“Une petite pension "low cost" très sympathique” 5 5 étoiles

Pensione Rinascente
1.0 sur 5 Pension (B&B)   |   Via del Castelletto, 28, 56126 Pise, Italie   |
Classé n°78 sur 233 chambres d'hôtes à Pise
Amiens, France
“Une petite pension "low cost" très sympathique”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Excellente petite pension !

La décoration est à l'ancienne mais cela a son charme

L'accueil est sympathique avec quand même au moins 3 langues de parlé (français, anglais et italien)

les chambres sont propres et bien tenues

La patronne a le soucis du détails et en particulier, c'est tout de suite assuré que nous savions quoi faire, où manger, etc

Nous avons pu laisser nos valises dans la journée à l'hôtel pour continuer notre visite de pise sans se charger

Le tarif était plus que raisonnable (50€ pour une nuit)

Il n'y avait effectivement pas de commodité dans la chambre (toilettes/salle de bain) mais c'est la chambre que nous avions choisi

Quand à son placement, l'hotel devait être à 500m de la cour des miracles (tour de pise, dome, etc) et à 1km, 1,5km de la gare et situé à proximité de restaurants nombreux tout comme les bars et l'arno, bref un placement très très bon

En bref, une pension qui m'a plus que surpris pour son acceuil et son style familial compte tenu du prix très peu élevé de la nuit

Astuce pour la chambre : Il n'y a que 2 chambres à l'étage supérieur (où nous avons dormi) et donc probablement moins...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Cette pension en plein centre de pise est sympathique et propre. Tenue par une mamie qui parle un peu français, cette charmante dame vous aidera dans votre séjour à Pise comme pour trouver un restaurant, réserver un taxi, vous indiquer les arrêts de bus. La chambre est décorée à l'ancienne mais c'est propre. La notre n'avait pas de douche, il fallait aller dans le couloir. Par contre l'insonorisation n'est vraiment pas bonne, on entend tout. Il n'y a pas de petit déjeuner possible.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Poissy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Petite pension tenue par une gentille dame. Très bien situé dans Pise. Pas de petit déjeuner. Une rue commerçante n est pas loin pour le prendre mais cela revient vite cher!
Nous avions une grande chambre joliment décorée avec salle de douche. Pas le cas de toutes les chambres. Toilettes très près de la douche. Assez vétuste. Le deuxième jour odeur d égout...en résumé bonne pension avec confort sommaire.

• Séjour du mai 2013
Fismes
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2012

De grandes et vieilles chambres au deuxième étage d'un immeuble situé dans une impasse du centre-ville. La salle de bains est un peu riquiqui. Le restaurant voisin est un peu bruyant le soir pour les chambres situées sur l'arrière. Possibilité de laisser les bagages en consigne. Pas de petit déjeuner, mais la rue principale de Pise et ses cafés sont à 100 m. Pratique pour qui va voir la tour et les rues du centre-ville. La gare est à environ 15 mn à pied et la tour, 10 petites mn.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

La pension occupe le premier étage d'un immeuble noble du centre de Pise. Elle est tenue par une adorable vieille dame qui vous donne l'impression que vous venez passer des vacances chez votre grand-mère. Ma chambre (numéro 6) était à la fois très vaste, haute sous plafond mais très sommairement équipée (surtout en lumières). La salle de bains, microscopique et spartiate, était dans le couloir et commune avec une autre chambre. Il ne faut donc pas s'attendre à trouver ici du confort mais un prix imbattable (45 euros), un lieu plein de charme, un accueil cordial et une bonne localisation.

• Séjour du octobre 2012
Brest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Cet Pensione est super bien située au coeur de Pise. Les propriétaires sont hyper sympathiques.
La décoration est étonnante.
L'arrivée devant la rez de chaussée aveugle, la porte qui s'ouvre toute seule et la montée des marches pour atteindre l'accueil au 1er étage impressione.
Bémol sur la SdB...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Thun, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Adresse découverte via le Routard.
Nous avons choisi une chambre avec SDB à 64€ pour 2.
Accueil TRES sympathique, grandes chambres au style un peu vieillot, propreté OK, mis à part quelques cheveux de prédécesseurs qui traînaient dans la salle de bain.
La pension avait le WIFI.
Pas de petit déjeuner. Mais situation idéale en plein centre-ville.
Le parking en ZTL pour 1 nuit nous a été facturé 6€ ainsi que 2€ de taxe de séjour.
Au final, 72€ pour une nuit en pension sans petit déjeuner, certes avec un parking, n'est pas un super rapport qualité-prix...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Pensione Rinascente ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pensione Rinascente

Adresse: Via del Castelletto, 28, 56126 Pise, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Pisa > Pise
Classé n°78 sur 233 chambres d'hôtes à Pise
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Pensione Rinascente 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, HostelBookers, Venere, TripOnline SA, EasyToBook et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pensione Rinascente en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pensione Rinascente Pise, Province Of Pisa, Italie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pensione Rinascente, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.