“beau site” 5 5 étoiles

en belgique
44 avis sur les attractions
“beau site”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Dés l'entrée du village vous êtes séduit . Vous parcourez des rues et visitez les nombreuses boutiques avant de découvrir une charmante place ornée d'un puits et de là vous admirez les tours.Les tours appartenaient aux riches familles, celle-ci étaient une défense contre les divers attaques d'autres villes ou d'autres familles.
Ce village vaut le détour il se trouve entre Florence et Sienne.

Visité en novembre 2011

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Bruxelles, Belgique
26 avis sur les attractions
“décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

l'endroit est situé au centre , très facile à trouver.

Mais j'ai été quelque peu déçue par la taille du "musée" qui est vraiement très petite. Bref, on en fait vite le tour (qq mn). Je ne souviens plus du prix d'entrée mais au final j'ai trouvé ça très cher par rapport à la durée de la visite.
A la find e la visite, l'accompagnatrice, nous a amené à la boutique du musée pour nous vanter (et surtout vendre) les produits présentés. Cette démarche a un peu cassé la "magie" et on se retrouvait dnas un magasin quelconque...bref cette démarche est décevante

Visité en août 2011
Marseille
“remarquable”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

un bon dans le passé qui éclaire à merveille le joyau que représente San Giminiano
cette exposition est très utile pour comprendre l'évolution de la ville dans le contexte du XIV° siècle, son influence, son mode de vie et de défense.
une magnifique exposition...........................................................................

Visité en août 2011
“Un voyage dans le temps!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2011

La visite du musée SanGimignano1300 est à ne pas manquer!

San Gimignano est une petite ville qui m’a beaucoup plu et j’ai été émerveillée lorsque j’ai découvert ce musée. J’ai toujours voulu voir ce à quoi pouvait ressembler la citée lorsque ses 72 tours étaient encore érigées et cette reconstitution a dépassé mes attentes.

Je salue non seulement le travail remarquable des artisans et leur précision dans le détail historique, mais aussi les guides du musée qui ont réussi à nous transporter par leur belle narration.

L’accueil est très chaleureux et les guides sont très professionnels, même en langues étrangères. Je recommande ce musée à tous ceux qui visitent la sublime Toscane.

Visité en mars 2011
SanGimignano1300, Responsabile relazioni pubbliche de San Gimignano 1300, a répondu à cet avis, 7 juin 2011
Merci pour avoir visité notre musée.
San Gimigano 1300 raconte l’incroyable histoire de cette ville, sa créativité architecturale et artistique et sa tradition cuturelle revivent à travers cette reproduction...
Nous sommes très heureux qu'elle ait apprécié notre travail.
Merci!
Montréal, Canada
“Wow! Visite obligatoire pour les petits et surtout les grands!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2011

C'est l'une de mes grandes surprises pendant mon court séjour en Italie. Très honnêtement, je craignais que ce ne soit qu'une "attrape-touristes"; je m'attendais à voir en quelques minutes une petite maquette ordinaire et approximative de la ville à l'époque médiévale. C'est une vision bien réductrice! Sitôt entré dans ce petit musée, un personnel sympathique, attentionné et professionnel nous accueille avec une petite brochure explicative (gratuite et en plusieurs langues!!). On découvre tout de suite dans la pièce voisine une immense et superbe maquette d'argile peinte avec un réalisme saisissant avec des éclairages sophistiqués à différents stages de la journée nous attend. Une guide sympathique et érudite nous explique sur place avec force détails l'urbanisme, l'architectures, le contexte historique et social des citoyens de San Gimignano vers 1300. Et nous nous replongeons facilement à cette époque en observant les moindre détails de la maquette et sa forêt de gratte-ciels. Quelle leçon d'histoire fascinante et efficace! Ensuite, dans une salle attenante, d'autres superbes maquettes à plus grande échelle nous démontrent la vie quotidienne des habitants. Différentes projections multimédias à la fine pointe de la technologie dans un décor et une ambiance digne des grands musées ultramodernes nous décrivent l'histoire et la chronologie des évènements importants qui ont affecté San Gimignano et la Toscane.
À la fin de la visite, près des document d'archives, une vidéo très intéressante nous explique la conception et la réalisation de la grande maquette. Cette oeuvre d'art est le fruit de près de 3 ans de recherche d'archives et de travail méticuleux d'une poignée d'artistes perfectionnistes. On voit que les quelques artisans-fondateurs du petit musée ont l'amour du travail bien fait et ils ont réussi un coup de force. Jolie boutique d'objets originaux à la sortie. Après votre visite, vous irez visiter la ville et grimper dans les vraies tours avec une toute autre sensibilité. J'ai vraiment beaucoup aimé. À voir absolument.

Visité en mars 2011

Les voyageurs ayant consulté San Gimignano 1300 ont aussi consulté

San Gimignano, Province of Siena
San Gimignano, Province of Siena

Vous connaissez San Gimignano 1300 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de San Gimignano 1300, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.