“Au calme” 5 5 étoiles
Avis sur Le Camposanto (cimetière)

Le Camposanto (cimetière)
meurthe et moselle
20 avis sur les attractions
“Au calme”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Vraiment ce site mérite la visite. En effet, alors que la basilique la cathédrale et la tour sont pris d'assaut, le cimetière est tranquille et calme, pourtant c'est le site le plus beau, le plus exceptionnel.
C'est un cimetière couvert, les tombes au sol sont gravées, sculptées, au centre un jardin. Une salle attenante nous explique la rénovation de ce lieu.

Visité en juin 2014

montpellier
9 avis sur les attractions
“Vraiment très intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Alors qu'autour de la tour des milliers de touristes s'agglutinent, vous trouverez un calme absolu dans ce cimetière ancien. Nous étions seulement 4 lors de cette visite fin de journée. En amont de la visite je vous recommande de faire le musée des Siniglia, pour une meilleure approche et compréhension des fresques qui tapisser les murs de ce cimetière.

Bruxelles, Belgique
95 avis sur les attractions
“Un sommet”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

A déambuler dans sous les arcades de ce cimetière, on regrette qu'il ait été à ce point abîmé par les bombardements. Le camposanto devait être du temps de sa splendeur l'une des plus belles réalisations artistiques de l'humanité. Reste une atmosphère étrangement paisible, désolée et profondément mélancolique. A voir absolument

Visité en juin 2013
Avignon, France
49 avis sur les attractions
“Bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous étions un peu hésitants pour faire la visite du Camposanto, car nous étions fatigués. Au final, nous l'avons visiter et s'est sans regret. C'est un peu notre Panthéon. Vous pourrez admirer également de fines colonnes tout autour du déambulatoire. Elles rappellent la tour.

Visité en août 2013
Compiègne, France
596 avis sur les attractions
“Interressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Vous pourrez voir à l'intérieur une quantité phénoménale de tombes luxuriantes ainsi que de magnifiques fresques.

Les voyageurs ayant consulté Le Camposanto (cimetière) ont aussi consulté

Pise, Province of Pisa
Pise, Province of Pisa

Vous connaissez Le Camposanto (cimetière) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Camposanto (cimetière), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.