“Très beau a visiter” 4 5 étoiles
Avis sur La tour de Pise (Campanile)

La tour de Pise (Campanile)
Campo dei Miracoli, 56100 Pise, Italie
50 835011/12
Site Web
Réservez à l'avance sur Viator
Offre Spéciale
USD 67*
et plus
Excursion d'une journée à Pise et Lucques...
Classé n° 3 sur 43 Attractions à Pise
Type : Bâtiments architecturaux, Tours/ Plateformes d'observation, Monuments/ sites remarquables, Monuments
Détails de l'activité
liomer
14 avis sur les attractions
“Très beau a visiter”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Malgré la foule, si on veut monter en haut de cette tour, il faut s'armer de patience car le nombre de visiteurs et limité. En fait, cela surprend car on rentre derrière des remparts et on tombe sur 3 monuments. La baptistère en 1er une cathédrale et la tour. Si on regarde bien sur la gauche de la tour il y a la louve avec Julius et Romulus.
Petits commerces de souvenirs tenus par des gens avec qui il ne faut hésiter à négocier les prix. Attention quand même aux pickpockets, même si la police est présente cela ne fait pas peur.
Le site est vraiment superbe même si une partie des bâtiments est masquée par des travaux de rénovations.

Visité en mai 2014

Tortola
11 avis sur les attractions
“Tour de Pise”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Cela vaut vraiment la peine de monter au sommet de la tour. Par contre, le personnel est stressé et grossier. A peine arrivés au somment que les vigiles exigeaient que nous redescendions, sans avoir le droit de nous arrêter ou même prendre de photos... Nous nous sommes fait chasser à coups de sifflets et de "Walk around please" répétés sans arrêt... La visite coûtant € 18.- (adultes ou enfants = même prix !), c'est un peu décevant...

Visité en avril 2014
Clamart
18 avis sur les attractions
“Tour de Pise”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

La tour est, certes, une très belle curiosité. Mais faire payer 18 Euros pour monter est tout de même largement exagéré ! D'ailleurs peu de personnes montaient !

Visité en mars 2014
Ransart
6 avis sur les attractions
“Erreur Humaine”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Je ne trouve pas la tour de Pise très jolie. Elle a été bâtie sur un terrain instable. Elle a été en danger de s'écrouler. On vient donc de très loin pour voir une erreur de construction. En plus l'année où nous sommes allés à Pise l'entrée de la tour était interdite (il y a environ 10 ans). Les bâtiments avoisinants dans le site sont plus intéressants à visiter. La visite globale est courte et si vous venez pour la journée vous risquez de vous ennuyer. Il n'y a rien d'autre à Pise.

Visité en mai 2013
Namur, Belgique
233 avis sur les attractions
“Incroyablement cher !”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

La montée de la Tour, si je me souviens bien, avoisine les 15 euros par personne mais ce n'est pas tout ! Arrivé en haut, on peut vous prendre en photo (mais ce n'est pas gratuit), on peut vous prendre en photo au pied (mais ce n'est pas gratuit non plus)... Bref, rien n'est gratuit (sauf si on est plus d'un dans le groupe et qu'on sait "remballer" gentiment ces photographes amateurs !)
A voir, certes, mais attention aux pièges à touristes !

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La tour de Pise (Campanile) ont aussi consulté

Pise, Province of Pisa

Vous connaissez La tour de Pise (Campanile) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La tour de Pise (Campanile), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.