“Super agroturismo” 5 5 étoiles

Localita Torraccia di Chiusi, 53037 San Gimignano, Italie   |
paris
“Super agroturismo”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

L'accès n'est pas évident (4.5 km de chemin vicinal) et il faut éviter d'avoir une voiture de sport. Mais au bout de la route, niché dans la campagne toscane l'agroturismo est un lieu de rêve. Situé au milieu des vignes dans une position dominante, la vue est magnifique. Les chambres sont récentes belles et fonctionnelles. L'accueil est très prévenant et le petit déjeuner excellent avec de nombreux plats maisons. Je vous conseil de rester dîner sur place un soir, la cuisine vaut franchement le détour, ainsi que les vins de la propriété qui jouissent d'un excellent rapport qualité/prix.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Donatella S, Responsabile reception de Torraccia di Chiusi, a répondu à cet avis, 20 mai 2013
Nous sommes heureux de savoir que, à la fin d'un chemin sinueux vous avez trouvé un lieu à votre convenance.
Merci pour les mots exquis, et nous espérons vous accueillir à nouveau dans l'avenir. Salutations de la vraie Toscane!

Charleroi, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Adresse à recommander à tout point de vue.
Accueil excellent! La cuisine de Bruno est délicieuse, typique et évidemment réalisée avec les produits naturels de l'agritourisme --> Formule à recommander.
Nous avions opté pour la demi pension.
Le petit déjeuner est très bien également.
L'agritourisme dispose de 6,5 ha de vignes, ils produisent leur vin qui est réellement bon. (Nous avons d'ailleurs craqué et ramené quelques bouteilles)
Nous avons pu déguster plusieurs de leurs vins lors d'un repas et avons eu la chance de visiter le domaine avec Stephane (le propriétaire) qui nous a fait part de l'histoire du domaine (incroyable) et nous a fait découvrir une de ses caves à vin (qu'il a lui même découvert enfuie sous la terre). Ce fut un moment incroyable!
Enfin les arbres fruitiers sont partout dans le domaine et dégagent une odeur très agréables.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Lors d'un voyage de deux semaines en Italie, j'ai cherché un endroit calme au milieu du séjour pour se reposer un peu. Grâce à Trip advisor, j'ai trouvé cet endroit paisible au milieu de la Toscane où nous avons séjourné deux nuits. Si jamais vous avez une image de la Toscane dans vos rêves, c'est ici que vous allez la trouver.

Au milieu de la campagne toscane, des collines et des villes fortifiées se trouve l'hôtel Torraccia de chiusi. Avec l'aide de cartes et/ou d'un GPS, on trouve l'hôtel au bout d'un chemin de terre de 5 km. Au sommet d'une colline avec une vue de 360 degrés sur la région, on trouve un accueil chaleureux, une belle grande chambre (nous avions une suite avec une terrasse privée (chambre #10)), une cuisine abondante et délicieuse, une piscine avec une vue magnifique, une tranquillité (seulement le bruit du vent et des oiseaux).

Ce furent deux jours magiques. Nous avions prévu explorer les alentours mais nous avons décidé de demeurer sur place et de profiter du site.

Pour ceux qui veulent rester brancher, il y a du WI-Fi gratuit partout sur le site.

Stephano nous a fait visiter le site ainsi que la cave à vin.

Il y a un sentier de pèlerinage qui passe à proximité. Vous pouvez l'emprunter pour aller jusqu'à San Gimignano mais nous ne l'avons pas fait.

Nous avons pris tous nos repas sur place et tout était délicieux.

Je vais recommander cet endroit à tous ceux qui cherchent un endroit paisible dans un décor enchanteur.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Nous avons passé 3 jours au mois d'Aout, c'est un endroit très agréable, simple et authentique. Situé en plein cœur de la Toscane, le cadre est absolument magnifique, l'accueil est parfait et les repas tout simplement délicieux! Un vrai moment de détente. Proche de San Gimignano, entre Sienne et Florence, la Torraccia di Chiusi est idéalement située.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Meudon-la-Forêt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Un lieu perdu au beau milieu de la campagne toscane avec au loin les tours de San Giminiano, les oliviers et les vignes.
Que dire de l'accueil, si ce n'est qu'il est parfait...On se sent tout de suite à l'aise, chez soi....La cuisine de Bruno est excellente, ses pâtes aux truffes à tomber et le lièvre au chocolat frise le sublime....Bref nous sommes restés une semaine, et c'était bien court. Nous n'avons qu'un seul souhait y retourner.
PS L'emplacement est stratégique à mi distance de Sienne et Florence et assez proche de Pise

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

Nous avons passé 3 nuits à Torraccia di Chiusi en septembre et nous serions resté beaucoup plus longtemps... c'est pourquoi nous rêvons d'y retourner . L'accueil des propriétaires , Stephano et Donatella a été dès notre arrivée une entrée au paradis . Le point de vue sur la Toscane , les services offerts à cet endroit (salon pour les invités , terrasse , sentier , piscine ) ainsi que la qualité de la chambre ont été fort appréciés . Nous nous sommes vite retrouvés dans un lieu paisible où tout nous invite à la relaxation. Les petits déjeuners sont très bien présentés , variés et succulents . Fort agréable sont les repas du soir proposé par le chef Bruno ! Nous avons découvert et apprécié au plus haut point les plats toscans préparés par Bruno. Nous avons pris chaque repas à l'extérieur , sur la terrasse.
Mais le point le plus mémorable de ce séjour est incontestablement la générosité et la disponibilité exprimées par Stephano et Donatella. Merci encore , Diane et Carol .

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux