois hôtes, leur disponibilité, leur aide et leurs conseils très utiles pour profiter pleinement de notre séjour.

Cerise sur le gâteau, le buffet de petit-déjeuner était savoureux et copieux, ce qui n'est pas si fréquent en Italie. Ce petit-déjeuner dans la belle salle de séjour fut d'ailleurs propice à de nombreux échanges avec nos hôtes et les autres clients de l'hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Roquebrune-Cap-Martin, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

La situation de ce B&B est absolument parfaite ! En plein coeur de la ville, dans une très belle rue. Un immeuble typique et pittoresque avec ascenseur, ce qui n'est pas négligeable lorsqu'il s'agit de monter au 3e !
Il vous faudra cependant gravir quelques marches pour y accéder.
Nous avions effectué la réservation à la dernière minute. Réponse rapide par mail avec, ce qui est appréciable, photo de la chambre. Au final nous confirmons par mail, pas de réponse. Nous appelons : on nous dit qu'il devrait y avoir de la place...
Pas de réponse certaine. Nous insistons pour finalement avoir confirmation de la réservation.
Très bon accueil. On nous présente la chambre n°2, coquette mais problème : l'odeur nauséabonde et la salle de bain minuscule !! Un lave main en guise de lavabo, aucune étagère à disposition. Ne comptez pas laisser dans la salle de bain quoi que ce soit, pas même votre brosse à dent ou votre trousse de toilette. Cela rend vite le séjour désagréable, d'autant que la douche est minuscule. Abandonnez l'idée de vous y laver les cheveux, vous risquez d'inonder la chambre.
Après une nuit, nous avons demandé au propriétaire de changer de chambre et avons eu la n°3, beaucoup mieux. Claudio s'est montré compréhensif. N'hésitez pas à lui faire part de vos remarque, il est à l'écoute des clients. L'autre problème rencontré : il ne pouvait pas nous héberger la dernière nuit ! Nous avons donc écourté notre séjour et réserver une nuit dans une autre structure.
Le petit déjeuner se prend dans une très belle salle, autour d'une table commune et le personnel est toujours prêt à vous renseigner sur les visites, la ville etc...
Moralité : bien se faire confirmer la réservation et surtout : attention aux changements de chambre que l'on vous y impose. Nous n'en avons pas été victime mais d'autres personnes oui. Pour ne pas refuser de monde, le propriétaire n'hésite pas à vous déplacer ...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Al Tuscany ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Al Tuscany

Adresse: Via Cenami 17, 55100 Lucca, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Lucques > Lucca
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Classé n°60 sur 133 chambres d'hôtes à Lucca
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Al Tuscany en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Al Tuscany, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.