“Excellent” 5 5 étoiles

La Capanna di Sovestro
Localita Sovestro 29, 53037 San Gimignano, Italie   |
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2011

Le gîte est idéalement situé. Les hôtes sont très accueillants et attentifs. Ils donnent de très bons conseil de visites.

• Séjour du mars 2011

Antony, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2010

Emplacement idéal pour qui a une voiture, mais possibilité de rejoindre San Gimignano par un chemin pittoresque en 20min - Grande chambre dans maisonnette indépendante avec salle de bain très propre (déco un peu surchargée...) - Jardin un peu en basard mais doit être très agréable en été avec chacun sa petite terrace - Accueil adorable : Nous n'avons vu que le père qui ne parlait qu'italien mais il était aux petits soins - Petit déjeuner très copieux avec gateaux maison tous les jours - Tarif très bon rapport-qualité prix : 50€ par nuit avec pdj inclus ! Juste un pb pour se connecter à Internet...

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Bouc-Bel-Air
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2009

Nous avons eu un très bon accueil (Merci à Brouno), on se sentirait presque en famille.
L'hébergement était très bien pour notre famille (5 personnes) : 1 couple + 1 enfant au RDC et 2 enfants à l'étage. Nous avons pu utiliser la cuisine. Le petit déjeuner sur la terrasse, sous le soleil matinal très sympa.
L'ensemble pour un bon rapport qualité prix en hors saison (fin octobre).
Nous avons pu aller visiter à pied San Gimignano (à environ 25 mn) en se baladant sur un chemin sympa passant dans les vignes et la campagne.
Dommage que notre niveau d'italien n'est pas permis d'échanger davantage avec nos hôtes.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
Londres
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2009

À quelques minutes du superbe et historique village de San Gimignano, ce petit B&B est un délice. Nous nous sommes senti comme si nous étions leur premier client, ce qui n'était évidemment pas le cas. Dès notre arrivée, Damiano s'est occupé de nous. Nous étions fatigué de la route, nous voulions avoir du vin, il en avait. 5Euro pour une bonne bouteille. Dans la campagne de la Toscane, cette oliveraie qui contient 300 arbres (fièrement rappelé par le père) nous a permis de bien relaxer.
Nous avons eu une très belle chambre incluant quelques breuvages dans le petit frigo et un déjeuner qui est drôlement avantageux si on compare avec les autres B&B visités. De plus, à la fin du séjour, Damien est venu nous remettre une petite bouteille de l'huile d'olive produite sur la terre familiale.
Chambre à occupation double ou famille, il y a de la place pour tout le monde.
L'Italie c'est ça pour moi, une famille qui nous reçoit comme des rois. C'est à la Capanna di Sovestro que nous nous sommes senti vraiment comme de la famille.

multo Gracie Damiano e famiglia, da canadese Carl et Manon

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2009

Nous avons été très bien accueillis par Damiano dont les parents vivent dans la maison d'à côté. Nous avions loué l'ensemble du B&B avec des amis. Avec mon amie dans la chambre du haut, et 2 potes dans le mini appartement en bas. En tout, on peut loger 6 personnes (2 doubles, 2 simples).
Les chambres ont tout confort avec pleins de petites attentions, notamment dans la salle de bain. Les chambres sont peut-être un peu trop chargées en décoration (certainement l'oeuvre de la mama).
Cette dernière nous a préparé le petit déjeuner, malheureusement à base de produits industriels (gâteaux industriels, pas de pain frais ...)
L'endroit n'a pas vraiment de charme : pas de vue particulière, route San Gimignano-Sienne à proximité. Mais il est à 2 min en voiture de San Gimignano.
Mais nous retiondrons avant tout la gentillesse de la famille et leur accueil.
Conclusion : pratique, confortable, sympathique.

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis